Assistance à une personne âgée et reconnaissance financière
latribu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
15 févr. 2015 à 17:31
doris33 Messages postés 43473 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2025 - 16 févr. 2015 à 13:59
doris33 Messages postés 43473 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2025 - 16 févr. 2015 à 13:59
Nous sommes deux soeurs et je suis seule à m'occuper de notre mère âgée de 91 ans maintenue à son domicile. Ma soeur refuse de venir s'en occuper.
Nous ne pouvons jamais partir en vacances...
J'en suis arrivée à me dire qu'il sera anormal qu'elle profite du peu d'héritage de notre Mère, quand elle partira....J'aime ma maman, mais fatiguée, soucieuse et en colère.
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous ne pouvons jamais partir en vacances...
J'en suis arrivée à me dire qu'il sera anormal qu'elle profite du peu d'héritage de notre Mère, quand elle partira....J'aime ma maman, mais fatiguée, soucieuse et en colère.
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:
- Assistance à une personne âgée et reconnaissance financière
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- G2e assistance - Forum Consommation
- Prélèvement G2E assistance 11 mois après rétractation - Forum Consommation
- Vad assistance - Forum Assurances
1 réponse
doris33
Messages postés
43473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2025
16 611
16 févr. 2015 à 13:59
16 févr. 2015 à 13:59
Bonjour,
même si cela vous anormal, le fait que votre soeur refuse de s'occuper de votre mère ne change rien à ses droits à la succession.
Votre mère, par contre, pourrait par le biais d'un testament vous avantager "vous-même".
Il existe une obligation alimentaire mais pas une obligation de soins ou de présence.
Cordialement
même si cela vous anormal, le fait que votre soeur refuse de s'occuper de votre mère ne change rien à ses droits à la succession.
Votre mère, par contre, pourrait par le biais d'un testament vous avantager "vous-même".
Il existe une obligation alimentaire mais pas une obligation de soins ou de présence.
Cordialement