Voyage Belgique, carte d'identité périmée, carte d'invalidité ?

Moi - Modifié par Moi le 14/02/2015 à 11:24
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 févr. 2015 à 11:30
Bonjour,

Je viens d'être prise de court, je dois aller en Belgique dans 3 semaines. Ma carte d'identité est périmée depuis juin 2014.
En France elle serait valide encore 10 ans si j'ai compris, mais en Belgique ?

Est-ce que mes cartes d'invalidité peuvent servir de carte d'identité ? Tout en présentant la périmée en même temps ?
Il est dit que tout document comportant une photo, nom, prénom, adresse, date de naissance et lieu de naissance, peuvent être considéré comme carte d'identité mais tout dépend des organismes. Qu'en est-il de la Belgique ?

Merci par avance !

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
Modifié par Josh Randall le 14/02/2015 à 11:29
Bonjour

Voilà qui devrait t'aider
https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-belgique.pdf

Cordialement


L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
14 févr. 2015 à 11:30
Bonjour,

un délai supplémentaire est effectivement autorisé mais tous les pays ne l'acceptent pas :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

extrait
"Les autorités des pays suivants n'ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d'identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :

pays de l'Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
de l'Espace Schengen : Islande, Liechtenstein, Norvège ;
Andorre, Vatican ;
Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine ;
Égypte ;
Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité."

Donc vous courrez un risque, difficilement appréciable mais vous ne serez pas en règle.

Cordialement
0