Passeport francais pour bebe algerien au consulat d'annaba!

dania25 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 19:23
 Titi - 16 févr. 2015 à 22:03
bonjour tt le monde ,voila je ss algerienne mariee avec un binational,nous nous sommes mariees en algerie mais on a fait la transcription a nantes et on a le livret de famille francais.on a un enfant ki est né en algerie,je voudrait rejoindre mon mari en france,omma dit de demander un passeport francais pour mon fils a faire a annaba mais je c pas kl sont les papier a fournir,et aussi pour moi est ce ke je demande un visa long sejour ou court sejour et les papier??est ce ke kelkun est dans la meme situation??c urgentttttt

3 réponses

mercedesss Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 12:24
bonjour vous vivait en a l g e r i e ou en f rance pour vous donner une i d e e mes enfants sont n e e en f r a n c e moi j ai e t ait naturaliser a partir de la j ai fait une demande a la mairie parce que avant il avait une carte de circulation si votre mari est f r a n c ais il doit faire la demande a la p r e f e c t u r e parce que normalement votre enfant a q u i t de plein droit n a t i o n a l i t e f r a n c a i s e si l un des parent est f r a n c a i s cordialement mercedess
0
Bonjour
Elle rejoint son mari donc elle est en Algérie.
0
Bonjour

Les formalites sont sur le site du consulat d'alger aussi.
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Passeport_CNI.pdf
Pour vous il faut un visa conjoint.
La naissance de l'enfant doit avoir été transcrite au consulat dans les 30j ou alors à Nantes.

Faîtes la CNI et le Passeport (5ans pour lui car mineur), il sera tranquille pour plus tard et gardez lui ses papiers toujours à jour, jusqu'à ses 18 ans.
0
titi949 > Titi
16 févr. 2015 à 21:39
Bonjour c titi j, ais pas encor recu le livre de famille francais safais 2 ans je sais pas pour quoi
0
Titi > titi949
16 févr. 2015 à 22:03
Bonsoir

Moi non plus, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez pas reçu depuis 2 ans.
Et en plus je ne me rappelle pas de votre cas, c'est un pur hasard que je repasse et tombe sur cette discussion qui concernait Dania à qui j'avais répondu.
Le mieux c'est d'ouvrir votre propre question et de nous décrire ce que vous vouliez et avez fait comme démarches pour le demander etc...
Merci.
0