Passeport francais pour bebe algerien au consulat d'annaba!
dania25
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Titi -
Titi -
bonjour tt le monde ,voila je ss algerienne mariee avec un binational,nous nous sommes mariees en algerie mais on a fait la transcription a nantes et on a le livret de famille francais.on a un enfant ki est né en algerie,je voudrait rejoindre mon mari en france,omma dit de demander un passeport francais pour mon fils a faire a annaba mais je c pas kl sont les papier a fournir,et aussi pour moi est ce ke je demande un visa long sejour ou court sejour et les papier??est ce ke kelkun est dans la meme situation??c urgentttttt
A voir également:
- Passeport algerien pour un nouveau né en france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix passeport france - Guide
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Nouveau code civil français pdf - Guide
3 réponses
bonjour vous vivait en a l g e r i e ou en f rance pour vous donner une i d e e mes enfants sont n e e en f r a n c e moi j ai e t ait naturaliser a partir de la j ai fait une demande a la mairie parce que avant il avait une carte de circulation si votre mari est f r a n c ais il doit faire la demande a la p r e f e c t u r e parce que normalement votre enfant a q u i t de plein droit n a t i o n a l i t e f r a n c a i s e si l un des parent est f r a n c a i s cordialement mercedess
nous vivons en algerie ,mon fils a bien ete transcrit sur le livret francais mais je ne c pas comment lui faire un passeport francais ici en algerie sachant ke mon mari est en france
Dania
Vous allez sur le site du consulat de france d'Alger, vous aurez tout.
Le consulat vous le précisera, il est indiqué un seul parent disposant de l'autorité parentale, mais on peut vous demander la présence du parent Français. Auquel cas il sera obligé de venir.
CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE A ALGER
Mars 2013
- adresse électronique : contact.alger-fslt AT diplomatie.gouv.fr
DEMANDE DE PASSEPORT
DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ
Vous devrez présenter les ORIGINAUX
des pièces demandées.
Comparution personnelle obligatoire, sur rendez-vous.
Pièces à fournir
*
2 photographies d'identité
récentes et parfaitement identiques (format 35x45 mm, sans bord, le visage doit prendre entre 70 et 80
% de la photo, hauteur haut de la tête / bas du menton entre 32 et 36 mm). Les photos pour les passeports peuvent être prises sur place, excepté pour les enfants de moins de 3 ans.
*
Une preuve d'identité :
un des documents suivants :
Passeport français et/ou algérien en cas de double nationalité
ou
Carte nationale d'identité française et/ou algérienne en cas de double nationalité
*
Une preuve de la nationalité française en présentant l'un des documents suivants
:
carte nationale d'identité française sécurisée (modèle plastifié)
ou
passeport français sécurisé (passeport comportant un composant électronique -
logo de forme rectangulaire sur la page de couverture sous le mot PASSEPORT)
ou
copie intégrale de l'acte de naissance transcrit ou certificat de nationalité française ou déclaration de nationalité ou décret de naturalisation
ou
jugement du tribunal attestant de la qualité de Français + certificat de non-appel de cette décision
*
Justificatif de résidence/domicile en Algérie en présentant l'un des documents suivants
:
carte consulaire (si votre adresse est à jour dans votre dossier)
ou contrat de travail ou attestation de l'employeur ou carte d'étudiant ou certificat de scolarité ou
carte de résidence
ou contrat de location ou facture Sonelgaz
*
Dans le cadre d'une première demande de passeport sécurisé
ou carte nationale d'identité sécurisée
, présentation de l'un des documents suivants :
copie intégrale de l'acte de naissance transcrit + document officiel avec photo.
copie intégrale d'acte de naissance algérien (C12) accompagné d'un justificatif de nationalité française (CNF ou déclaration de nationalité ou décret de naturalisation) et d'un
document officiel avec photo. Le consulat vous engage vivement à
solliciter le Service Central d'Etat Civil à Nantes a fin de demander la transcription de votre acte sur les registres de l'état civil français.
Pour les femmes mariées, divorcées ou veuves
: un justificatif de la situation au regard de l'état civil (acte de naissance avec mention, acte de mariage, jugement) si vous souhaitez faire figurer le nom du conjoint.
Pour les enfants mineurs
:
-
Présence d'au moins un parent ayant l'autorité parentale, accompagné de l'enfant ;
- Livret de famille des parents ;
-Présentation du jugement en cas de divorce ou de séparation ;
-Certificat de scolarité ou carte d'étudiant.
Restitution obligatoire du document d'identité précédent s'il s'agit d'un
renouvellement
TARIFS ET DÉLAIS
Carte nationale d'identité
La demande est gratuite et les délais de délivrance sont d'environ 3 mois. En cas de non présentation d'une précédente carte d'identité,le tarif est de 25 € (environ 2 500 Dinars)
Passeport biométrique
Les délais de délivrance sont d'environ un mois.
Le coût d'un passeport varie suivant les cas (majeurs ou mineurs, photo fournie ou non) et en fonction du taux de change de chancellerie en vigueur au jour de la demande. Les frais de chancellerie, qui doivent être acquittés en espèces et en monnaie locale (dinars), sont les
suivants :
- passeport pour un adulte 89 euros (soit environ 8900 dinars)
- passeport pour un mineur de plus de 15 ans est de 45 euros (soit environ 4 500 dinars)
- passeport pour un mineur de moins de 15 ans est de 20 € (soit environ 2 000 dinars).
Si le demandeur fournit les photos, les tarifs sont
réduits de 3 € (soit environ 300 dinars).
et si le consulat l'estime nécessaire, d'autres documents pourraient être demandés.
Vous allez sur le site du consulat de france d'Alger, vous aurez tout.
Le consulat vous le précisera, il est indiqué un seul parent disposant de l'autorité parentale, mais on peut vous demander la présence du parent Français. Auquel cas il sera obligé de venir.
CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE A ALGER
Mars 2013
- adresse électronique : contact.alger-fslt AT diplomatie.gouv.fr
DEMANDE DE PASSEPORT
DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ
Vous devrez présenter les ORIGINAUX
des pièces demandées.
Comparution personnelle obligatoire, sur rendez-vous.
Pièces à fournir
*
2 photographies d'identité
récentes et parfaitement identiques (format 35x45 mm, sans bord, le visage doit prendre entre 70 et 80
% de la photo, hauteur haut de la tête / bas du menton entre 32 et 36 mm). Les photos pour les passeports peuvent être prises sur place, excepté pour les enfants de moins de 3 ans.
*
Une preuve d'identité :
un des documents suivants :
Passeport français et/ou algérien en cas de double nationalité
ou
Carte nationale d'identité française et/ou algérienne en cas de double nationalité
*
Une preuve de la nationalité française en présentant l'un des documents suivants
:
carte nationale d'identité française sécurisée (modèle plastifié)
ou
passeport français sécurisé (passeport comportant un composant électronique -
logo de forme rectangulaire sur la page de couverture sous le mot PASSEPORT)
ou
copie intégrale de l'acte de naissance transcrit ou certificat de nationalité française ou déclaration de nationalité ou décret de naturalisation
ou
jugement du tribunal attestant de la qualité de Français + certificat de non-appel de cette décision
*
Justificatif de résidence/domicile en Algérie en présentant l'un des documents suivants
:
carte consulaire (si votre adresse est à jour dans votre dossier)
ou contrat de travail ou attestation de l'employeur ou carte d'étudiant ou certificat de scolarité ou
carte de résidence
ou contrat de location ou facture Sonelgaz
*
Dans le cadre d'une première demande de passeport sécurisé
ou carte nationale d'identité sécurisée
, présentation de l'un des documents suivants :
copie intégrale de l'acte de naissance transcrit + document officiel avec photo.
copie intégrale d'acte de naissance algérien (C12) accompagné d'un justificatif de nationalité française (CNF ou déclaration de nationalité ou décret de naturalisation) et d'un
document officiel avec photo. Le consulat vous engage vivement à
solliciter le Service Central d'Etat Civil à Nantes a fin de demander la transcription de votre acte sur les registres de l'état civil français.
Pour les femmes mariées, divorcées ou veuves
: un justificatif de la situation au regard de l'état civil (acte de naissance avec mention, acte de mariage, jugement) si vous souhaitez faire figurer le nom du conjoint.
Pour les enfants mineurs
:
-
Présence d'au moins un parent ayant l'autorité parentale, accompagné de l'enfant ;
- Livret de famille des parents ;
-Présentation du jugement en cas de divorce ou de séparation ;
-Certificat de scolarité ou carte d'étudiant.
Restitution obligatoire du document d'identité précédent s'il s'agit d'un
renouvellement
TARIFS ET DÉLAIS
Carte nationale d'identité
La demande est gratuite et les délais de délivrance sont d'environ 3 mois. En cas de non présentation d'une précédente carte d'identité,le tarif est de 25 € (environ 2 500 Dinars)
Passeport biométrique
Les délais de délivrance sont d'environ un mois.
Le coût d'un passeport varie suivant les cas (majeurs ou mineurs, photo fournie ou non) et en fonction du taux de change de chancellerie en vigueur au jour de la demande. Les frais de chancellerie, qui doivent être acquittés en espèces et en monnaie locale (dinars), sont les
suivants :
- passeport pour un adulte 89 euros (soit environ 8900 dinars)
- passeport pour un mineur de plus de 15 ans est de 45 euros (soit environ 4 500 dinars)
- passeport pour un mineur de moins de 15 ans est de 20 € (soit environ 2 000 dinars).
Si le demandeur fournit les photos, les tarifs sont
réduits de 3 € (soit environ 300 dinars).
et si le consulat l'estime nécessaire, d'autres documents pourraient être demandés.
Elle rejoint son mari donc elle est en Algérie.
Les formalites sont sur le site du consulat d'alger aussi.
http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Passeport_CNI.pdf
Pour vous il faut un visa conjoint.
La naissance de l'enfant doit avoir été transcrite au consulat dans les 30j ou alors à Nantes.
Faîtes la CNI et le Passeport (5ans pour lui car mineur), il sera tranquille pour plus tard et gardez lui ses papiers toujours à jour, jusqu'à ses 18 ans.
Moi non plus, je ne sais pas pourquoi vous ne l'avez pas reçu depuis 2 ans.
Et en plus je ne me rappelle pas de votre cas, c'est un pur hasard que je repasse et tombe sur cette discussion qui concernait Dania à qui j'avais répondu.
Le mieux c'est d'ouvrir votre propre question et de nous décrire ce que vous vouliez et avez fait comme démarches pour le demander etc...
Merci.