Les discussions

Passeport périmé

Bonjour, Je dois partir mercredi en Espagne et mon passeport est périmé depuis 3 mois(Janvier 2015) Puisse-je partir quand meme? Est-il valable en...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
maylin27

Carte identité

Bonjour , je dois partir ce samedi 25/04 aux canaries avec une agence . Sa carte d'identité etait valable jusqu'au 12/04/2015 .le renouvellement a été...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Lisa39508

Vente de cheval

Bonjour, j ai vendu mon cheval à une personne qui avait mis une annonce pour achat de cheval pour poulinage. Le lendemain , mon cheval se retrouve ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Sorgin

Carte d'identité périmée

bonjour, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est périmée depuis octobre 2013. La date de validité peut-elle est repoussée de 5 ans ? S...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
pititenouette

Nationalité francaise par filiation

Bonjour, Je m'appelle siham j'ai 20 ans ma mère et ma grand mère sont françaises donc j'ai déjà commencé a faire mes démarches ici en Algérie pour o...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Energizor

Renonciation d'héritage

Bonjour, J'ai renoncé à l'héritage de ma mère en raison des dettes plus importantes que l'actif ! Voilà que je suis héritier en partie de la succes...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
domdo76

Perte de papiers

Bonjour, j'ai perdu le papier de ma licence iv que je dois vendre bientot;ou dois-je m'adresser?merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
sarah2012

Nomination d'un secrétaire par intérim association 1901

Bonjour, Le secrétaire général d'une association loi 1901 démissionne pendant son mandat. Il est nommé lors du CA un secrétaire administratif par in...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Livret de famille français

Bonjour J ai un livret de famille tunisien, je suis marié, je suis de nationalité française et ma femme suédoise. Quels documents doit on préparer...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Ben

Justificatif de domicile/quitance de loyer

bonour la mairie me refuse ma quitance de loyer comme justificatif de domicile sous prétexte qu elle émane d un particulier. est ce normale? étant...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
joejoe34

Obtenir un visa pour formation professionnelle

Bonjour, J'ai fait une demande de visa court séjour le25-02-2015. Un refus m'a été opposé le 04-03-2015, pour (les informations communiquées pour...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
pititenouette

Livret de famille

J'ai un livret de famille tunisien et je veux faire la demande pour avoir un livret de fam français.pour info je suis de nationalité française et ma f...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
ginto5

Démission du conseil municipal

Bonjour, je démissionne de mon poste de conseillère municipal sur la liste opposition donc je suis le numéro 16 de la liste Personne ne prend la s...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
BmV

Visa pour la france (sénégal)

 Résolu

Je demandes comment obtenir un visa pour aller en FRANCE

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
pititenouette

Demande de visa touristique

 Résolu

bonjours je m'appelle samira et je veux demander du visa touristique espagnol mais je sais pas les papier qu'il me faux mérci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
pititenouette

Naturalisation

Bonjour, J'ai reçu un courrier recommandé par la préfecture. Je flippe grave aussi C'est un avis favorable ou défavorable svp ? Merci pour votr...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ma demande de naturalisation ajournee de 2 ans

Bonjour, J'ai recu une reponse aujourd'hui que je suis ajournee de 2 ans sur mon dossier de naturalisation sa cause de ma pernjite de ma situation p...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ushuaia06

Certificat de nationalité

Bonjour, Est-ce qu'il y a un formulaire a remplir pour faire la demande? Pour les enfants, qu'est-ce qu'il faut fournir comme justicatif de do...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ben

Recipicié

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé en France par regroupement familial, époux d'une ivoirienne titulaire d'une carte de séjour dix ans j'ai fait la visite méd...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ben

Citoyenneté

alut je suis née en france juillet1961 maintenant j'habite en Algérie j'aimerai connaître les procédures pour avoir ma citoyenneté française ave...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ben

Document 12 s

Bonjour, . Souhaiterais avoir informations pour remplir 12 s par internet pour aider mon père âgé de 83 ans. Je n'ai pas sa carte j'habite à Na...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
sarah2012

Taxieur (algérie)

Bonjour, j'ai double fonction , et il est montionne dans mon passeport la fonction Taxieur comment je peux avoir une fiche de paie et attestaion tr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ben

Propriété intelectuelle

Bonjour, Je ne trouve vraiment pas la catégorie ou poster mon message, je m'en excuse par avance. J'ai eu une idée, un concept, de site internet, j...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Xavvier

Permis probatoire

bonjour mon petit fils a un permis probatoire de 2 ans est il oblige de refaire une demande de permis?merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
hoquei44

Adoption de la fille de mon conjoint agée de 28 ans a sa demande

bonjour je voudrais savoir comment se passe un adoption simple.Mariée depuis 5 ans,la fille de mon mari agée de 28 ans m'a demandé de l'adopter offic...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Association loi 1901

bonjour on a une association loi 1901 qui a été déclarée à la préfecture et on un récépissé depuis 2007. on voulait faire une modification des ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Obtenir la nationalité française par filiation

Bonjour, je m'adresse à vous en dernier recours afin d'avoir une réponse à ma question svp. Je voudrais savoir est ce que j'ai la possibilité d'avoir...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Prehnite

Dossier

Bonjour, J'aimerais avoir les dossiers à fournir d'un cour séjour juste pour les vacances vraiment urgent

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
doris33

Récupération du livret de famille

Bonjour, j'aimerais savoir comment récupérer le livret de famille de mon grand-père. Il a été égaré en 2009 en Haiti. L'unique descendant encore en vi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Ben

Visa pour l'allemagne

Bonjour, j'ai besoin d'aide au niveau de l'obtention de la visa je suis un étudiant doctorant en Tunisie j'ai une invitation pour visiter mon frère,...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Ben

Combien de temps ?!

Bonjour, Salut j'habite au Pas de calais s'est pour demander il faut combien de temps pour L'avoir ?????????!!!!!??????

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Cleopotamine

J'ai 11 , partir avec juste un livret de famile ?

 Fermé

Bonjour, j'ai 11 ans et je dois partir a Nice la semaine prochaine sachant que j'ai perdue ma carte d'identité ( donc je n'est aucun papier RIEN DU TO...

35 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
DCI

Demande de nationaliter

bonsoir je sui marier a un françai depuis 10 ans j'ai 2 enfans j'ai jamai penser a demander la nationalite ma question est : apré le deccé de mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
doris33

Ai-je encore droit à la nationalité par filiation?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est encore temps de réclamer la nationalité francaise? Mon grand-père maternel a particpé à la première guerre puis a...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Nick1955

Droit de visite à personne âgée

Je souhaiterais connaître les démarches à effectuer pour obtenir une autorisation de visite à une tante placée en foyer d'hébergement mises sous la tu...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
beguec

Faire rentrer mes enfants vivre en france

Bonjour, je suis une mere de deux enfants de nationalites francaise vivants au maroc avec mon mari expatrie et j en peux plus continuer avec je veu...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
totzou

Fils d'un ancien combattant de l'armé française

je vous pris de bien vouloir m'aider a trouver les moyens pour pouvoir avoir la nationalité ou la résidence française , afin de travailler dans ce pay...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
BmV

Permis de conduire

Bonjour, je sui d origine algérien. Et. J ai la nationalité française ,je peut passé mon permis en Algérie et le changé contre permis français ,merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Enka1

Amende bus

Bonjour, Ce matin étant dans un bus Rhône-alpes et non un tcl j'ai pris une amende en ayant mon titre de transport seulement car ma photo ne tenait ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Micha1

Jugement de divorce ?

bonjour, aprés combien de temps avez vous reçu votre jugement de divorce ? qui celui ci a été prononcé au tribunal de DRAGUIGNAN VAR 83. MERCI

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sarah2012

Demande de nationalite francaise pour mes enfants

Bonjour, je m appelle nedjari fatima 33ans jai 2 enfants dont le grand pere paternel est francais et reside actuellement en france a lille et je vou...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sarah2012

Comment faire les passeports français à des enfants

Bonjour, mon fils vit en France et a la double nationalité ,il vient recevoir les actes de naissances de ses enfants qui résident en Algérie . C...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
sarah2012

Invalidité 2 et voyage en algérie

Bonjour, je suis française en invalidité 2, puis-je partir 1 à3 mois pour aller voir ma fille habitant en Algérie ? Merci pour vos réponses. Faut-...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
NATHALIE

Demande de visa pour se marie en france

Bonjour, je suis algérienne, j'ai le bans de mariage délivré par la mairie de paris pour se marie avec un ressortissant français, je dois all...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
mima

Renouvellement de titre de séjour

Après un mariage avec un conjoint français et mère de mes enfants de 19 et 16 ans, je suis arrivé en avril 2013 en France avec un visa long séjour que...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
molondoko

Consultation

Bonjour, je suis tunisienne mariée mère de deux enfants, née en france 1981, père français atteint d'une maladie rare avec un dossier médical comme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
doris33

Carte de séjour de 10 asile

Bonjour, Je suis ici depuis 2006 et j'ai une carte de séjour de 10 ans pour un refugié et j'aurais voulu savoir si j'ai droit de travailler en bel...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
caroledu92

Renouvellement carte d identité

Bonjour, J ai pris rendez vous a Paris pour renouveler ma carte d identité le 11/3 /2015 Rendez vous le 16/4 ,je m y suis rendue .email préfecture...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27

Droits des pupilles de la nation

Bonjour, ma femme vient de retrouver sa carte de pupille de la nation. Quels sont ses droits ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Enka1

Demende une copie de decret

Bonjour, je tien a vous informer que jai perdue le decret de ma grande mére mme boumrah veuve boumekla délivré a tizi rached departement de grande...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
BmV
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 20 544