Récupération du livret de famille

Nick1955 - 21 avril 2015 à 05:28
 Ben - 22 avril 2015 à 13:17
Bonjour, j'aimerais savoir comment récupérer le livret de famille de mon grand-père. Il a été égaré en 2009 en Haiti. L'unique descendant encore en vie dans l'île est ma mère. Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

Si vous parlez d'un livret de famille français, c'est impossible d'en obtenir un duplicata, puisque votre grand père n'est plus en vie.

Cdt
0
Bonjour, mil merci pour la réponse. Cependant, n'y a-t-il définitivement aucun moyen d'en recueillir les données se basant sur les archives? Pas d'émettre un duplicata car je comprend que c'est compliqué et pratiquement impossible mais d'en reconstituer les faits?
0
Bonjour

Ce livret est peut-être entre les mains de quelqu'un de votre famille, voire un notaire ?
Qu'est ce que vous voulez en faire ? les actes délivrés à partir d'un livret de famille ne seraient pas valables de toute façon.
Reconstituer les faits revient à demander les actes qui ont pu affecter l'état civil des personnes qui devaient figurer sur ce livret. Naissance avec filiation, mariage, décès voir divorce.
Si les actes ont bien été transcrits à l'état civil français, et qu'ils ont moins de cent ans, vous pouvez les demander en ligne à Nantes au SCEC, au moins celui de votre mère.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Cdt
0