Droit de visite à personne âgée
beguec
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
18 avril 2015 à 17:39
beguec Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 23:00
beguec Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 23:00
A voir également:
- Droit de visite à personne âgée
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi le foyer d'hébergement vous interdirait de lui rendre visite, si votre tante est capable de vous recevoir. Leur avez-vous posé des questions sur les conditions et horaires de visite (sans vous étendre sur le litige familial) ?
Cdt
Je ne vois pas pourquoi le foyer d'hébergement vous interdirait de lui rendre visite, si votre tante est capable de vous recevoir. Leur avez-vous posé des questions sur les conditions et horaires de visite (sans vous étendre sur le litige familial) ?
Cdt
Bonjour
C'est bien dommage cette situation, essayez de leur demander l'adresse.
(Et aussi les anciens voisins, le médecin traitant des anciennes relations)
Si vos intentions sont bonnes et si vous n'y arrivez pas, comme il y a conflit, , vous pouvez vous adresser au juge des tutelles, pour demander un droit de visite à un majeur sous tutelle, en invoquant l'
Article 459-2 du Code Civil
La personne protégée choisit le lieu de sa résidence.
Elle entretient librement des relations personnelles avec tout tiers, parent ou non. Elle a le droit d'être visitée et, le cas échéant, hébergée par ceux-ci.
En cas de difficulté, le juge ou le conseil de famille s'il a été constitué statue.
Et au besoin, vous faire aider par un avocat.
Après, il faut qu'ils respectent la décision du juge, c'est peut-être plus difficile.
Mais vous pourriez au moins avoir l'adresse.
Bon courage.
C'est bien dommage cette situation, essayez de leur demander l'adresse.
(Et aussi les anciens voisins, le médecin traitant des anciennes relations)
Si vos intentions sont bonnes et si vous n'y arrivez pas, comme il y a conflit, , vous pouvez vous adresser au juge des tutelles, pour demander un droit de visite à un majeur sous tutelle, en invoquant l'
Article 459-2 du Code Civil
La personne protégée choisit le lieu de sa résidence.
Elle entretient librement des relations personnelles avec tout tiers, parent ou non. Elle a le droit d'être visitée et, le cas échéant, hébergée par ceux-ci.
En cas de difficulté, le juge ou le conseil de famille s'il a été constitué statue.
Et au besoin, vous faire aider par un avocat.
Après, il faut qu'ils respectent la décision du juge, c'est peut-être plus difficile.
Mais vous pourriez au moins avoir l'adresse.
Bon courage.
19 avril 2015 à 18:49
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas un centre d'hébergement mais une famille d'accueil. Ma tante m'avait donné le nom de la commune avant d'y partir mais ses enfants qui sont les tuteurs font obstacle à toutes visites de l'extérieur. J'ai appelé la mairie qui refuse de me donner cette adresse sans l' autorisation des tuteurs. Je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour faire reconnaitre mon droit de visite en tant que nièce directe.
Cordialement.
19 avril 2015 à 20:46
mises sous la tutelle de ses enfants qui font obstacle à toutes visites.
On se demande bien pourquoi ? Pas besoin de chercher loin !
cdlt
Modifié par beguec le 20/04/2015 à 23:03
Oui vous avez tout compris ! Je vais suivre le conseil de voir un avocat. Merci pourles infos.
Cordialement.