Obtenir un visa pour formation professionnelle

nadja2014 -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai fait une demande de visa court séjour le25-02-2015. Un refus m'a été opposé le 04-03-2015, pour (les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables, votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie).

Je suis médecin généraliste algérienne j'ai déposé ma demande de visa court séjour (d'affaire) pour faire des formations en France mais j'avais deux refus (même j'ai déposé trois dossier en 2014 mais j'avais aussi des refus (dossier incomplet).
Faire des formations en France ou étudier représente pour moi une opportunité importante, de plus la richesse de l'enseignement dispensée en France dans la médecine, la rigueur dans la formation et la qualité du corps professoral, c'est pour cela que j'ai choisi la France.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

dans la mesure où vous êtes mariée à une personne résidant en France et ayant eu les refus de regroupement familial, cela explique les craintes de l'état français que vous ne souhaitiez pas repartir en Algérie.

Il est plus que probable que auriez eu les accords sans ce mariage.

Cordialement
3
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Lors de la demande du visa, étiez vous inscrit à une session de formation? Aviez vous produit les documents attestant de votre inscription et des dates concernées?

1
nadja2014

merci pour votre réponse j'ai fait tout
0
nadja2014 > nadja2014

je serai claire avec vous je suis mariée d'un algérien qui réside en France plus de vingt ans ,il avait deux refus pour notre regroupement à cause des empêchements mais ça n'empêche pas de faire des formations à coté de mon mari de temps en temps
0
nadja2014 > nadja2014

non il n'a pas obtenu la nationalité mais il a la résidence j'ai pas le droit d'être avec mon mari et faire mes formations le temps que j'ai la réponse ,on est mariée depuis trois ans
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376 > nadja2014

Ok,
Le regroupement familial peut être refusé par le consulat que pour les motifs suivants :
- Votre mari n'a pas de ressources stables et suffisantes
- Votre mari ne dispose pas d'un logement pour vous loger
- Ou que vous étiez atteinte d'une maladie inscrite au règlement sanitaire international
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Votre mari a t'il obtenu la nationalité Française depuis 20 ans?
0