Renouvellement carte d identité

Momotte - 18 avril 2015 à 09:19
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 avril 2015 à 09:55
Bonjour,
J ai pris rendez vous a Paris pour renouveler ma carte d identité le 11/3 /2015
Rendez vous le 16/4 ,je m y suis rendue .email préfecture 3 semaines de délais
La on m annonce 30 jours et je pars en Grèce le 16/5 ???? On nous demande le numéro de portable mais pas de SMS ou appel sur Paris lorsque celle ci est prête .Paniquee je me dis je vais faire passeport délais 20 jours .non Mme ,je pars mes collègues ne sont que 2 impossible .cela s appelle l abandon des services publics !!!!
En attendant , je ne vais peut être pas pouvoir partir et m asseoir sur le vol et location .j ai appelé air France ,ambassade de Grèce ,reprendre un rendez vous en urgent pour passeport rien a faire .je suis dépitée
Avant commissariat du 13 ieme carte d identité et passeport le jour même ..
Pourquoi faire simple quand on peut faire complique !!!
Quelqu un peut il m aider ???
Et attention à ceux qui veulent renouveler leur CI car délais de rendez vous + d un mois et délais de fabrication???
Merci
Cet

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
Modifié par maylin27 le 18/04/2015 à 09:33
Bonjour,
les délais varient selon la période a laquelle vous faites votre renouvellement.....
En mars 3 semaines, a l'approche des vacances d'avril, cela s'allonge......
1 - Quelle était la date de validité de votre ancienne CNI ?
2 - Etiez vous majeur au moment ou elle a été établie ?
Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Bonjour,
Merci de votre prompt réponse ,date de validité février 2010 donc pas 5 ans supplémentaire ,oui j étais majeure .
Le problème ce sont les jours fériés qui vont rallonger le délais , il m indique 30 jours
Ça fait 16/5 un samedi fermée et date de mon départ en principe ???
Le problème crucial délais de rendez vous , j ai demandé dans n importe quels arrondissements de Paris car j habite le 13 ieme ,Ct le 11/3 premier rendez vous dispo dans le 5 ieme le 16/4 ????
Merci encore bon week-end
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721 > Momotte
18 avril 2015 à 09:55
Sur qu'avec une validé expirée depuis 5 ans, vous ne serez pas prioritaire.......
Bon week end a vous aussi.
Cordialement
0