Obtenir la nationalité française par filiation
Prehnite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
21 avril 2015 à 03:29
Prehnite - 22 avril 2015 à 16:13
Prehnite - 22 avril 2015 à 16:13
A voir également:
- Obtenir la nationalité française par filiation
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
1 réponse
doris33
Messages postés
43464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2025
16 603
21 avril 2015 à 09:00
21 avril 2015 à 09:00
Bonjour,
nationalité par filiation signifie obtenir la nationalité française si son père ou sa mère est français. Ce qui n'est absolument votre cas, puisque vous parlez de votre arrière grand-mère !
Pour quelle raison cette nationalité s'est perdue ? Il faut savoir que par exemple, les algériens ont perdu la nationalité française au lendemain de la guerre d'indépendance.
Il faudrait commencer par voir si vous pouvez prouver la nationalité française de votre grand-mère !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Cordialement
nationalité par filiation signifie obtenir la nationalité française si son père ou sa mère est français. Ce qui n'est absolument votre cas, puisque vous parlez de votre arrière grand-mère !
Pour quelle raison cette nationalité s'est perdue ? Il faut savoir que par exemple, les algériens ont perdu la nationalité française au lendemain de la guerre d'indépendance.
Il faudrait commencer par voir si vous pouvez prouver la nationalité française de votre grand-mère !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
Cordialement
22 avril 2015 à 00:35
merci pour votre réponse Doris mais en fait mon arrière grand mère est décédée laissant derrière elle ma grand mère très jeune (mineur) encore alors ma grand mère à grandis en Algérie et n'a jamais pensé à demander la nationalité française du coup ses enfants non plus. Mais en lisant les commentaires d'autres membres de ce site sur un sujet presque pareil j'ai trouvé une personne qui a eu la nationalité française de son arrière grand mère sans passé par sa grand mère ou sa mère !!!
22 avril 2015 à 08:43
je suis plus que surprise mais sans plus d'informations sur ce cas étonnant, ma réponse reste valable, il va falloir faire des recherches poussées, et il faudrait partir des documents de votre arrière grand-mère.
Sinon attendez d'autres interventions.
Bonne journée
22 avril 2015 à 09:51
" j'ai trouvé une personne qui a eu la nationalité française de son arrière grand mère sans passé par sa grand mère ou sa mère !!!"
strictement imposible
il y a forcément de éléments que vous ne connaissez pas
22 avril 2015 à 16:13