Les discussions
Comment obtenir une copie de décision de classement sans suite
Suite à un dépôt de plainte, il y a eu décision de classement sans suite. Bien que victime, je n'ai pas été informée de cette décision de classement s...
Est ce légal d'avoir un masque à gaz chez sois?
Bonjour Est ce légal d'avoir un masque à gaz chez sois , d'en acheter un sur internet. Peut on sortir dehors avec en forêt par exemple? Dans le ca...
Besoin daide
Bonjour, Voila j'ai un enfant de 18mois j'ai eu mes papier pour 1 an elle porte mon nom je doit renouvler ma carte mes je suis separer de s mère et ...
Me refuser mon passeport?
bonjour J'ai un passeport qui est périmé depuis 2013. Je souhaite acquérir un frigo avec un paiement en 4 fois. Peut on me refuser mon passeport? ...
Regularisation de charge d'une personne decedee
Bonjour, Je voulais savoir comment je dois faire pour demander la regularisation des charges locatives de ma maman qui est decedee cette annee. Ell...
Perte de papier identité
Bonjour. Je n ai pas de passeport et ne retrouve pas ma carte d identité. Je prends l avion mardi pour un vol Bordeaux. Lyon donc national. Que dois j...
Est ce que mon enfant sera français
Bonjour, Je suis une algérienne en situation irrégulière en France depuis plus de quatre années. Je suis enceinte d'un enfant dont le père est de ...
Laisser passer et passport pour nouveau né
bonjour Je vais accoucher à paris et je suis française. est il possible de obtenir un laisser passer pour le bébé rapidement afin de obtenir le p...
Validité de ma carte d'identité
Bonjour, ma carte est échu depuis le 30.11.2014, avec la prolongation de 5 ans elles devrais être valable jusqu'en 2019, pouvez vous me le confirmé....
Nouvelle carte grise pour véhicule d'occasion.
Bonjour, Quel cerfa pour nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion : 13750*1 ou 13750*5 ? Merci
Ou se trouve l'ambassade de france en france
Bonjour, Je suis une française de 39 ans jer un copain tunisien on saimen fortil veut se marier et ma dit déposé le dossier à l'ambassade de France ...
Sans papiers
Bonjour Je suis Algérien, ma femme aussi et mes deux filles. nous sommes en France en vacance (visa touristique de 3 mois). Vu mes obligations profe...
Transcription mariage
Bonjour, Ayant formulée un dossier de transcription de mariage a nante et après 3mois retour de mon dossier accompagné d'un acte de naissance intégr...
Titre de séjour (réorientation)
Bonjour, Je suis étudiant à la fac de sciences à montpellier , je poursuis mon master 1 en ingénierie électronique automatique ,c'est ma premiére an...
Rendez vous pour la nationalité française
Bonjour, j arrive pas a avoir un rendez vous en ligne pour la nationalité française est ce qui il y'a des heur spéciale pour le prendre merci
Obtenir la nationalité française par filiation.
FerméBonjour, Je suis algérienne agé de 50 ans , ma mére est de nationalité française , je voudrais savoir comment faire , et quels sont les démarche a f...
Expulsion une menace grave pour l'ordre public.
bonjour sa fait 23 ans que je suis en france et la prefecture de paris a refuse de me delivre un titre de sejour pck jai un casier esk si possib...
Désaveu de paternité
Bonjour , je viens vers vous pour un problème de désaveu de paternité, il y a maintenant 26 ans c'est à dire en 1989 ma compagne du moment a eu une pe...
Remariage avec un tunisien
Bonjour, je suis de Nationalité Française, je vis en France, je suis divorcé depuis peu. J 'ai rencontré un tunisien et je souhaite me remarier, e...
Carte de résidence pas à jour
Bonjour, Je suis étrangère résidente en France depuis l'âge de 2 ans. Mes parents sont étrangers et ont résidé plus de 20 ans en France. Ils y sont ...
Transcription d'acte de mariage
Bonjour, je souhaiterai savoir quel acte de naissance il demande pour la transcription d'acte de mariage ? celui sans ou avec mention dans la marg...
Carte didentité
Bonjour, alors moi je suis né en France en 1990 je suis descendu on Algérie 2001 alors ma carte identité elle est expiré 2002 alors asque je peux re...
Double nationalite
Bonjour, Je suis né en Italie, mes parents ont immigrés au Canada Et ont obtenus la citoyenneté Canadienne, mais ont perdu La citoyenneté italienn...
Validité carte d'identité
RésoluBonjour, Ma C.I était valable jusqu'à Novembre 2014 (faite en 2004) J ai voulu la renouveler et j'ai eu un retour de la mairie me disant que la pré...
Demande de double nationalitè
Bonjour, Je suis italienne et je vivre en france depuis 4 ans avec mon mari (italien aussi) et je vous demandez comment et qu'elles sont les demarc...
Le livrit de famille
Bonjour, SVP votre réponse est important j ai envoie mon dossi2012 pour trenscription de livre de famille. Son ccm psk le mariag je l fait en j'ai ...
Probleme ccm
RésoluBonjour, jai besoin daide pour la transcription a nante je suis une franco algérienne mariée a un syrien et mon mariage a etait reconnu par les aut...
Acte de naissance portugal
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique. Lors d'un audit, nous nous sommes aperçus que mon dossier contient un nom plus une particule "de"...
Papiers à conserver
Bonjour, Je suis à la retraite faut il garder la compta professionnelle et si oui combien de temps Merci
Pension d'invalidité en israël
RésoluBonjour, Peut-on continuer à percevoir sa pension d'invalidité si on part en Israël ? Merci
Faire venir ma fiancé en france
Bonjour, J'ai ma copine, nous nous connaissons depuis plusieurs années et sommes fiancés, depuis deux mois elle est enceinte, elle habite à Antanana...
Nationalité française "algerien"
Bonjour, je suis un petit fils d'un ancien combattant de la 2iem guerre mondiale au sein de l'armée française , je voudrais savoir coment procédé a l'...
Hebergement
Bonjour, est ce que je risque d avoir une augmentation des impôt et pais d alocation si j ai héberger quelqu'un au titre gratuit merci
Transcription acte de naissance
Bonjour, je suis une française j'ai mes enfants algérienne vit en Algérie je je voudrais savoir comment je peut faire pour fait une Transcription d...
Attestation assedic
Bonjour, J'ai besoin d'une attestation ASSEDIC justifiant 910h sur 12mois de travail dans les années 1970 à Limoges dans le 87 ( les fiches de paye ...
Carte de séjours conjoint français
Bonjour, JE suis très inquiète par rapport a ma situation, en faite je suis de nationalité française d'origine algérienne et sa ne fait que 1 ans ...
Aide de transcription
Bonjour, quel1 pourrais me dire comment je dois remplis le formulaire de demande de transcription vu que je suis marie a new York parce que je sais pa...
Certificat de nationalité francais
Bonjour, ma grande mère est martiniquaise et depuis 2003 je cherche a obtenir la nationalité d'abord celle de ma mère ensuite la mienne et celle de ...
Demande de renversions une pension du combattant
Bonjour, J'ai un n° de retraite pour combattant et une carte combattant et des extrait de service et une attestation de l'armée française ,et j'ét...
Retirer le nom de famille du pere
Bonjour, je suis maman d un ptit de 5 ans ke j eleve seul depuis 4ans son pere a abandonner son pti kan j ai quitter le papa donc pas de pension ni...
Carte d'electeur
Bonjour, j'ai perdu ma carte d'électeur et je voudrait savoir comment en obtenir une nouvelle. Merci.
Demande naturalisation et frais d'hospitalisation
Bonjour, Je compte déposer une demande de naturalisation mais je dois près de 8000 euros au Trésor public (frais d'hospitalisation) que j'ai commenc...
Erreur au numéro de titre de sejour
FerméBonjour, j ai fais une demande de renouvlement de mon titre de sejour.et j ai pris un recepissé mais j ai trouvé q ils m ont fait une ereure au num...
Nationalite
Bonjour, je suis marocain âge de 25 an arriver en France depuis l âge de 13 an ma tente et son marie qui ils sont la nationalité française sont mes...
Lettre de rupture de bail
lettre de rupture de bail
Obtenir la la double natonalité franco espagnol
Bonjour, Je suis né en France de mère 100% francaise et de père 100% espagnol. Je souhaite obtenir la double nationalité Comment procéder ? Quel...
Nationalite française
Ok maitre je dit deja que mon grand pere et un ancien combattant dans l armeé français depuis le guerre il mort pour la france il a la nationalite j a...
Carte de séjour de membre de famille d'un citoyen de l'union/eee
RésoluMadame, Monsieur, J'ai déjà une carte de séjour de membre de famille d'un Citoyen de l'Union/EEE/Suisse valable un an. Pourriez-vous me dire quels d...
Naturalisation
bonjour , je suis né en france et de nationalité étrangere , je vis en france depuis 17 ans je suis marié , mon épouse est étrangere , on est pare...
En combien de temps on na le permis pr le bsr
Bonjour, en combien de temps on na le permis pr le bsr?