Voyage Algerie

Nanouche76 Messages postés 6 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour, je dois me rendre en Algerie et en possession d'un passeport français en cours de validité et un passeport algérien périmé depuis décembre 2014, au vu du délai d'attente de plus de 9mois, puis je me rendre en Algerie sans visa avec ma carte consulaire en plus
Merci

3 réponses

BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Que disent-ils au consulat ?

0
Nanouche76 Messages postés 6 Statut Membre

Et bien justement, je ne sais pas:)
0
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237 > Nanouche76 Messages postés 6 Statut Membre

Faudrait juste leur demander.

Non ?
0

Quand ils décideront à répondre au téléphone:)
Je suis à 120kms du consulat et ils sont juste ferme le seul jour ou je peux m'y rendre, donc compliqué d'avoir une réponse rapidement
0
BmV Messages postés 98587 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Il reste donc le mail ou même le bon vieux courrier postal avec une lettre insérée dans une enveloppe pour avoir une réponse claire pour un dossier forcément particulier.

0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonsoir,

@ bmv : les consulats sont débordés en ce moment, le mode de contact ne changera rien.

@ nanouche : si vous avez une carte nationale d'identité algérienne valide, vous pouvez voyager, sans aucun problème, avec votre passeport Français.

En tant que binationale, vous n'êtes pas concernée par le Visa familial.

Pour la carte d'immatriculation, elle n'a aucune valeur en dehors du consulat.

Cordialement
0

Merci Sarah :))))))
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Je vous en prie

Bon voyage
0