Les discussions
Papier pour l'hébergement
Bonjour* Mon père il était en France pendant des années (cinquantaine ) il à travaillé pour la France ainsi mes demi frères et sœurs et j'aimerai b...
Reconnaissance d un enfant / belgique
j ai 3 enfants avec ma femme .mes 2 premiers enfants sont nés au Sénégal j ai voulu les inscrire au niveau de la commune ils m ont demandes des extrai...
Ajout nom de famille mineur
Bonjour, Je vous contacte pour une amie. Petite explication de la situation: mon amie et son conjoint ont un enfant de mineur. Ils ne portent pas le...
Acte de naissance algérien
Bonjour, J'ai besoin de me procurer un acte de naissance récent car celui que j'ai date de 2008. Je ne peux pas aller en algérie, y a t-il un m...
Visite d'intégration offi
Bonjour, je souhaite savoir comment prendre rendre vous pour la visite d'accueil et la signature du contrat d'intégration. Merci d'avance
Nationalité française
Mon grand père est un ancien combattant de France , mort pour la France à Yerres , né 1902 en Algérie française , il était tué en 1958 à cette époque...
Décret naturalisation
Bonjour, J'ai perdu le décret de mon grand père quesquile faut faire pour le refaire
Changement de nom de famille
Bonsoir, Je m appel Victoria Courtaux j'ai 19 ans, Je voudrais savoir comment je peut changer de nom de famille et prendre le nom de ma mère. Je...
Refus de ma nationalité française
Bonjour, J'ai formulé une demande de nationalité française en 2005, en 2006 j'ai reçu une notification de refus par le greffier de service de nation...
Ambassade de france en haïti
Bonjour, Salut je suis Borgella Judeson moïse j'ai déposé mon dossier à l'ambassade de France en Haïti le 01 août 2018 et on m'à refusé le 31 août 2...
Problème de titre de séjour
Bonjour, j'ai entré en France avec mon père en mission et j'ai fait mes études du 1er bac et j'ai eu mon bac S 2016/2017 et maintenant je fait DUT ...
Regroupement familial congo/france
RésoluBonjour, je suis de nationalité congolaise j'aimerais avoir une petite précision sur le déroulement du processus de regroupement familial j'ai intro...
Titre sejour
RésoluBonjour, pour mon copain lui pas de titre séjour et on va bientôt mariage le 8 septembre comment fait le situation pour mon mon copain ....
Carte d identité
Bonjour, J ai 23 ans et ma carte d'identité est périmée depuis octobre 2017 .est elle toujours valable. Merci
Régularisation
Bonjour, J'ai un titre de séjour de 10ans et je souhaite me marié avec mon concubin qui est sans papiers, ma question est: va t'il être régularisé? ...
Demande naturalisation par décret
Bonjour j ai mon père qui as la nationalité française plus que 10ans et moi je suis en France depuis 14 ans et je suis en situation régulière depuis...
Demande de visa court sejour pour espagne
Bonjour, j aimerais savoir quelles sont mes démarches a suivre pour avoir un visa de court séjour en Espagne.je précise que je vis a Abidjan cote d iv...
Demande de nationalité française
Bonjour, mon grand père a la carte des anciens combattant et le livré millitaire et blaisser pendant son service millitaire et plus de 20 ans de trava...
Nationnalité francaise
Bonjour, j'ai pu comprendre que les personnes nés avant 1962 pouvaient avoir la nationalité française. Je reviens donc vers vous pour exposer la s...
Ma mere me retient au mali
Bonjour, je m'appelle modibo j'ai 17 ans et je voudrais obtenir des renseignements. Il y'a 1 mois et demi je suis venu pour les vacances (je suis venu...
Nationalité française
Bonjour, Mon beau père est un algérien il fait 18 mois dans l'armée française comme appelé à BATNA Algérie fin des années 1950, Il est toujours vivan...
Voyager avec ma fille
Bonjour, Je m'appelle Michèle et je suis en attente de mon certificat de nationalité française et depuis le temps j'ai eu une fille qui a 4 ans aujo...
Nationalité par filiation
Bonjour, J'ai mon grand père qui possède une nationalité française depuis 2006. Est ce que j'ai le droit d'une nationalité par filiation ?
Nationalité française par filiation de grand père
Bonjour, Svp c'est urgent, j'ai mon grand père qui possède la nationalité française il est décédé, ma mère était mineur quand il a acquis, mais moi ...
Ancien combattant pour l’armée française
Bonjour, Je suis une petite fille d’un ancien combattant de l’armée française, il a fait les deux guerres, je veux savoir si mon grand père avait la...
S'installer en france en tant que chilien
Bonjour, Mon copain Chilien voudrait s'installer en France, j'aurai aimé savoir quelles seraient les options possibles ? En terme de visas de trav...
Comment avoir mon visa suite à un mariage avec un
Bonjour, je suis marié avec un français ça fais 8 mois on a fait l'acte de mariage en Algérie puis il a déposé tout un dossier au niveau de la préfec...
Régularisation
Bonjour à tous Je suis sans papier et ma femme est enceinte d’un mois que dois-je fais pour me régulariser ? J’ai vraiment besoin votre aide Merc...
Demande naturalisation
Bonjour, Mon père est né en côte ivoire en 1960 .son père (mon grand-père) était français par ...
Expiration carte de séjour
Bonjour, Mon titre de séjour expire le 28 septembre, le 3 septembre j’ai essayé à prendre le RDV dans la préfecture pour le renouvellement– le pre...
Demande de regroupement familaile
Bonjour, mon marie possède un titre de séjour de 10 ans ,il vie en France depuis 40 ans , il veut me ramener vivre avec lui en France dés que j'a...
Visa long séjour expire le 12septembre
Bonjour, Mon visa long séjour expire le 12septembre et je suis pas aller à la préfecture et je devais le faire il y’a 2mois je sais pas si je peux m...
Besoin d'aide action en revendication de paternité
Bonjour, Je viens par la présente, solliciter votre aide, en effet, suis père d'un enfant qui est né en France et a été reconnu par un Mr de nationa...
Faire venir mon enfant majeur de 19 ans en france
Bonjour, je suis installée en france par mariage 2016 je souhaite faire venir ma fille de 19 ans pour finir ses études quelles conseilles pouvez vo...
Je suis sans papier vivant en belgique.
Bonjour* Je compte venir en France demander un permis de travail français, car j'ai fais mes études secondaires en Belgique et obtenues mes deux di...
Cachets passeport
bonjour j’ un visa long séjour je suis entrée en France par voi terrestre et une fois arrivé cher mon conjoint je me suis aperçu que la douane espagno...
Dénoncer des travailleurs aux noir
RésoluBonjour Je voudrais dénoncer beaucoup de problèmes au sein d’une entreprise Cordialement
Nationalité française
Bonjour, Bonjour, j'ai 24 ans d'un père français qui 'a obtenue sa nationalité française en 2013 par filiation maternelle. Je veux savoir es- que j'ai...
Transport international d’armes de. catégorie d
Bonjour En vacances à Paris je souhaite acheter des répliques d’armes à feu classées catégorie D neutralisées pour les ramener chez moi en Côte d’Iv...
Mon mari il est né en france
Bonjour, je voulais savoir Mon mari il est né France je suis enceinte : quand je serai accoucher sa changere quel qu'un choses de dans sont démarché...
Je suis algerien et j'ai un séjour se 10 ans
Bonjour, Je suis de nationalité algérienne et j'ai un séjour de 10 ans et ma compagne est enceinte de 6 mois elle est ukrainienne et elle est en s...
Femme abandonné
Bonjour, J'ai accouché à Bordeaux mon deuxième enfant en 2016 et maintenant je suis au maroc mon marie m'a abandonné et je veux revenir en france po...
Droit de retour en france
Bonjour , *Je suis né en France 1975 je suis revenu au Maroc avec mes parents Marocain en 1983 et la je veus retourné en France et ce que j'ai le dro...
Demande de numéro
Bonjour, Es ce que vous auriez le numéro du consulat algérien de Strasbourg merci d avance
Demande de double nationalité
Bonjour, Comment obtenir les formulaires pour la demande de double nationalité franco algérienne de père algérien quel papier faut il fournir merci
Changement de nom de famille suite à un mariage
Bonjour, je viens de me marier j aimerai savoir comment dois je faire pour mon changement de nom famille sur ma carte grise et mon permis de conduire ...
Cni laissée en italie
Bonjour à tous, Je viens vers vous car il m'ai arrivé un léger problème en vacances en Italie. J'ai réservé une auberge de jeunesse via le site ...
Comment justifier qu'il était ancien combattant ?
Bonjour, j'aimerais me renseigner au sujet des droits des anciens combattants algérien en France. Au fait mon grand père était un ancien combattan...
Naturalisation par décret ou mariage? (étudiant)
Bonjour, Je suis étudiant étranger résidant en france depuis maintenant 4 ans de façon régulière. Je suis actuellement en 4e annee d’études supéri...
Nationalité française
Bonjour, mr je voudrais savoir les lois française.