Accoucher en france

zizzouu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 23 mai 2015 à 02:02
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 mai 2015 à 10:09
Bsr
Je suis née en france mais je n'ai pas de papier français car je suis rentrée en Tunisie à l'âge de 6 ans et maintenant j'ai un visa d'affaire d'une durée d'un an.je voulais savoir dans le cas où j'accouche en France Comment je peux faire au niveau des charges hospitaliers et est ce que je pourrais obtenir les papiers pour moi ou pour mon bébé.
Veuillez m'aider svp j'ai tellement besoin de vos réponses. Merci énormément.

4 réponses

Bonjour,

Pourquoi voulez vous venir en France alors que vous allez accoucher ?

L'avion peut présenter un risque pour le bébé....
3
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
24 mai 2015 à 18:01
Bonjour,

si vous n'êtes pas assurée sociale en France, tous les frais de consultations, d'accouchement etc seront entièrement à votre charge.

"est ce que je pourrais obtenir les papiers pour moi ou pour mon bébé. "
Le fait de naitre en France ne donne pas la nationalité française, si c'est à cela que vous pensiez.

Cordialement
2
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
25 mai 2015 à 10:09
Non, cela ne changera rien.

Si vous n'avez pas pu obtenir la nationalité française, lors de votre séjour prolongé en France, y revenir pour y accoucher ne changera rien. Vous n'êtes pas française, accoucher en France ne vous donnera pas la nationalité française ni à vous, ni à votre enfant.

Bonne journée
2
Bsr, tt d'abord merci pour votre réponse
Concernant la raison de vouloir accoucher en france c'est que je suis née à Paris et je suis rentrée par la suite en Tunisie à l'âge de 7 ans et je n'ai rien obtenu c'est pour ça que je veux accoucher en france en cas où je pourrais avoir mes papiers. Merci
0