Les discussions
Retour en france
Bonjour, Mon Passeport Francais est valide jusqu'au 5 Juillet 2016, j'habite en Australie depuis 2 ans et demie...Je projette d'acheter mon billet ...
Demende de papier
Bonjour, salut mon grand père a le passeport français je veux savoir si mon père peux avoir les papier français de son père
Acquisition de la nationalité française
Bonjour,bonjour!! alors voila j'ai 24 ans. je suis né hors lien du mariage a Madagascar d'un père français et une mere malgache. mon père biologique ...
Récépissé droit au travail ?
Salut a tous, récemment j'ai fait la demande d'une première demande de carte de séjour en attendant la demande de nationalité française (je viens d'...
Renouvellement de ma carte de séjour bloqué...
Bonsoir à ceux qui me lisent... Voila plus d'un ans que mon dossier pour renouveler ma carte de séjour est bloqué. Pour effectuer mon renouvelle...
Demande de visa
Bonjour, Je suis un étudiant bac +2 en logistique dans école supérieure , je veux aller visiter une amie qui habite à Marseille alors je veux savoir...
Récépissé de carte séjour périmé à l'étranger
Bonjour Mon récépissé de renouvellement ayant été malheureusement périmé à l'étranger depuis quelques mois , je voudrais savoir si je peux retrouver ...
Faire un passeport
RésoluBonjour, Ma belle fille marocaine apres s'etre mariée à un Français à été abandonnée en 2012 par ce dernier alors qu'elle était enceinte. Un div...
Renouvellement de la carte d'identité
Bonjour, Ma carte d'identité va être périmée en mars 2017 (10 ans) faut-il la renouveler compte tenu que sa validité est passée à 15 ans. Est-elle...
Sécurité sociale
Bonjour, est -il possible d'avoir un justificatif de ressources de la Rtm de rente accident de travail ...
Carte identité française
RésoluEs qu'un ressortissant étranger vivant sur le sol français peut il obtenir des autorités une carte d'identité nationale française sans pour autant êtr...
Double nationalité franco espagnole
Bonjour, Je suis française de parents espagnols et je souhaite acquérir la double nationalité Mon neveu également que doit on faire
Connaitre le motif de revois autre que par mon avocat.
Bonjour, J'aimerais savoir entant que partie civile dans un dossier au civil(suite à un procès au pénal) s'il y a la possibilité de connaître la rai...
Vol de papier d'identité avion
RésoluBonjour, Ma fille doit partir en avion à Prague (via Bruxelles pour ne rien arranger) dans 15 jours avec sa grand-mère et sans nous, ses parents. ...
Nationalité
Bonjour, Je suis née en France de parent étranger mais européens je voudrais savoir si ils ont droit la nationalité française merci
Première demande pour avoir la nationalité francaise
RésoluBonjour, je m'appelle monsieur AIMEUR , j'ai mon grand pére qui a passé la guerre d’Indochine et j'ai un justificatif qui preuve ça , du coup je sai...
Demande de certificat de nationalité francaise par filliation
Bonjour, Je suis de Madagascar. J'ai fait une demande de CNF car mon père est français, il y a presque 9 ans maintenant(On m'a refusé la délivrance ...
Acquisition de la natioanlite francaise
Bonjour, mes grands parents sont nes en Tunise mais sont francais mon pere est ne en tunisie et il reside a l'etranger il a la nationalite francai...
Japd
Bonjour, Voilà, j'ai 20 ans et je n'ai pas fait ma JAPD mais par peur (le stress m'est trèèèèèèèèèèèès mauvais pour la santé)et sans réfléchir j'ai...
Loi francaise et algerinne
Bonjour,je souhaite rentré en Algérie avec passeport et cni algérien ,et revenir en France avec passeport et cni algérien et cni française?
Nationalité
Bonjour, je suis né français en 1950 à Alger de parents français-musulmans en 1950 ,à l'indépendance j'avais 12 ans donc mineur ,mon père est décède...
Reintegration de la nationalité française
Bonjour, je suis né français en 1950 à Alger de parents français-musulmans en 1950 ,à l'indépendance j'avais 12 ans donc mineur ,mon père est décè...
Demende nationalité francaise par filiation
Bonjour, je sui majeure nationalité algerien,ma date naissance 1980 a algerie ,je habite en France,man pére né a algerie en 1941,francai par déclarati...
Amande pour stationnement sur trottoir
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si stationner sur un trottoir "non utilisé" par les piétons est une infraction ? Ce trottoir n'est pas utilisé par les pié...
Comment transformer son garage en local commercial ?
RésoluBonjour, nous souhaiterions transformer notre garage en local commercial accueillant du public (épicerie). Il s'agit d'une maison de village ancien...
Besoin de vos conseils
Bonjour, Je me bat pour obtenir la garde de mon enfant (3ans) cela est très compliqué car je suis en désaccord total avec la maman . Donc voici ma ...
Mariage avec un ss papiers/belgique
Bonjour, je suis avec un tunisien depuis 7mois et je l'aime plus que tout je suis veuve de 44ans et je me sent super bien avec lui j'aimerais me marie...
Titre de sejour
Bonjour, Moi je veux vous demander est-ce que une femme divorcée d'un français peut avoir son titre de séjour sachant qu'elle était mariée en2012 et...
Don animal.
Bonjour, J'ai accueilli il y a 7 mois un chien. La propriétaire (parfaitement informé que j'ai son chien) pretant aujourd'hui qu'elle ne m'a pas p...
Demande de renseignements
Bonjour, mon compagnon est a laah il perçoit 800 euros par mois, combien d'heures je peux travailler pour qu'on ne lui coupe pas sa pension? Merci
Attestation ministerielle de formation linguistique
Bonjour, j'ai fait mes étude au maroc je suis ariver en france en 2006 et en 2007 j'ai passer les epreuve et j'ai satisfait aux épreuves du teste de c...
Nationalité par droit de sol
Bonjour, né en 1960 en France, j'ai suivi mes parents immigrés lors de leurs retour en Algérie. actuellement j'ai 56ans, marié et père. puis je ...
Demande de nationalité
bonjour maitre je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France ;j'ai carte de combattant et une carte d'édentité française étab...
Étudier en france
Résolubonsoir a tous , bien voila ma question est simple aujourd'hui ; j'aimerais bien savoir comment faire pour étudier en France ?et est-ce-que je peux ...
Régularisation de charge
depuis plusieurs semaines je demande a mon bailleur le détail de régularisation de charge qui ne veux pas me fournir que dois je faire et comment l ob...
Voyage avec un récépissé de première demande
Bonjour, Je suis un étudiant marocain, j'ai visa schengen encore valable et va expirer le mois d'octobre et un récépissé de première demande de 6 mo...
Demande d séjours
Bonsoir j'ai un bébé née en France d une mère italienne et moi sans papier comment j peu obtenir un séjour français par contre j'ai entrer en France d...
Demande nationalité française
Bonjour, je m'appelle jamal wayzani né au sénégal le 29 octobre 1956 c'est a dire avant l'indépendance et désire avoir la nationalité française que do...
Nationalité par filiation
je suis née en France de parents nés en algérie . Française jusqu'en 1962 puis algérienne après cette date. J'ai été réintégrée dans la nationalité fr...
Enceinte a14 ans aurais je de l'aide financièrement
RésoluBonjour, Je suis enceinte a 14 ans et j'aimerais savoir si je peux avoir des aides pour mon bébé malgré mon très jeune âge Le papa n'est pas pas e...
Le passeport remplace-t-il la carte d'identité ?
Bonjour, J'ai depuis quelques mois perdu ma carte d'identité. Dans les mois qui viennent je souhaite partir en vacances dans un pays étranger et po...
Mise sous tutelle
Bonjour, Mon fils âgé de 48 ans et vivant toujours à mon domicile à de gros problèmes psychologiques. Il dépense son argent sans compter, ne s'occup...
Réintégration dans la nationalité française
Né en ALGERIE en 1958(Alors département français)parent d'enfant français mineur,résidant en FRANCE de façon légale.Ma question/:Quelle démarche à ent...
Papiers voyage algerie
Bonjour, Savez vous si carte d'identité algérienne non biometrique permet encore de voyager ? Je compte partit dans 15 jours avec mon passeport fr...
Formulaire
Bonsoir, Doit on retourner à sa banque un formulaire relatif à notre activité, revenus et patrimoine, tout en sachant que nous sommes dans cette ba...
Me dire le delais pour avoir mon acte de naissance
Bonjour, j'ai recu mon CDN francaise au mois de fevrier par le tribunal d'instance de Villejuif ca mettra combien de temps pour une de demande d'acte ...
Formulaire s12
Bonjour, Je cherche à savoir comment je peux me procurer le document S12,pour ma mère qui est née à Oujda,au Maroc,et qui vit aujourd'hui en France....
France
RésoluMon père né en Algerie est décédé en France a paris le 02 nov 1948. Je me suis adresser a toute les arrondissements de paris par internet sans resul...
Décret de naturalisation
Bonjour, Mon père né le 28 février 1949 a SETIF et décédé le 02 novembre 1948 a paris était naturalisé français avant son décès. Malheureusement nou...