Les discussions
Demande extrais de naissance
Bonjour, Mon marie ne en 1943 avant 1962 en Algérie comment puisse demander son extrait de naissance à Nantes quelle démarche je peus faire svp je s...
Ancien combattant
RésoluBonjour, mon grand père (le père de ma maman) et encien combattant de la gère 14/18 quelle sont les droits pour les papiers français MERCI
Nationalité française
Bonjour, Je suis marié à un français depuis plus de 10ans avec trois enfants français, mon époux ne veut pas que j'obtiens la nationalité française ...
Demande nationalité française par décret du sol
Bonjour, je suis né a Nice en France et je veux savoir les papiers qu'il me faut pour les envoyé au préfecture de Nice pour obtenir la nationalité ...
Dossier de la demande de la nationalité française
Bonjour, J'ai ma mère française j'ai envoyé le dossier de la demande de la nationalité française il t'a presque 2mois j'ai pas reçu la réponse je ve...
Décret naturalisation (algérie)
Bonjour, Mon grand père et un ancien combattant et il as vécu en france après la guerre mais le seul document que ma mère possède et son attestation...
Faire venir ma famille (algérie)
Bonjour, Je suis français et j'ai épousé une algérienne, on a eu une petite fille, ma femme vie en Algérie ainsi que ma fille, ils ont donné un visa...
Demande de transcription
Bonjour, J'aimerai savoir s'il ya une solution de transcription quand les enfants ont deja plus de 3 ans
Obtention titre de séjour
Bonjour, Je suis française. Marié a un Algérien en situation irrégulière. Il compté partir en Algérie pour le regroupement familial. Mais je suis to...
Demande de renseignements
Bonsoir à tous, je suis algérien ,je voudrais m'inscrire dans une école privée pour une formation musicale , je me suis échangé des émail avec cette...
Papiers nécessaires pour visa conférence
Bonjour, J'aimerai savoir les conditions à remplir pour obtention de visa pour une conférence en Espagne. RDC
Visa alg-espagne
Bonjour* C'est quoi les documents nécessaires pour une demande de visa espagne pour une femme algérienne mariée sans profession et qui va déposé av...
Naturalisation par étude
Bonjour, je vais m’inscrire à un bts en comptabilité par le biais de campus France je suis algérien résidant en Algérie et j’ai une question est ce qu...
Ancien combatant
Bonjour, je suis une jeune marocaine mon grand pére été un ancien combatant ,je demande si il y a moyen d'avoir une carte séjour francaise en just...
Regularisation
Bonjour, je suis de nationalité MAROCAINE le 31 juillet 2018 la préfecture a refusé mon demande de régularisation pour raisons médicales avec OQTF ...
Demande de double nationalité
Bonjour, Je suis française née en France,de mère née en Espagne de parents 100% espagnols,et de père français lui même né en France,.de père 100% e...
Rejoindre mes parents en france
Bonjour, je m'appelle Josephe mendy je veux rejoindre mon père en France mes je c'est pas comment faire. Je volai renseignements.
Ma famille a la nationalité française sauf moi
Bonjour, je suis arrivé en France lorsque j'avais 2 ans. Ma mère a mis naissance à 3 filles ici et elles et mon frère plus vieux ont tous la nationali...
Nationalité française par filiation
Bonjour, je suis un algérien de 53 ans marié et j'ai 2 enfants, Dernièrement on a trouvé le décret de naturalisation de mon grand père maternel,ce der...
Risque en donnant mon nom, prénom et adresse complète.?
Bonjour, Je voulais savoir qu'est ce que je risquait si je donnait mon nom, prénom et adresse postale sur internet à une tiers personne.?
Double nationalité mais passeport français périmé
Bonjour, je dispose de la double nationalité franco-ivoirienne, j'ai fais une demande de renouvellement de passeport français le 14 juin 2018 pour...
Visa étudiant en france - cameroun
Bonjour, Svp peut on demander un visa étudiant en france apres avoir eu un refus de capacité de mariage par le consulat dû a un defaut dacte de nais...
Demande de cnf par filiation
RésoluBonjour, ma grand-mère maternelle est d'origine marocaine née au Sénégal ancien territoire français devenu indépendant, elle est rentrée définiti...
Les droits du guerre mondiale
Bonjour, Je suis un algérien. mon grand pere il a fait la deuxième guerre mondial France Allemagne et il avait une maladie den cet te la guerre ...
Mon mari à la maladie alzheimer est ce que je peux être sa curatelle
Qu'elles sont les conditions d'une curatelle pour protéger mon mari
Étudier en france
Bonjour, Je suis un étudiant maliens sans papier de Bac + J'aimerais savoir si ce possible de m'inscris à l'université pour poursuivre mes étude en...
Accueillir un jeune homme de 22 ans est-il possible ?
Bonjour, Voilà j'aimerai avoir des réponses suite à une question que je me pose.. Je suis un jeune homme de 22 ans.. et une famille que je connais...
Demande de nationalité française
Bonjour, Jai trouvé la carte identité de mon grand père carte identité française es que jai le droit de demander la nationalité ?
Frais d'obsèques
Bonjour J'aurait voulu savoir si ma mère décède elle est veuve est ce que c'est compte bancaire son bloqué est ce que c'est au enfant de payer les fr...
Études en france (tunisie)
RésoluBonjour, Je suis un etudient en genie electrique 2 anne j ai la natonnalite francaise . Comment faire pour terminer mais etudes en france .est ce qu...
Demande de nationalité française par filiation /algérie
Bonjour, j'était mariée avec un franco-algerien et j ai une fille avec lui. on a divorcé aprés 3 ans de mariage. ma fille née en algerie . j'aime sa...
Dossier à fournir
Bonjour, Qu'elle sont les documents pour avoir un visa de commerçe pour alle Allemagne ++ MERCI ++
Demande nationalité francaise
Bonjour, je suis espagnole je vie en france depuis 6ans ,como obtenir nationalité francaise .merci
Étudiante étrangère née en france
Bonjour, Alors je suis dans un cas un peu à part et je voudrais connaitre mes chances d’obtenir la nationalité. Je suis née en France de parents ...
Jugement d'admission
Bonjour j'ai mon grand père maternel il à le certificat de nationalité française en France en 1953 il mort en 1956 toujours en France comment faire...
Visa
Bonjour, SUI MR IBRAHIM SOW Je souhaite un visa d affaires pour Dubai je sui au Senegal
Algérie
Bonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que cel...
Nationalité française
Bonjour, Je suis mariée a un français depuis 2012 et je suis en France depuis 2013 et j'ai une fille ,je veux demander la nationalité c Koi les déma...
Attestation de recensement
Bonjour, J'ai moi-même effectué ma demande de recensement en ligne. Le dossier est clos mais j'ignore où se trouve mon attestation. Comment faire p...
Pour les anciens combattants morts pour la france
Bonjour, J'aimerais savoir, où peut-on poser la demande de nationalité francaise - pour l'orphelin du militaire décédé pour la France. J'ai lu ...
Comment obtenir la nationalité française
Bonjour, voila j ai 42 ans et mariée je vis en Algérie j ai été scolarisé en France de 1981 à 1986 , je possède un certificat de contrôle médical qu...
Demande nationalité
Bonjour, voilà , je suis marié avec un français depuis 2000, on a été séparé en 2004 mais pas divorcé , après c est la réconciliation et on ne vi...
Lettre recommandée 3d
RésoluBonsoir à tous, Je viens de recevoir un avis de passage concernant une lettre recommandé dont le numéro commence par « 3D ». Savez-vous à quoi cela c...
Demande de naturalisation d'un adulte né en roumanie -adopté en france .
Bonjour, Moi et mon mari (avons adopté - par Adoption Simple au Tribunal de grande instance de Soisson (en France), en 2006 un enfant majeure (2...
Refus visa france
Bonjour, etais au consulat generale de France a bamako , j ai reçu une Notification de refus de delivrance d'un visa de long séjour pour " Etudes ...
Démarche pour le renouvellement
Bonjour, jai mon titré de séjour qui expire le 3 février 2019 , quel démarche je doit mener pour le renouvellement . MERCI pour vos réponses cordi...
Demande de visa long séjour pour la france
Bonjour, je suis camerounais étudiant en Italie je voudrais m'installer en France de ce fait je dois faire une demande de visa long séjour j'aimerais ...
Service public de nationalité française
Bonjour, je cherche une copie de la nationalité française de mon grand père de ma mère Merhane hocine né en 1881 à Alger mérci
10 ons
Bonjour, je suis dévore ca faite 15ons en france je suis maman de 3enfent j'ai mon cdi le saliare1450€ net et mon legement 70m esque j'ai le droit de ...