Transcription d'acte de naissance d'un mineur vivant au Cameroun

andyly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 16:39
 Ben - 8 févr. 2016 à 16:21
Bonjour,
Je suis marié à une française, j'ai obtenu la nationalité française en 2014.
Avant mon mariage, j''avais deux enfants au Cameroun. La 1ère à 24 ans et fait des études au Cameroun. La 2è est mineure et est âgée de 13 ans, est scolarisée au Cameroun également.
Je n'ai pas été marié au paravant, et avec mon épouse actuelle, nous n'avons pas d'enfant. Elle même n'a pas d'enfant.
Je souhaite établire une transcription des actes de naissance de mes enfants.
Pouvez-vous me dire les démarches à entreprendre s'il vous plait ?
Merci d'avance des réponses que vous m'apporterez.
A très bientôt

1 réponse

Bonjour

Transcrire ?
On ne peut transcrire que l'acte des enfants français.
Pour qu'ils soient français, il faut inclure les enfants au dépôt de votre dossier, dans votre déclaration par mariage.

j'ai obtenu la nationalité française en 2014.
Si cela n'a pas été fait, c'est trop tard.

Ne peuvent être inclus votre déclaration de naturalisation que les mineurs qui vivent avec vous ou dont vous avez la garde alternée par jugement.
S'ils n'ont pas été inclus, ils restent camerounais.
La grande ne serait jamais devenue française.

Cdt
0
Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord de la réponse apportée à ma question sur la transcription d'acte de naissance.
Je voudrais par ailleurs précisé que lors des différents renouvellent de mes titres de séjour, les noms des enfants étaient toujours introduits dans les dossiers.
Par contre au de l'établissement des dossiers du mariage, il nous avait été dit que sauf les enfants issus de notre couple devraient figurer dans la liste.
Je me rends donc compte aujourd'hui que nous avons été mal renseigné.
Que pensez-vous que je puisse faire pour réhabiliter cette situation ? Merci de votre réponse.
0
Bonjour

Rien du tout.
Vos enfants ne pourront devenir français que par eux mêmes dans les conditions ordinaires de quelqu’un d'étranger à condition de séjourner régulièrement en France au moins 5 ans pour commencer plus les autres conditions.
Désolé, vous allez devoir leur dire les choses.
Après, vous pouvez séparer vos enfants et essayer de demander un visa pour la petite si votre mari la prend en charge financièrement avec vous, et si son pere biologique est d'accord.
Cdt
0