Renseignements

louba16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 févr. 2016 à 18:21
louba16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 19:32
bonjour,je suis marocain,j'ai 46 a,s,je suis de naissance belge,mon père est un ancien mineur;cause de problème de santé ,il a décidé de rentrer au Maroc définitivement,j'avais en ce moment là 9 ans,je suis l'ainé de la famille,etc...ma question est :est-t-il possible d'avoir mes papiers belge sans le cas ou j'entre dans l'espace Schengen d'une façon légale et si c'est pas le cas comment y parvenir...ne me dites pas de consulter le consulat belge au Maroc car je suis déjà allé sans aucune solutions et merci.

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
9 févr. 2016 à 10:18
Bonjour,

Si vous n'avez rien trouvé, c'est parce la simple naissance sur le territoire belge ne vous confère aucun droit particulier, pour obtenir un titre séjour.

cordialement


1
louba16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
9 févr. 2016 à 16:40
merci pour la réponse ,mais on m'a dit qu'avec un avocat et surtout être sur place c'est possible d'avoir le droit de séjour car dans les procédures de la justice il y a toujours des fuites pour résoudre tous problèmes
0
Bonsoir

Votre père ou mère n'étant pas belge ou devenu belges, ou résidents en Belgique, expliquez nous par quel article du code de la nationalité belge (à leurs différentes époques et ce qui est resté en vigueur)
expliquez nous en vertu de quel article vous pourriez prétendre à être belge en étant né là-bas d'un père marocain en 1980 et en n'y vivant plus depuis 1989 ou 1990 ?

Des fuites ?
0
louba16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
9 févr. 2016 à 21:18
Mon père et ma mère sont marocains,mon père avec toute la famille ;moi l"ainé ,ma sœur et trois frères, nous sommes retournés au Maroc en 1979,à l'époque,j'avais 10 ans.je ne sais pas si des documents en ma possession sont-ils des preuves?j'ai un bulletin d'école de Charleroi,j'ai un certificat d'inscription au registre de la population/des étrangers,un extrait d'acte de naissance de la province de Hainaut commune de Boussu.
0
On sait vous l'avez dit, mais vous ne répondez pas,

Sur quel article du code de la nationalité belge (à leurs différentes époques et de ce qui est resté en vigueur) vous basez vous pour prétendre être belge, en étant né là-bas d'un père marocain en 1980 et en n'y vivant plus depuis 1989 ou 1990 ?

Pour faire une demande, il faut savoir sur quoi on la fonde n'est-ce pas ?
0
louba16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 19:32
salut,je ne sais pas de quel article du code de la nationalité belge dont vous me parlez,c'est quelque chose que je ne connais pas,je ne sais rien sur la loi belge,les articles etc et ce n'est pas la nationalité belge que je cherche mais d'abord avoir ma carte de séjour et merci.
0