Les discussions

Acquisition : nationalité française

Bonsoir jeunes internautes, Je vais faire le plus court et simple possible ; Je me trouve dans une situation confuse actuellement. Il se trouve q...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
shdow11

Dossier regroupement familial / tunisie

Bonjour, svp je besoin d'une reponse rapide ,mon mari a deposé le dossier le 16 nouvembre 2016 et le 22 fivrier 2017ils ont vesité la maison mais jusq...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Ben

Reconnaissance d'enfants nés à l'étranger

Bonjour* J'aimerais connaitre les formalités à entreprendre pour la reconnaissances d'enfants nés à l'étranger (Mauritanie) d'une mère Sénégalaise...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33

Demande de visa maroc/italie

Résolu

Bonjour, je veux savoir toutes les pièces a fournir pour obtenir visa d’Italie. mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33

Demade de carte de séjour

Bonjour, j'ai fais ma demande de carte de séjour mon rendez-vous est prévus pour le 15 janvier 2018 es ce qu'il est possible et puisse rentrer et qui...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Ben

Demande d'aide pour sans papier

Bonjour, je suis d'origine ivoirienne je vie en France depuis 1ans7mois étant sans papier ,vu que j'ai déjà la carte AME je demande si vous pouvez me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'orientation

Bonjour, Bon voila je suis une algérienne et je me demandé si je pouvais avoir la nationalité française sachant que ma grand -mère paternelle et mo...

doris33

Visa long séjour pour un enfant étranger d'un parent français ?

Bonjour, Voici la situation : mon père est de nationalité française, il est actuellement retraité. Depuis plus de 10 ans, il souffre de troubles m...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Je suis ivoirienne et on me demande une autorisation parentale

Bonjour, je suis ivoirienne et on me demande une autorisation parentale pour établir un passeport. Mais est-ce que ces sont obligatoirement mon père e...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Sonia

Reconnaissance d'un père a l'étranger côte d'ivoire

Bonjour, j'aimerais savoir comment le père de ma fille puisse reconnaître sa fille.en faîte il n'a pas voulu la reconnaître et on sait perdu vue et au...

doris33

Titre de séjour

Bonjour, Voilà mon petit fils est en France depuis l'âge de 10 ans. Il n'a pas encore ses papiers. Il a 24 ans . Vers 15 ans il a eu une carte-de-se...

tinano 59

Sos du jugement de mon grand pére

bonjour; je vient vous sollicitez pour acceptez de m'aidez pour le jugement de mon grand pére qui est un ancien combattant et qui possède la nation...

doris33

Droits d'un enfant né en france de parent né en france sans

Bonjour, je suis née en France mais parti vivre à l'étranger depuis mes 10 ans aujourd'hui marié avec un enfant à charge je suis revenue vivre en Fr...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Nationnalite

Bonjour, Ma question. est mon fils est majeur il peut repuder la nationnalite par moi merci

Ben

Nationalité francais du gran père

Bonjour, Je suis résident en Algérie et je suis né bien après l'indépendance. Mon grand père est né en Algérie française en 1912, et décédé en Franc...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Carine

Formulaire pour changer adresse, de la bp

Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai voulu demander au guichet de la Banque postale, un formulaire, pour changer l'adresse sur les différents comptes. Adresse pos...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Préparé ma retraite

Résolu

l'assurance retraite me demande les bulletins de salaires de l'année 1979 que je n'ai pas gardé ! que dois-je faire merci d'avance !!! -- daniel gai...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
donalde15

Nom d'ex-mari étranger sur l'acte de naissance de nantes.

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur. Je suis mariée en France ayant le passeport russe avec le nom de mon ex-mari russe. Mon titre de séjour et l'acte de ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Lina

Demander la nationalité française /côte - d'ivoire

Bonjour, , Je suis ivoirien et j’ai découvert récemment par le biais d’une carte d’identité délivrée le 01 mars 1960 que mon grand-père avait la nat...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
doris33

Rectification état civil erreur prénom sur livret de famille

Bonjour, j'aurais voulu savoir la procédure pour une rectification de prénom sur livret de famille. Il y a eu une erreur dans la rédaction du li...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Mimina

Nationalité française

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour que vous m'aidiez . Ma mère est née en France en 1961,elle a fait des études d’infirmières à Lyon, et a ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Energizor

Suite aprèstranscription d'un acte de naissance

Bonsoir chers tous je suis camerounais et j'ai été reconnu par mon beau père qui est de nationalité française et à l'issue de cette reconnaissance j'a...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Un passeport délivré en mai 2008

Bonjour à ts, La date de délivrance de mon passeport est mai 2008. Sa date d'expiration est mai 2016 (?) et non 2018. (Je n'y avais pas prêté cas j...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Franck

Livret de famile

bonjour, je suis né en France,j'ai une carte résident et je viens me marié à l'étranger et je voudrais faire les démarches de livret de famille.comme...

Ben

Je suis algérienne je veux que vous m'aider

Bonjour* Je suis algérienne et j'habite en Algérie je souhaite célébrer un mariage civil en France avec un français de souche c'est quoi la procédu...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
doris33

Regroupememt famillail

Bonjour, une amie a moi veux fair une demande RF pr sa fille .sache que elle et de nationalité algerienne avec une carte de résidence de 10ans un T2...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Ben

Droit à la naturalisation

Bonjour, ma grand mère algérienne est veuve d une personne décédée avant 1962 de nationalité française a l époque et d origine tunisienne , elle per...

dna.factory

Nationalité française (sénégal)

Bonjour, Je suis Sénégalaise et j'ai un titre de séjour de 10 ans mais mon père estun français et je voudrais obtenir la nationalité française et je...

doris33

Nom d'usage et changement

Bonjour, apres renouvellement de ma carte identité+changement NOM USAGE,ma carte me reviens inchangée.La prefecture refuserait le nom usage,pour au...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Rol59

Titre de sejour

Bonjour, Je suis réfugié politique en France depuis 1984. Pour la première fois et à ma grande surprise la préfecture de Istres me réclame 269 euro...

Ben

Demande de double nationalite

Bonjour,je voudrais savoir svp mon père est née en france et mon grand père s'est mariè aussi en france comment faire pour obtenir les papiers merci

Energizor

La nationalité française

Résolu

Bonjour, de puis 2008 j"ai cherche la nationalité française de mon grand père maternel à tu les services française presque mi aucun réponse nom de...

Energizor

Acte de naissance

Bonjour, j'ai fait les demarches pour demander le dni espagnol et il me demande un acte de naissances francais qui precisse que c'est pour faire le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Ness10170

Nationalité francaise par filiation paternelle

Résolu

Bonjour, je m'appelle Rachid, 32 ans. Algérien né en Algérie . je souhaiterai demandé le certificat de nationalité française par filiation paternel...

doris33

Nationalité française (algérie)

Bonjour, ma mère est née au Maroc en 1945 , son acte de naissance est de nationalité français. Même pour son père,son acte de naissance est de nationa...

Ben

Certificat de nationalité française pour naissance en algérie

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment mon grand père peut obtenir un certificat de nationalité française ? Il habite en France et est né en Alg...

Ben

Demande conseil (algérie - italie)

Bonjour, Je suis homme algérien, J'ai ma copine italienne, alors on a décidé de se marier, Je demande si c'est facile de marier avec une femme Itali...

Ben

Demande de citoyenneté française pour un fils étranger d'un père

Bonjour, Je suis un jeune algérien, un père français né à Paris. Quelle est la façon d'obtenir la citoyenneté française?

doris33

Naturalisation, est-il mieux se marier avant?

Bonjour, Voilà ma situation, on est une famille d'étrangers avec 2 filles, je vais bientôt déposer ma demande de naturalisation, ma question est l...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Ben

Acte de naissance

Bonjour, je suis née en France mais je n'arrive toujours pas à obtenir mon acte de naissance. Quand je me rapproche de la mairie de mon domicile, il...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Carte du séjour italienne

Bonjour, Je suis albanaise avec carte de sejour italienne CE. 1. Je travaille comme une femme du ménage avec CESU. Je n'ai par une autorisation d...

Misha-d'ok

Nationalité française

Bonjour je voudrais savoir ma mère est né le 7 janvier 1926 à Dakar Sénégal pendant la colonie française Afrique occidentale française et elle avait a...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
BmV

Reprendre mon nom de jeune fille

Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis plus de 2 ans j'aimerais reprendre mon nom de jeune fille. Quelle démarche dois je entreprendre Merci Gribouillet...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Nanou

Nationalité franco algérienne

Bonjour, j'ai ma mère qui est née en France mais elle n'a pas les papiers, elle vit en algérie ( elle a la nationalité algérienne ) , maintenant ell...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
BmV

Je suis en france statut daxile

Bonjour, Jai un séjour daxile de 9mois.et je suis enceintes de de 9mois d'un père ffrancais .ma question es que .apres mon accouchement ma situation...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Ben

Nom des enfants

Bonjour, j'aurai aimer si mes enfant on étais reconnu par leur père mes qu'il porte mon nom es ce que si je me mari avec un autre homme peut il pren...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Ben

Nationalité française

Bonjour, J'ai un petite souci j'ai peur que mon dossier il soit refuse a cause de mon passeport car j'ai mon passeport adresse Maroc et ma carte de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
BmV

Visa vie familiale

Bonjour, je m'appelle Sariette-2017 et ma préoccupation est la suivante: je suis camerounaise et majeure, j'ai été adoptée par mon beau-père (l'époux ...

doris33

Reprendre son nom de jeune fille

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment reprendre mon nom de jeune fille après un veuvage. De plus, je souhaiterais savoir s'il y a des procédu...

doris33

Nationalité par filiation

Bonjour, je voudrai m'informer sur la possibilité d'avoir la nationalité française par filiation sachant que mon défunt pére est né en france avant le...

Energizor
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 20 578