Les discussions
Octroi de la nationalité française pour maroc natif d'algerie a
Bonjour, Svp des details sur la possibilité ou non de l'octroi ou la reintegration de la nationalité Française pour un Marocain natif d’Algérie (...
Obtention d'une carte de séjour
Bonjour, Je me présente je suis un Algérien en situation irrégulier en France depuis 2 ans. j'aimerais bien savoir est ce que j'ai une chance d'avoi...
Nationalité française
Bonjour, je m'appelle *** j'ai 18ans et je suis de Mayotte j'ai fait un demande de recours au tribunal de France à Paris au cabinet de garde des scea...
Réintégration nf
Bonjour, Voila au regard de la circulaire du 25 octobre 2016, il y aurait une possibilité de réintégrer la NF.Ma question,est elle toujours d'actual...
Est ce que j'ai le droit a la nationalite francaise ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai Le Droit a la nationalite Francaise ,voici mon cas: Mon arriere Grand Parent et mon Grand Pere (c...
Père d'enfants née français
Bonjour, Bjr je suis française d'origine malienne je suis avec un sans papiers sa fait 8 ans qui vit en France je vien accouché de son fils suis j...
Demande pourattestation sur l honneur
Bonjour, je se pas renpilre le papier
Transcription mariage franco algérien / algérie
Bonjour, Je suis madame gheddab j'ai envoyé mon dossier à Nantes pour transcription mariage franco algérien j'ai envoyé le dossier le 2 maï 2017 ju...
Demande de transcription
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quel sont les documents a fournir au service d'état civil de Nantes pour obtenir un livret de famille, suite a mon maria...
Carte d'identité
Bonjour* Mes parents ont un compte en banque au Portugal. J'ai une procuration sur leur compte. Ma carte nationale d'identité est périmée depuis ma...
Demande de la nationalité par filiation /algérie
RésoluBonjour, je suis française par mère et grand mère mon grand père *** est ancien combattant de la guerre 14/18 et mort 1942 j'ai un extrait de son serv...
Extrait de naissance 12s our enfant ne en france
RésoluBonjour ma fille est en France de parents de double nationalité franco-algérienne.quelle la procédure pour demander l'extrait de naissance 12s. mer...
Mon droit au temps que petite fille d'un ancien combattant engag
Bonjour, mon grand père est un ancien combattant engagé a l'armé française a l'age de 17 ans il a son grade caporal est ce que j'ai le droit au temp...
Revertion
Quel âge doit atteindre la veuve pour demander la reversion de son conjoint,
Mère célibataire
Bonjour, Je suis algérienne celibataire enceinte d'un français je suis sans papier il est marrée il va reconnaître l'enfant je peux demander des pap...
Nationnalite
Bonjour, Mon pere est ne le 26 juillet 1921 a oran j ai ecrit a nante ils m ont envoye son acte de naissance qui veut dire il est enregestre J ai...
Demande de décret
Bonjour.....je voulais savoir est-ce que mon grand père qui était anciens combattants à la première guerre mondiale..à la nationalité française..? Il...
Papier
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants une 9 ans et l autre 7 ans elle sont toute les deux scolarise ca fait 4 ans en france on est une famille...
Demande de nationalite francaise
RésoluBonjour, Je suis né en France en 1963 de mère Française née en France et de père Algerien, et je vis depuis l'âge de 11 ans en Algérie,ai je droit a...
Études en russie (algérie)
Bonjour, Les papier a fournir et le net a payer , et comment payer, et je cherche quelqu'un qui m'oriente, merci d'avance
Renseignements sur dossier de regroupement familial
Bonjour, Je voudrai savoir de quoi est constitué le dossier à envoyer à l'ofii pour demander le regroupeme't familial.merci d'avance.
Sujet consernant le livret de famille
Bonjour MONSIEUR....jai voulu vraiment adresser aujourd’hui a vous car j’ai sais pas vraiment a qui je dois demander ....pour avoir le livret de fami...
Carte de résidence familiale grecque
Bonjour, je suis titulaire d'une carte de résidence familiale grecque de 5ans .Ai je besoin d'un visa pour me rendre au Maroc? Je suis actuellement au...
Renouvellement carte de stationnement handicapé
FerméBonjour, ma carte de stationnement pour personne handicapée expire le 30 09 2017 Que dois-je faire pour la renouveller? merci
Sans papiers
Bonjour, je suis une marocaine j ai venu en France enceinte de 7 mois avec une visa touristes après j ai accoucher dans l hôpital mon petit garçon et...
Certificat de non résidant en espagne
Bonjour, J' habite en France, et j'ai un compte bancaire à la Caixa à Alicante. Il me réclame un certificat de non résidant en Espagne. Comment dois...
Nationalite francaise
Bonjour je suis ne en Algerie en 2000 et je suis arrive en France en 2002 je suis scolarise ... mes parents on un tritre de sejour et je voulais savoi...
Faire venir mon mari en france
Bonjour, je suis marocaine avec nationalite italienne.. maintenent j habite en france depuis 4mois.. moi je suis etudiente et je suis mariee avec un...
Reconnaissance d'enfants
Bonjour, Je suis pacse avec mon conjoint ki a reconnu mes enfants ki vivent en Côte d'ivoire mais je ne sais pas quel sont les démarches à suivre po...
Embauche étranger avec visa ue
Bonjour, J'aurais voulu savoir si je pouvais sans problème embaucher comme aide à domicile (contrat CDI déclaré) un étranger disposant d'un visa pe...
Obtention de la nationalité française par filiation
FerméBonjour, je suis le petit fils d'ancien combattant ,lequel fut incorporé le 06/04/1918 dans l'armée française pendant la première guerre mondiale ...
Nationalité française
Bonjour, mon grand père est né en Algérie en 1898 sous l’Algérie française et il a participé a la guerre mondiale 1918/1921,décédé le 15/11/1941 c'est...
L'ambasade de france a refuser un visa de long séjour d'études.
FerméBonjour, L'ambasade de France a refuser un visa de long séjour pour études. voici le texte précités. Vous N'AVEZ pas présenté d'élèments suffis...
Renseignements sur la carte handicapé
Bonjour, A quoi me donne droit la carte de stationnement pour handicapé, hormis le stationnement ? Est-elle payante? merci
Carte identité périmée
Bonjour, Je souhaite connaître la marche à suivre pour renouveller une carte d'identité établie en 1986 Merci
Acquisition : nationalité française
Bonsoir jeunes internautes, Je vais faire le plus court et simple possible ; Je me trouve dans une situation confuse actuellement. Il se trouve q...
Dossier regroupement familial / tunisie
Bonjour, svp je besoin d'une reponse rapide ,mon mari a deposé le dossier le 16 nouvembre 2016 et le 22 fivrier 2017ils ont vesité la maison mais jusq...
Reconnaissance d'enfants nés à l'étranger
Bonjour* J'aimerais connaitre les formalités à entreprendre pour la reconnaissances d'enfants nés à l'étranger (Mauritanie) d'une mère Sénégalaise...
Demande de visa maroc/italie
RésoluBonjour, je veux savoir toutes les pièces a fournir pour obtenir visa d’Italie. mes salutations
Demade de carte de séjour
Bonjour, j'ai fais ma demande de carte de séjour mon rendez-vous est prévus pour le 15 janvier 2018 es ce qu'il est possible et puisse rentrer et qui...
Demande d'aide pour sans papier
Bonjour, je suis d'origine ivoirienne je vie en France depuis 1ans7mois étant sans papier ,vu que j'ai déjà la carte AME je demande si vous pouvez me ...
Demande d'orientation
Bonjour, Bon voila je suis une algérienne et je me demandé si je pouvais avoir la nationalité française sachant que ma grand -mère paternelle et mo...
Visa long séjour pour un enfant étranger d'un parent français ?
Bonjour, Voici la situation : mon père est de nationalité française, il est actuellement retraité. Depuis plus de 10 ans, il souffre de troubles m...
Je suis ivoirienne et on me demande une autorisation parentale
Bonjour, je suis ivoirienne et on me demande une autorisation parentale pour établir un passeport. Mais est-ce que ces sont obligatoirement mon père e...
Reconnaissance d'un père a l'étranger côte d'ivoire
Bonjour, j'aimerais savoir comment le père de ma fille puisse reconnaître sa fille.en faîte il n'a pas voulu la reconnaître et on sait perdu vue et au...
Titre de séjour
Bonjour, Voilà mon petit fils est en France depuis l'âge de 10 ans. Il n'a pas encore ses papiers. Il a 24 ans . Vers 15 ans il a eu une carte-de-se...
Sos du jugement de mon grand pére
bonjour; je vient vous sollicitez pour acceptez de m'aidez pour le jugement de mon grand pére qui est un ancien combattant et qui possède la nation...
Droits d'un enfant né en france de parent né en france sans
Bonjour, je suis née en France mais parti vivre à l'étranger depuis mes 10 ans aujourd'hui marié avec un enfant à charge je suis revenue vivre en Fr...
Nationnalite
Bonjour, Ma question. est mon fils est majeur il peut repuder la nationnalite par moi merci
Nationalité francais du gran père
Bonjour, Je suis résident en Algérie et je suis né bien après l'indépendance. Mon grand père est né en Algérie française en 1912, et décédé en Franc...