Au sujet de la naturalisation

Résolu
ruquia hafsa - 8 févr. 2016 à 12:22
 ruquia hafsa - 11 févr. 2016 à 18:44
Bonjour,
voila j'ai une amie qui est agee de 63 ans qui ha bitea en algerie qui veut savoir est ce qu'elle ouvre droit a la nationalite francaise sachant qu'elle la fille d'un ancien cambattant ,il a cambattus'dans la premiere et la deusieme guere mondial au total 7ans de guere .j'ai presnter une demende de nationalite francaise mais j'ai eu une repense defavorable est ce que je peut utiliser un formulaire de mon grand pere qui dit avec le terme trousé qu'il possedait la citoyenete francaise ,rependez moi svp dans les plus brefs delaits parce que je vais envoyer un recour au pres des autaurites en france dites moi coment faire merci d'avance pour votre aide algerie.

1 réponse

bonjour
c'est pour votre amie ou pour vous ?
  • dans les deux cas, le fait d'être fille, et encore moins petite fille d'ancien combattant n'ouvre AUCUN DROIT
0
bonjour , voila c'est toujour moi ,c'est pa pour moi c'est pour une amie ou plutot ma voisine ,je veux juste savoir si elle peut etre naturalisee ,avec un document q'elle possede qui appartient a son grand pere dans les annees 1846 et qui dit que c'est un ctoyen francais naturalisé, elle a eu ce document en algerie dans des archives dans une mairie a akbou ,son grand pere est mort francais dans les annees 1846 qui suivent il n'a vecus que 36ans rependez moi svp et merci d'avance.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > ruquia hafsa
9 févr. 2016 à 17:16
bonjour
non
aucun droit par les grands parents
1846!! pourquoi pas le Moyen Age!!!
0
bonsoir ,merci pour votre aide , reste a savoir si le faite q'elle a un mari retraité de france accentu sa demende . car elle doit effectue un recours dans les jours qui viennent est ce que ca va l'aider le faite que son conjoint est un ex immegret. merci .
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > ruquia hafsa
9 févr. 2016 à 17:37
non
aucun rapport
si son mari n'est pas français je ne vois pas en quoi cela l'aiderait
0
bien merci pour votre aide.
0