Démarches prefecture

sejour2var - Modifié par sejour2var le 6/02/2016 à 11:10
 sejour2var - 6 févr. 2016 à 18:40
Bonjour,

je suis vraiment besoin d'une information pour mon père qui doit se rendre en France pour retirer son titre de séjour retraité Algérien disponible déjà suite a une demande de renouvellement transmit depuis 4 mois. hier il a reçu une convocation de la part du préfecture du Var pour demander un visa avec cette dernière ( convocation )
le problème c'est que j'ai pas compris quel type de visa demander sur le site des rendez-vous TLScontact. et choisir quoi comme motif de voyage. et en remplissant le formulaire de la demande en met quoi dans la rubrique : L’hôte invitant est-il une organisation/entreprise ? *

merci infiniment...

1 réponse

Bonjour

Suite à une demande de renouvellement transmis il y a 4 mois.

Faite où cette demande ? et elle a été transmise par qui ?

Je ne comprends pas où vous en êtes, ni ce que vous avez fait.

Logiquement s'il réside en Algérie, la demande de renouvellement aurait du se faire en prenant RV par TLS qui la lui remettra quand elle est établie.

Regardez la rubrique prise de rendez vous en bas vous avez

Liste des pièces justificatives, étape 3 / 3
Important: Cette liste de documents vous est fournie à titre informatif. Veuillez préparer vos documents pour le dépôt de la demande de visa selon la liste spécifique qui vous sera fournie à la fin de votre enregistrement.

Type de demande residence_permit
Motif du voyage carte de séjour retraité
Date de naissance
Nationalité Algérie
Profession Retraité(e)
Statut marital

Regardez la rubrique prise de rendez vous en bas vous avez
<gras>

Première demande ou renouvellement de carte de séjour 'retraité' et 'conjoint de retraité'

Cette option s'applique aux personnes bénéficiant d'une retraite versée par une caisse de sécurité sociale française et qui ont l'intention de séjourner en France pendant des périodes ne dépassant pas un an. Les demandeurs concernés doivent avoir résidé en France, à compter de 1969, sous couvert d'un titre de séjour d'une validité de 10 ans.

Le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance des ces cartes de séjour sur la page du http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2651.

Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.

Les documents présentés ne doivent pas être agrafés, les documents présentés en arabe doivent être traduits en français.
Les documents présentés doivent dater de moins de trois mois. ils ne doivent être ni agrafés, ni découpés.
Sur instruction du Consulat général de France à Alger, tout dossier incomplet sera refusé.

[cerfa_form_resident_permit] Un formulaire de demande de titre de séjour disponible lors de votre venue à TLScontact et qui devra être signé par vos soins.
[photo_id_four] Quatre photographies d'identité biométrique en couleur, hauteur du visage entre 32mm et 36mm sur fond gris clair
(tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, non découpées et non agrafées)
[passport_copy] Passeport (copie)
photocopie des 5 premières pages de votre passeport algérien en cours de validité
[birth_certificate_copy] Copie intégrale en français de votre acte de naissance
[residence_in_algeria_original] Justificatif de résidence habituelle en Algérie : certificat de résidence n°1
[age_pension_proof_original] Un justificatif de pension de vieillesse : dernière déclaration fiscale et relevé de carrière de votre caisse de retraite française (ex. : CNAV, CNAM ou AVA)
[last_resident_permit_copy] Photocopie de votre ancien titre de séjour en France d’une validité de 10 ans
[no_polygamy_statement] Déclaration sur l’honneur de non polygamie en France (formulaire 1)
[duly_form] Formulaire dûment complété comportant vos coordonnées précises en Algérie (formulaire 2)
[declaration_no_stay_more_year_on_French_territory] Déclaration sur l’honneur à ne pas séjourner plus d’un an sur le territoire français (formulaire 3)
[proof_of_accommodation] Attestation d’hébergement en France (formulaire 4)

Cdt
0
salut et merci pour les détails

j'ai fait la demande de renouvellement de permit retraité algérien pour mon père comme il est malade alors que son titre de séjour est disponible après 4 mois en France
il ont lui envoyé une convocation pour l’utiliser a une demande de visa et aller recevoir son titre de séjour a Toulon voila

c quoi comme motif je met dans le formulaire tls
voila la question
0