Restitution d'une caution

gaelle5116 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 21:29
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 févr. 2016 à 21:42
le délai légal pour la restitution d'une caution est de 2 mois mon propriétaire la dépassé et je n'est pas de nouvel de sa part de plus je n'est jamais eut l'état final de l'état des lieu que j'ai effectué avec un huissier de justice je n'est pas ses coordonné téléphonique juste son adresse pourriez vous me dire comment faire et me donner un exemple de lettre pour ce genre de problème merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
8 févr. 2016 à 21:42
Bonjour,

effectivement, le délai e restitution d'un DG (Dépôt de Garantie) (et non pas "caution, comme disent - à tort - beaucoup de gens) est maximum de 2 mois.

Voir ce lien pour savoir vos droits :
https://www.pap.fr/bailleur/fin-bail/la-restitution-du-depot-de-garantie/a3299/le-delai-de-restitution-du-depot-de-garantie
et + particulièrement le § "Passé ce délai, comment obtenir le dépôt de garantie ?"

C'est normal que vous n'ayez pas eu d'exemplaire de l'EDL sortant, vu qu'il a été fait par un huissier (sinon, quand ça se passe sans huissier, vous devez exiger un exemplaire de l'EDL - entrant ou sortant -dès les signatures des parties). Vous devez vous adresser à votre ancien propriétaire, et pas à l'huissier.

Cdt.
0