Perdre la nationalité francaise
Résolu
GaribaldiIT
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GaribaldiIT -
GaribaldiIT -
Bonjour, je possède les nationalités française (via la famille de trois de mes grand parents du fait de l annexion du Comte de Nice en 1860, ma famille avait voté non mais ne parlant pas français comme 99pct des locaux cela a été validé au referendum par un oui très démocratique) et italienne (via ma grand mere maternelle). Je n ai jamais eu de résidence en France (ni en Italie), je suis majeur. Je n'ai jamais bénéficié ou demandé une seule aide française. Je veux perdre cette nationalité tout simplement pour des raisons personnelles et en conserver que l'italienne, la seule dont je me sens proche.
Le problème est que la processus administratif prend des années (première difficulté obtenir le certificat de nationalité), il est soumis par la suite à l'appréciation d'un ministère, qui peut être défavorable.
Est il possible de rendre sur le champs la nationalité? (sans avoir à faire qquechose d'illégal) ou via une voie plus rapide?
Pourquoi "obliger" des personnes à avoir une nationalité qu'ils ne veulent pas, ce qui me semble incompréhensible alors que d'autres la veulent? Je la donne avec plaisir
Le problème est que la processus administratif prend des années (première difficulté obtenir le certificat de nationalité), il est soumis par la suite à l'appréciation d'un ministère, qui peut être défavorable.
Est il possible de rendre sur le champs la nationalité? (sans avoir à faire qquechose d'illégal) ou via une voie plus rapide?
Pourquoi "obliger" des personnes à avoir une nationalité qu'ils ne veulent pas, ce qui me semble incompréhensible alors que d'autres la veulent? Je la donne avec plaisir
A voir également:
- Perdre la nationalité francaise
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Peut on perdre sa place en crèche - Forum garde d'enfants
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Un peu de lecture sur le lien:
https://www.20minutes.fr/societe/1524151-20150123-decheance-nationalite-circonstances-peut-plus-etre-francais
Un peu de lecture sur le lien:
https://www.20minutes.fr/societe/1524151-20150123-decheance-nationalite-circonstances-peut-plus-etre-francais
Excellent weekend et merci encore