Les discussions

La majorité et la minorité

Bonjour, Qu'elle est l'âge de la majorité en vers la nationalité française dans les années 50-60. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
GKLONE

Annulation d'une carte de séjour.

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, j'aimerais savoir comment faire pour annuler une carte de séjour. Je vie avec un Comorien il y déjà 7ans et j...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Noz

Famille

 Résolu

Bonjour* Je suis d'origine d'île Maurice et je souhaite realiser mon reve d'enfance mais je suis marié. Est ce ma femme pourra rester en france pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Noz

Dossier préfecture

Bonjour, J’ai envoyé mon dossier de renouvellement de titre de séjour et il a été déposé lundi dernier en préfecture (selon le suivie de la poste). ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Chris28

Demande de la nationalité française par filiation paternelle mes grands parents

Bonjour, Grands père nés 1936 et ma grand père nés 1945 Les deux ont tils nationalite rançaise jausqua maintenant ils vivent en France avec tout m...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Energizor

Demande de visa

Bonjour, Je voudrai connaître les formalités pour un visa d'un an,de madagascar vers la france et le coût.Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Energizor

Nationalité française (maroc)

Bonjour Nous somme familles d ancien combattant qarqach kaddour du maroc Legionnzire de premiére classe et blessé du guérre 39-45 cité de brigad...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
xplom

La nationalité française

bonjour , mon grand grand père était un ancien combattant algerien de nationalité française , mort au champ de bataille pour la france , puis je avo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Energizor

Papiers carte identité et examen - sénégal

Bonjour, Je demande est ce que je peux avoir le bac sans carte d'identité nationale Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Noz

Acte de naissance volé

Bonjour, Je viens d'être volé dans un bus. Mon acte de naissance et autres documents sont dans ce sac volé. Quel est la procédure à faire pour avoir...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Noz

Nationalité française

Bonjour, mes enfants majeur veulent acquérir la nationalité française par filiation (maternelle )Je suis née en France comment faire les demarches

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Energizor

Faire venir ma mère pour 2 à 3 mois

Bonjour je suis Française de naturalisation et aimerai faire venir mes parents de temps en temps. Le visa leur déjà été refusé. Que dois je faire main...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Noz

Que faire pour de mon fils?

Bonjour, Mon fils est né au Mali en 2005 et reconnu par son père français à Orléans. Nous vivons en France depuis 2006 où il a fait toute sa scola...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Fanny

Demande le formulaire de demande double nationalite algerie francaise pour un a

Bonjour, je m'appel lamraoui noureddine né également le 12 mars en 1954 a philippeville actuellement skikda fils d'ancien travailleur de france s'...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Energizor

Renseignements sur la nationalité de ma mère

 Résolu

Bonjour, Suite au refus de ma mère de me donner l’information Si elle la ou non la nationalité française pour des raisons conflictuelles et sachant ...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
JiGéGé

Traitement de dossier très long

Bonjour, j ai déposé ma demande de regroupement familial en octobre 2017 j ai reçu mon attestation de dépôt en septembre 2018 est la visite du logemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Fet31toulouse

Acquisition de la nationalité française apres 18ans.

Bonjour, Je suis un étudiant de 19ans qui voudrais savoir comment je pourrais avoir la nationalité française. Mon père a obtenus la nationalité ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
JiGéGé

Sans emploi

Bonjour, Je suis une femme enceinte abandonné immigrés au maroc ma carte de séjour est expiré sa fait deux mois ya til des solutions pour ce gen...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Demande une copie de décret cret de mon pere

Bonjour, pourriez vous me dire où je peux adresser pour avoir une copie de décret de mon père ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
papossible

Problème de nationalité

 Résolu

Bonjour, Je suis née en suisse mais j’ai pas pu avoir la nationalité. Je suis rentrée en Afrique depuis . Ma question est est ce que peux avoir la n...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
JiGéGé

Acquérir la nationalité française ni

Bonjour, J'ai été reconnu étant déjà majeur par mon beau père qui est français et Mon acte de naissance porte son nom au verso j'aimerais savoir qu'...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Ben

Connaitre mes droits en france

Bonjour je suis modeste kouadio. Je suis un jeune africain vivant en france. En effet je vivais avec ma copine et elle ma déclaré a la caf plus tard l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Ben

Nationnalite

Bonjour, j Suis algerien qui reside en espagne depuis 19ans avec une carte de residence permanente Mon Pere est ne au Maroc en1948 son extrait de nais...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Ben

Visa

 Résolu

Bonjour, Je besoin de vous ide pour à voir visa

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Diakite

France

Bonjour, je voudrais savoir les procédures pour avoir une naturalisation française.je suis sénégalais .

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Noz

Demande carte de séjour

Bonjour Je suis haitienne, je suis rentrée en France en 2005 illégalement. Cela fait maintenant 13 ans que je suis sur le territoire. Comment obteni...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Ben

Décès de mon frere qui a fait algerie

Bonjour, mon frère..à fait Algérie il et décédé son épouse aussi es que les enfants on droit à quelque chose des anciens combattants ???? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Ben

Visas long séjour conjoint français refusé

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir plus de précisions sur le refus transmis par le consulat Motif absence de liens personnels depuis votre mari...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Marie95140

Nationalité française d'un enfant recueilli

Bonjour, J'ai du mal à interpréter cela. Nous avons recueilli un enfant quand il avait 3 mois et nous n'étions pas français. Nous avons aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
stell-91

Guinée

Bonjour, je m'appelle nouhou Barry citoyen guinéen je veux voyager pour le Canada que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Energizor

Demande de changement de prénom refusée, que faire?

Bonsoir, Je m'appel Icham, 30 ans, né en France et d'origine marocaine. Lors de ma naissance mon père souhaitait m'appeler Icham et ma mère sou...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Fraisamande

Nationalité française pour ma mère

Bonjour, Je suis de nationalité française d'origine Algérienne. Je l'ai acquis d'un mariage avec une Française. La question est la suivante : est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Noz

Demande de nationalité française par filiation

Bonjour, je suis salha de l'algerie j'ai 65 ans née en algerie. mon père est français par option depuis 1963. est ce que je peut obtenir la nationa...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ben

Regroupement familiale

Bonjour, je suis handicape algérien résider en France et je touche allocation des handicapes et je travaille 65 heurs par mois pour compléter les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
JiGéGé

Heritage et succession

Bonjour, je viens de recevoir une lettre du notaire me signifiant que je figure sur les testament d une amie ave une autre personne en tant que legata...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Demande de visa étudiant espagne

Bonjour, Je suis bloqué et stressé et j'ai besoin d'aide SVP J'ai fait une demande de VISA étudiant pour l'Espagne ayant présenté au préalable tous...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Parent d enfant francais

Bonjour, Je suis parent dun enfant francais sachant mon fils il a 1ans, sa mere francaise( ma femme ) et sa fait 1ns on est marié. Es ce que jai le...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ben

Je n'ai jamais été convoqué à ma journée d'appel, besoin d'un justificatif pour

Bonjour, J'ai 20 ans, je souhaite passer mon code de la route. On me demande de joindre "une photocopie de mon attestation de recensement ou du cer...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Ben

Changer le nom de famille sur mineur

Bonjour. Je suis la maman d'un adorable petit garçon de 9ans.. Son papa et moi sommes séparés depuis ses 2ans. Et cela fait presque 5ans qu'il n'es...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
zigomar-premier

Renseignements

Bonjour, La trésoriére de notre association loi 1901 a démissionnée , et ne veut pas rendre la C.B. Que faut-il faire et quels recours Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
gitane2229

Déclarer son enfant sous son seul nom

Bonjour j'aimerais savoir svp Il est expressément prévu en droit français qu'une femme mariée a la possibilité de déclarer son enfant sous son seul no...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Noz

Je suis un seul fils de mon père

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un seul fils de mon père j'habite en Algérie j'ai déposer mon dossier plusieurs fois consulat de France à Alger il veut pas me don...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Noz

Nationalité française - algérie

Bonjour, Je suis un fils d'un ancien militaire mon père a servi la France les années 1957 1958 a c que je peux avoir le droit pour la nationalité me...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Energizor

Obtenir la nationnalite francaise

 Résolu

Bonjour, Si mon grand-pere etait dans l'armee francaise dans la legion etrangere et qu'il a servi plus de 30 ans. Est ce que ses petits fils pourront...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
GilbertKouyoumdjian

Rendez vous carte de séjour

Bonjour, on a fait une demande de rendez vous, à la préfecture du rhone, pour obtenir la carte de séjour pour ma femme depuis 3 semaines et on a toujo...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
MOI

Titre de séjour

Bonjour, Je suis originaire du Burkina Faso, je vis en France depuis un an et je suis enceinte, mon conjoint refuse de reconnaître l'enfant. Ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
MOI

Demande de nationalité

Bonjour , j'ai 36 ans et née en Tunisie , je vivre en Tunisie mon père avait la nationalité française depuis 8ans , est ce que possible de prendre la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Mouhamedbouzaida

Nationalité française - algérie

 Résolu

Bonjour, Mon grand père il a travaillé 40 ans dans la société sonacotra depuis 1964 et il n'a pas obtenue la nationalité il a juste une résidence es...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Ben

Enfants née en france avec une mère étrangère qui a le titré de séjour

Bonjour, Je voudrais savoir je suis une personne qui est en France depuis plus de 5 ans je renouvelle ma carte de séjour tout le temps et la je vien...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Energizor

Carte d'identité française

Bonjour, moi je née 1985 au Marseille france et j'ai pas de papier et j'ai mon bébé il née ici en France si possible je fait la carte d'identité fra...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
MOI
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 20 546