Les discussions
Visa long séjour vallant titre de séjour (vls ts) /renouvellement
Bonjour, Je souhaite renouveler le visa long séjour (VLS TS) que ma mère (citoyenne de la Russie, plus de 65 ans) a obtenu pour un an en janvier 2...
Nationalité française
Bonjour, je suis maman de deux enfants français je me suis séparé de leur père et je suis en france ça fait 3 ans et demi est ce que j peux demander l...
Demander un visa long séjour au comores
Bonjour, à vous je suis comorien et j'ai marié une femme malheureuse à la mairie de l'abattoir en Mayotte ça fait déjà 9 mois de mariage français est-...
Nationalité française
Bonjour, Bonjour, mètre. Mon père a vécu avec son père et ses deux ans et a étudié dans des écoles françaises jusqu'à l'âge de 15 ans, après quoi m...
Temps de demande de visa apres un refus
FerméBonjour, j'ai fais une demande de visa qui m'a été refuse pour manque de justificafifs pour la prise en charge je souhaiterais refaire une autre ...
Papiers pour ma cousine
Bonjour, Ma cousine de 8 ans vis avec moi depuis à l'âge 4 mois Jusqu a maintenant et sont père et sa mère sont absents donc je vous demande commen...
Nantes / sénégal
Slt est ce qu'on peut avoir le nante sans nosonalite française ? Merci
Renseignement au sujet de l'attestation du niveau de français en vue de la natur
Salut, Je suis prêtre Camerounais, titulaire d'un baccalauréat, d'une licence en philosophie et d'une licence en théologie obtenus au Cameroun. J'ai...
Acquisition de la nationalité française après une période de séparation.
Bonjour, Française, je suis mariée depuis 11 ans avec un étranger avec qui j'ai deux enfants (10 et 6 ans). Mon mari n'a jusqu'à présent jamais sou...
Régularisation
Bonjour, Je suis camerounais d'origine, vivant en Italie depuis quelques mois. Ma fille est mineure et Française de Nationalité. Dites moi qu'elle ...
Refus de transcription de mariage
Bonjour, Voici un résumé de ma situation : je suis séparé de madame depuis Aout 2014 (on vit séparément depuis, sachant que notre mariage n’a duré q...
Demande de passeport en france si on est étranger.
Bonjour, j'aimerai avoir plus d'informations sur la demande de passeport en France étant de nationalité étrangère mais européenne. A qui m'adresser ?...
Nationalité française
Bonjour, enfaite le sujet a propos de mes enfants qui sont majeurs veulent acquérir la nationalité française par filiation bien sûr par moi qui j su...
Demande d'information relatives
Bonjour, Je suis un africain en situation irrégulière, j'ai ma petite amie de nationalité française qui a donné naissance à notre première fille de ...
Transcription
Bonjour, Bonjour ou je dois envoyer la transcription d acte de naissance de mon fils a paris?
Visa long séjour pour conjoint de français
Bonjour Je suis française mariée à un étranger (hors UE) il lui a été accordé un visa long séjour ou ce qu’on appelle un visa d’installation. Ma q...
Nationalité française
Bonjour, Mon papa a vecu en france a peu pres 18 ans il a etudie et prit un diplome d etat en medecine et a travaillé en france 5 ans de suite mais ...
Regroupement familial pour rejoindre mon mari en france
Bonjour Svp aidez moi, j'ai déposé la demande de regroupement familiale fin novembre 2016 et j'ai rien reçu jusqu'à présent. Je voulais savoir combi...
Visas long séjour
Bonjour, vous pouvez m aide on avait fait entrer nos dossier pour les demandes de visas de france type c ( regroupement familial) maintenant sa fait ...
Logement pour un regroupement familial
RésoluBonjour a tous,, Je voudrais savoir svp ( si vous avez des connaissances sur ce domaine) dans le cadre d'un regroupement familial si un appartement ...
Demande de la nationalité française
Bonjour, Si j'ai un frère ou une sœur qui a la nationalité , comment moi je peux l'avoir par lui ou elle ?
Carte nationale d'identité perdue
Bonjour, Je devrai prendre l'avion à Nice jeudi pour Berlin par EasyJet. Cependant j'ai égaré ma CNI et j'ai trouvé une copie de celle-ci. Est-elle...
Faire venir ma femme en france
bonjour je suis de nationalité algérienne et je suis titulaire d'un titre de séjour d'une durée de 2 ans j'habite en france et ma femme habite en a...
Demande de visa pour conjoint francais
Bonjour, Je voudras savoir si le certificat de comunoteede vie doit être legualisee en France en principe sa n existe pas légalisation en France mer...
Passeport français (algérie)
bonjour comment faire une demande de passeport et carte d’identité francaise en ligne ? Merci
Nationaite
Bonjour, Mon grande père surnommé Abbaci Amar a combattu en Allemagne dans la deuxième guerre mondiale...et reste 18 en France même il c'est mari...
Vivre en france
Bonjour, Est ce que on peut vivre en France par un acte de reconnaissance de paternité c'est à dire avoir un titre de séjour et ét...
Mère et enfants sans papiers
Bonjour, J heberge depuis 6 mois une dame Sans papiers avec ses 2 enfants bas âge dont le dernier 2 ans et née en France. Le père (nationalité ...
Enquête procureur renouvellement titre de séjour
Bonjour, Je suis Algerienne et je suis arrivée en France en 2015 et je me suis mariée avec un homme plus vieux que moi. On a eu une enquête de pol...
Flis d'anciens combattant du 1945
Bonjour, Je suis le fils légitime d'un ancien combattant j'ai 37ans demeurant en Algérie J'aimerais bien déposer ma demande d'acquisition à la na...
J'ai besoin de ma mère
Bonjour, Ayant une protection subsidiaire, je ne peux pas retourner dans mon pays, j'aimerais que ma mère vienne vivre avec moi, j'ai des enfants et...
Fils d'un ancien combattant
FerméBonjour, Je suis le fils légitime d'un ancien combattant algérien qui a servi l'armée française depuis 1945 J'aimerais bien déposer ma demande de...
Demande de renouvellement
Bonjour, Jai un titre de séjour travailler temporaire voir autorisations de travail j'ai travaillé 3mois et depuis j'arrive pas à trouver un de boul...
Demande de nationalitie française
Bonjour, Est ce que j ai le droit d etre française puisque mes parent ont la nationalitie française par reintegration et merci d avance
Bjr. jai obtenu ma carte de séjour au début de moin juillet. et je nai pas reçu
Bonjour, jai obtenu ma carte de séjour moi juillet 2017. et je n'ai pas reçu la convocation pour me présenter auprès de loffi .pourriez vous me don...
Passeport non valide
Bonjour,j'ai une amie étrangère qui na pas ces papiers valides (passeport périmé) et elle a un bébé de 2 mois son compagnon est français et vivent e...
Personne âgée
bonjour j'ai une question sur le renvoi. si une personne a été renvoyer parce qu'elle était trop vieille. quelle serai les arguments contre la personn...
Visa asile (côte d’ivoire)
Bonjour* Je suis une adolescante ayant 18ans resident en afrique qui se fait battre constament pas ma mere et qui ne veut pas m'assuré les etudes ....
Avoir le droit à la nationalité
Bonjour, Je suis algérien mon père m'a reconnu à la mairie en France par un acte de reconnaissance de paternité. Donc il est français de ...
Reintegration
Bonjour, mon père et née en 1936 la statut français musulman . il a une carte immatriculation du 1-02-1954 et ce que je peux lui faire une demande...
Nationalité française par naturalisation grand père
RésoluBonjour, j'ai un grand père coté maternelle ancien combattant j'ai leur extrait de service comme preuve de sa service militaire en première guerre m...
Voyage en europe avec carte de sejour
RésoluBonjour, Est-il possible de voyager en Europe (en Avion) avec seulement une carte de séjour sans passeport ?
Vie privée familiale
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire. En 2018 oqtf. Dans 3 mois je me suis marié avec un français. Est ce que je dois attendre un an passé...
Demande de nationalité française
Salut .. Ma mère est française elle réside en France depuis octobre2018 .. J ai fourni un dossier pour l obtention d nationalité française .. Le tribu...
Demander cnf...droit sang paternelle
Bonjour, Je m'appelle Pablo, je suis né au Brésil, de mère brésilienne et de père français. Mon père est français, né en France et fils de parents fr...
Regroupement familial (france, tunisie)
Bonjour, Mon oncle 65 ans est marie avec une femme de 38 ans il est francais elle tunisienne Il habite depuis 10 ans en tunisie il vient ts les 6...
Demande de papiers francais
RésoluBonjour, ma.mère elle est née hors l'Algérie en 1950 a oujda Maroc son acte de naissance sa écrit nationalité française esque elle a le droit d'avoir ...
Visa vie privée et familiale
Bonjour* Mon fils est rentré LÉGALEMENT en France en octobre 2010 avec un Visa d’étudiant. Il a fait une Licence en Economie et Gestion, puis un M1...
Demande cnf
RésoluBonjour, Mon grand père nee1901a henancha souk ahras Algérie et le jugement fait 1932et mort 1944es ce au il port le cnf merci
Nationalité française pour majeur
Bonjour, Je suis Algrienne et mon père un Français .il m'a reconnu à ma majorité donc d'après les recherches que j'ai fait j'ai vu que ...