Les discussions

J' ai un problème pour demander la nationalité

Bonjour, J'ai 20 ans et je voudrais faire une demande d'acquisition de la nationalité française mais je suis aller a la préfecture ils m'ont dis que...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
j-christophe51

Se rendre en italie (sénégal)

Bonjour, Bonjour je suis sénégalais et je voudrais me rendre en Italie pendant les vacances

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Vol de papiers identité

 Résolu

Bonjour, Je me suis volée mes papiers : pièce d identité, permis de conduire, carte grise, carte vitale. Ma carte d identité était périmée depuis 1...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Emilie

Probleme ofii

Bonjour, J'ai un problème avec la vignette de l'OFII. Ils ont oublier de mettre le nom de jeune fille de femme et sa pose problème à la Préfecture...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sarah2012

Boursecollege 2016 montant

Bonjour, je voudrais savoir quans simulateurbourse college 2016 merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
elisa

Visa travail pour la grèce /camerounaise

Bonjour, S'il vous plait j'aimerai savoir comment obtenir plus de détails sur les documents a fournir pour obtenir un visa travail pour la Grèce...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
DorisOups

Peut-on être trésorier de la fd et président d'une acca

Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut à la fois être trésorier de la fédération des chasseurs , et président d'une acca dans une commune merci ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
kardegil

Infos accouchement d'1 étrangere en france

Bonjour, Je suis de nationalité rwandaise et mon compagnon ( nous ne sommes pas marié) est français. Nous vivons au Gabon mais il tient à ce que j'...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
j-christophe51

Algéria

 Résolu

Bonjour, je suis un fils de ancien combattant de l’Indochine asque je peut voire la nationalité francise

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
j-christophe51

Passeport portugais

Je suis française et mariée à un portugais ( qui a acquis depuis la nationalité française, donc il a une double nationalité ) depuis 35 ans. je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
j-christophe51

Visa pour mineurs

 Résolu

Bonjour, Si un mineur a son tuteur légale qui a le Visa Schengen , peut il en bénéficier directement ou ils doit faire une demande de Visa a part ? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
sarah2012

Retour en france

Bonjour, Mon Passeport Francais est valide jusqu'au 5 Juillet 2016, j'habite en Australie depuis 2 ans et demie...Je projette d'acheter mon billet ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Demende de papier

Bonjour, salut mon grand père a le passeport français je veux savoir si mon père peux avoir les papier français de son père

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gaston

Acquisition de la nationalité française

Bonjour,bonjour!! alors voila j'ai 24 ans. je suis né hors lien du mariage a Madagascar d'un père français et une mere malgache. mon père biologique ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Récépissé droit au travail ?

Salut a tous, récemment j'ai fait la demande d'une première demande de carte de séjour en attendant la demande de nationalité française (je viens d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
j-christophe51

Renouvellement de ma carte de séjour bloqué...

Bonsoir à ceux qui me lisent... Voila plus d'un ans que mon dossier pour renouveler ma carte de séjour est bloqué. Pour effectuer mon renouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
j-christophe51

Demande de visa

Bonjour, Je suis un étudiant bac +2 en logistique dans école supérieure , je veux aller visiter une amie qui habite à Marseille alors je veux savoir...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
j-christophe51

Récépissé de carte séjour périmé à l'étranger

Bonjour Mon récépissé de renouvellement ayant été malheureusement périmé à l'étranger depuis quelques mois , je voudrais savoir si je peux retrouver ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
j-christophe51

Faire un passeport

 Résolu

Bonjour, Ma belle fille marocaine apres s'etre mariée à un Français à été abandonnée en 2012 par ce dernier alors qu'elle était enceinte. Un div...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sarah2012

Renouvellement de la carte d'identité

Bonjour, Ma carte d'identité va être périmée en mars 2017 (10 ans) faut-il la renouveler compte tenu que sa validité est passée à 15 ans. Est-elle...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Sécurité sociale

Bonjour, est -il possible d'avoir un justificatif de ressources de la Rtm de rente accident de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
djivi38

Carte identité française

 Résolu

Es qu'un ressortissant étranger vivant sur le sol français peut il obtenir des autorités une carte d'identité nationale française sans pour autant êtr...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sarah2012

Double nationalité franco espagnole

Bonjour, Je suis française de parents espagnols et je souhaite acquérir la double nationalité Mon neveu également que doit on faire

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Connaitre le motif de revois autre que par mon avocat.

Bonjour, J'aimerais savoir entant que partie civile dans un dossier au civil(suite à un procès au pénal) s'il y a la possibilité de connaître la rai...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Marley

Vol de papier d'identité avion

 Résolu

Bonjour, Ma fille doit partir en avion à Prague (via Bruxelles pour ne rien arranger) dans 15 jours avec sa grand-mère et sans nous, ses parents. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Monsieur dit

Nationalité

Bonjour, Je suis née en France de parent étranger mais européens je voudrais savoir si ils ont droit la nationalité française merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Première demande pour avoir la nationalité francaise

 Résolu

Bonjour, je m'appelle monsieur AIMEUR , j'ai mon grand pére qui a passé la guerre d’Indochine et j'ai un justificatif qui preuve ça , du coup je sai...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
DorisOups

Demande de certificat de nationalité francaise par filliation

Bonjour, Je suis de Madagascar. J'ai fait une demande de CNF car mon père est français, il y a presque 9 ans maintenant(On m'a refusé la délivrance ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sarah2012

Acquisition de la natioanlite francaise

Bonjour, mes grands parents sont nes en Tunise mais sont francais mon pere est ne en tunisie et il reside a l'etranger il a la nationalite francai...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sarah2012

Japd

Bonjour, Voilà, j'ai 20 ans et je n'ai pas fait ma JAPD mais par peur (le stress m'est trèèèèèèèèèèèès mauvais pour la santé)et sans réfléchir j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Micha1.

Loi francaise et algerinne

Bonjour,je souhaite rentré en Algérie avec passeport et cni algérien ,et revenir en France avec passeport et cni algérien et cni française?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
sarah2012

Nationalité

Bonjour, je suis né français en 1950 à Alger de parents français-musulmans en 1950 ,à l'indépendance j'avais 12 ans donc mineur ,mon père est décède...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
DorisOups

Reintegration de la nationalité française

Bonjour, je suis né français en 1950 à Alger de parents français-musulmans en 1950 ,à l'indépendance j'avais 12 ans donc mineur ,mon père est décè...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Fada80

Demende nationalité francaise par filiation

Bonjour, je sui majeure nationalité algerien,ma date naissance 1980 a algerie ,je habite en France,man pére né a algerie en 1941,francai par déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
sarah2012

Amande pour stationnement sur trottoir

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si stationner sur un trottoir "non utilisé" par les piétons est une infraction ? Ce trottoir n'est pas utilisé par les pié...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
ElodieMollat

Acte de naissance

 Résolu

Peux t on modifier un acte de naissance

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
sarah2012

Comment transformer son garage en local commercial ?

 Résolu

Bonjour, nous souhaiterions transformer notre garage en local commercial accueillant du public (épicerie). Il s'agit d'une maison de village ancien...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Huracan34

Besoin de vos conseils

Bonjour, Je me bat pour obtenir la garde de mon enfant (3ans) cela est très compliqué car je suis en désaccord total avec la maman . Donc voici ma ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Mr.patrick

Mariage avec un ss papiers/belgique

Bonjour, je suis avec un tunisien depuis 7mois et je l'aime plus que tout je suis veuve de 44ans et je me sent super bien avec lui j'aimerais me marie...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Al

Titre de sejour

Bonjour, Moi je veux vous demander est-ce que une femme divorcée d'un français peut avoir son titre de séjour sachant qu'elle était mariée en2012 et...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
DorisOups

Don animal.

Bonjour, J'ai accueilli il y a 7 mois un chien. La propriétaire (parfaitement informé que j'ai son chien) pretant aujourd'hui qu'elle ne m'a pas p...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
DorisOups

Demande de renseignements

Bonjour, mon compagnon est a laah il perçoit 800 euros par mois, combien d'heures je peux travailler pour qu'on ne lui coupe pas sa pension? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Bsr

Attestation ministerielle de formation linguistique

Bonjour, j'ai fait mes étude au maroc je suis ariver en france en 2006 et en 2007 j'ai passer les epreuve et j'ai satisfait aux épreuves du teste de c...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Ben

Nationalité par droit de sol

Bonjour, né en 1960 en France, j'ai suivi mes parents immigrés lors de leurs retour en Algérie. actuellement j'ai 56ans, marié et père. puis je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
DorisOups

Demande de nationalité

bonjour maitre je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France ;j'ai carte de combattant et une carte d'édentité française étab...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
DorisOups

Étudier en france

 Résolu

bonsoir a tous , bien voila ma question est simple aujourd'hui ; j'aimerais bien savoir comment faire pour étudier en France ?et est-ce-que je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
doris33

Régularisation de charge

depuis plusieurs semaines je demande a mon bailleur le détail de régularisation de charge qui ne veux pas me fournir que dois je faire et comment l ob...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38

Voyage avec un récépissé de première demande

Bonjour, Je suis un étudiant marocain, j'ai visa schengen encore valable et va expirer le mois d'octobre et un récépissé de première demande de 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
S@MiiiR

Demande d séjours

Bonsoir j'ai un bébé née en France d une mère italienne et moi sans papier comment j peu obtenir un séjour français par contre j'ai entrer en France d...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
DorisOups

Demande nationalité française

Bonjour, je m'appelle jamal wayzani né au sénégal le 29 octobre 1956 c'est a dire avant l'indépendance et désire avoir la nationalité française que do...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
DorisOups
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 20 538