Obligation des transports scolaires

Moedonc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 14:01
Moedonc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 16:50
Bonjour, j'ai eu beaucoup de retours négatifs concernant les chauffeurs des cars scolaires de l'école maternelle de mon fils. Je préférerais donc l'emmener moi même lorsqu'il y a une sortie exceptionnelle de prévue. La première fois la maitresse n'était pas ravie mais j'ai pu l'emmener, aujourd'hui elle me dit que ça pose problème et que je n'aurai sûrement pas le droit de nouveau (elle va voir auprès de l'inspection).
Savez-vous si j'ai le droit de l'emmener avec mon véhicule personnel (en signant une décharge) ou si ça n'est effectivement pas autorisé ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
23 mai 2016 à 14:10
Bonjour,

"j'ai eu beaucoup de retours négatifs concernant les chauffeurs des cars scolaires de l'école maternelle de mon fils"
C'est quoi, des "retours négatifs" ?

"Je préférerais donc l'emmener moi même lorsqu'il y a une sortie exceptionnelle de prévue"
Vous ne faites qu'emmener votre enfant pour le trajet, ou vous participez aussi à la sortie ?
0
Moedonc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 16:50
Je l'emmène uniquement, et après je pars (des accompagnateurs sont déjà prévus)
Les retours négatifs sont les commentaires des accompagnants justement : roule beaucoup trop vite, prend ses virages comme une dingue, freine très fort, ne fait pas assez attention à la route...
0