A voir également:
- Formalité pour faire reconnaître la nationalité fr à mon enfant
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Amz digital fr - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour
Vous voyez cela avec le Consulat de France de ??? là-bas.
L'enfant est français si vous avez les preuves de votre nationalité.
La démarche c'est la transcription de l'acte de naissance sur les registres d'état civil français.
et celle du mariage s'il y a eu un.
Ces démarches auraient du être faîtes sur place, dès la naissance, en son temps au Consulat....
Je crois que je ne le répéterai jamais assez, inscrivez-vous au Consulat quand vous vous expatriez et faites les formalités obligatoire dans les délais et maintenez vos pièces d'identité et état civil à jour en permanence.
Personne ne vous donnera de délais, cela dépend déjà de ce qu'il y a faire, du temps que vous mettez à constituer le dossier et de l'encombrement du SCEC à Nantes.
Cdt
Vous voyez cela avec le Consulat de France de ??? là-bas.
L'enfant est français si vous avez les preuves de votre nationalité.
La démarche c'est la transcription de l'acte de naissance sur les registres d'état civil français.
et celle du mariage s'il y a eu un.
Ces démarches auraient du être faîtes sur place, dès la naissance, en son temps au Consulat....
Je crois que je ne le répéterai jamais assez, inscrivez-vous au Consulat quand vous vous expatriez et faites les formalités obligatoire dans les délais et maintenez vos pièces d'identité et état civil à jour en permanence.
Personne ne vous donnera de délais, cela dépend déjà de ce qu'il y a faire, du temps que vous mettez à constituer le dossier et de l'encombrement du SCEC à Nantes.
Cdt