Refus

Didial@22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par Didial@22 le 25/05/2016 à 13:06
 Ben - 25 mai 2016 à 16:42
Bonjour,

Je vous écris car ma compagne et moi sommes PACS avec trois ans de vie commune .cependant elle étant de nationalité française par filiation de père ils ont rejeté notre demande pour motif qu'elle n'a pas présenté son acte de naissance au registre de Nantes .Aucun courrier ne nous avait été fait jusqu'à 4mois après réclamation de notre part chez eux .elle a un cnf ,une cni un passeport français.D'origine malgache elle possède aussi son acte de naissance malgache avec sa traduction en français . Estimant qu'il faut ce document nous avons fait un recours au président du tgi de Marseille mais sommes sans réponses.Les demarches pour obtenir sa transcription son faites mais nous restons sans reponses depuis des mois .Mon titre de séjour en depend car pour le récupérer il me faut l'attestation de PACS de Paris .J'ai douze ans de territoire régulier et sans encombre avec tous les critères d'intégrations.Titulaire d'un bac +5marketing et j'ai toujours travaillé en intérim.A t-on le droit de nous refuser ce document pour cette raison et est ce légitime vis a vis de la loi?Merci de m'etayer.

1 réponse

Difficile à comprendre.. votre histoire
Les démarches pour obtenir sa transcription son faites ? ! ?
C'est à dire ?

Sans réponse au bout de 4 mois, cela s'appelle un refus tacite.

Avez-vous refait votre demande à Paris, avec cet acte de naissance français ou pas, j'ai du mal à vous suivre (Marseille quel rapport ?)

Un bon conseil profitez de ce que vous travaillez et avez 12 ans de présence pour lancer dare dare, votre demande de naturalisation, on ne sait jamais de quoi demain est fait, tant en situation de l'emploi que de législation, qu'au niveau perso, cela évitera des galères de ce genre.


Le cnf, la carte d'identité, le passeport de la pacsée sont ils récents et toujours valides.
Avec quoi, a t-elle fait établir sa CNI, vu qu'il faut un acte de naissance français et le cnf (puisqu'elle est née à Mada)

Si à l'époque, elle a réussi à faire ses papiers d'identité avec son acte malgache et le cnf tout vient de là.
Vous avez le choix, soit le tribunal considère que c'est par erreur qu'elle a eu la nationalité française, et il la lui retire.

soit c'est bon et il faut attendre la transcription de l'acte malgache (authentifié?) sur les registres français ainsi que la mention marginale, ce qui ne se fera pas en cinq minutes.

N'avez t-elle pas fourni cet acte de naissance français, lorsque vous avez fait enregistré votre pacs au départ ?
Si vous avez fourni l'acte malgache, ils vous ont considéré comme deux étrangers qui se pacsent, et en demandant l'attestation avec la CNI, vous avez déclenché le détonateur, puisque

Si elle est française, le pacs est normalement annoté en marge de son acte de naissance français. L'acte de naissance français se délivre et mis à jour par le SCEC de Nantes.

Paris est compétent pour les étrangers ou en cas de naissance à l'étranger.
0