Recours contre rejet de naturalisation
Résolu
rody2800
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
Modifié par micheld33 le 24/05/2016 à 16:01
rody2800 - 25 mai 2016 à 00:28
rody2800 - 25 mai 2016 à 00:28
A voir également:
- Lettre de motivation naturalisation pdf
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
- Lettre de procuration simple pdf - - Modèles de lettres vie pratique
3 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
22 mai 2016 à 20:38
22 mai 2016 à 20:38
Bonjour,
javais donner les dates mais pas précise
Si c'est éliminatoire un recours ne changera rien !
javais donner les dates mais pas précise
Si c'est éliminatoire un recours ne changera rien !
Tu veux qu'on te trouve des arguments ?
rody2800
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
Modifié par rody2800 le 22/05/2016 à 20:33
Modifié par rody2800 le 22/05/2016 à 20:33
oui svp des arguments pour contester
dna.factory
Messages postés
25411
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
12 917
23 mai 2016 à 12:07
23 mai 2016 à 12:07
On vous reproche de ne pas avoir répondu suffisamment à 8 points.
Dans votre message, vous nous prouvez connaitre² deux de ces points.
Même si on vous croit sur parole pour la fête nationale, il reste 5 points sur lesquels vous avez répondu 'les dates mais pas précises'
Donc quand bien même vous arriveriez à convaincre l'organisme que vous connaissez les dates des guerres mondiales, il vous retourneront la même réponse, en enlevant juste la mentions sur les guerres mondiales.
Quel recours avez vous ?
A votre avis ?
Avez vous compris la raison de votre rejet (manifestement pas vraiment, vu que vous contestez).
Je vais vous donner un indice...
Votre rejet est motivé par une connaissance insuffisante des événements en question.
Sans rien connaitre des procédures d'intégration/naturalisation, il me semble que la contre-attaque serait de prouver votre connaissance des sujets en question.
Je ne garantis pas l'efficacité, vu la facilité de trouver ces infos sur le net et de les recopier, mais cela aurait au minimum comme résultat de prouver votre motivation.
² Et encore, vous nous prouvez juste avoir pu trouver l'information. Vous nous prouvez pas être capable de répondre à la question sans avoir accès à internet ou à vos notes.
Dans votre message, vous nous prouvez connaitre² deux de ces points.
Même si on vous croit sur parole pour la fête nationale, il reste 5 points sur lesquels vous avez répondu 'les dates mais pas précises'
Donc quand bien même vous arriveriez à convaincre l'organisme que vous connaissez les dates des guerres mondiales, il vous retourneront la même réponse, en enlevant juste la mentions sur les guerres mondiales.
Quel recours avez vous ?
A votre avis ?
Avez vous compris la raison de votre rejet (manifestement pas vraiment, vu que vous contestez).
Je vais vous donner un indice...
Votre rejet est motivé par une connaissance insuffisante des événements en question.
Sans rien connaitre des procédures d'intégration/naturalisation, il me semble que la contre-attaque serait de prouver votre connaissance des sujets en question.
Je ne garantis pas l'efficacité, vu la facilité de trouver ces infos sur le net et de les recopier, mais cela aurait au minimum comme résultat de prouver votre motivation.
² Et encore, vous nous prouvez juste avoir pu trouver l'information. Vous nous prouvez pas être capable de répondre à la question sans avoir accès à internet ou à vos notes.
rody2800
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
23 mai 2016 à 12:51
23 mai 2016 à 12:51
oui je sais, la causse de mon rejet, est que j'ai pas bien répondu à d'autres questions posés.
ma question est comment je vais contester ça " des arguments pour contester" j'ai tout relue et je les connais bien maintenant.
. au cours de l'entretien ils pausent combien de question ?
ma question est comment je vais contester ça " des arguments pour contester" j'ai tout relue et je les connais bien maintenant.
. au cours de l'entretien ils pausent combien de question ?
Ben
>
rody2800
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
Modifié par Ben le 23/05/2016 à 21:58
Modifié par Ben le 23/05/2016 à 21:58
Bonsoir
Concrètement :
Combien de questions avez-vous eu en tout.
dont
Combien de non réponses
Combien de fausses.
Combien d'incomplètes.
Combien de justes.
Vous a t-on parlé et remis le livret du citoyen.
Cdt
Concrètement :
Combien de questions avez-vous eu en tout.
dont
Combien de non réponses
Combien de fausses.
Combien d'incomplètes.
Combien de justes.
Vous a t-on parlé et remis le livret du citoyen.
Cdt
rody2800
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
Modifié par rody2800 le 24/05/2016 à 06:59
Modifié par rody2800 le 24/05/2016 à 06:59
je ne sais pas combien des questions des que j'ai eu
pour le livret oui,mais ce que je cherche c'est des arguments pour contester(faire un recours c bien écrit j'ai droit de contester avant deux mois (faire recours hiérarchique naturalisation) .
pour le livret oui,mais ce que je cherche c'est des arguments pour contester(faire un recours c bien écrit j'ai droit de contester avant deux mois (faire recours hiérarchique naturalisation) .
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
24 mai 2016 à 10:43
24 mai 2016 à 10:43
Bonjour,
Vous voulez contester alors que vous reconnaissez vous-même ne pas avoir été a la hauteur.
Votre recours ne servira à rien puisque vous n'aviez pas les bonnes réponses.
Vous voulez contester alors que vous reconnaissez vous-même ne pas avoir été a la hauteur.
Votre recours ne servira à rien puisque vous n'aviez pas les bonnes réponses.
Ben
>
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
24 mai 2016 à 11:14
24 mai 2016 à 11:14
Bonjour
D’accord avec Micha, si vous avez eu le livret, il fallait le lire, car les réponses y sont...c'était avant qu'il fallait savoir cela.
Les connaissances demandées sont d'un niveau vraiment élémentaire.
De plus, c'est un secret de polichinelle qu'il y a toujours une question d'actualité, ne pas citer le 8 mai alors qu'on passe un entretien en Mai.
ou Jules Ferry pour l'école laique, alors qu'on parle de laicité constamment.
Si on était en période électorale, on vous poserait sans doute des questions sur cela.
L'entretien permet de tout au long de la discussion de voir si vous manifestez un intérêt quelconque à ce qui se passe et démontrez une intégration dans la société française.
L'entretien n'est pas éliminatoire, les agents ont des circulaires pour ne pas sacquer mais vous avez du avoir tant de lacunes que le ressenti final a dû être que vous êtes venu en touriste.
Si vous êtes jeune, et avez fait une grande partie de votre scolarité en France, c'est peu pardonnable.
Et si vous même ne savez pas combien de questions vous avez eu, lesquelles, comment être convaincant et trouver des arguments pour vous !
Ce qui est certain aussi, c'est que l'agent (assermenté) a lui transcrit votre entretien,n'allez pas dire (et n'avez pas intérêt) qu'il a noté que vous n'avez pas répondu, alors que vous-même donnez l'impression d'avoir été ailleurs, dîtes plutôt que vous étiez impressionné.
La seule chose qu'on vous puisse vous dire c'est d’essayer de mettre en avant vos autres qualités pour devenir français (relisez donc les conditions pour devenir français), votre motifs pour le devenir, ceci pour minimiser le négatif.
Mais retenez que d'accorder la nationalité par décret, n'est pas une faveur mais une prérogative de l'Etat, il n'est pas dit que votre recours soit favorable.
D’accord avec Micha, si vous avez eu le livret, il fallait le lire, car les réponses y sont...c'était avant qu'il fallait savoir cela.
Les connaissances demandées sont d'un niveau vraiment élémentaire.
De plus, c'est un secret de polichinelle qu'il y a toujours une question d'actualité, ne pas citer le 8 mai alors qu'on passe un entretien en Mai.
ou Jules Ferry pour l'école laique, alors qu'on parle de laicité constamment.
Si on était en période électorale, on vous poserait sans doute des questions sur cela.
L'entretien permet de tout au long de la discussion de voir si vous manifestez un intérêt quelconque à ce qui se passe et démontrez une intégration dans la société française.
L'entretien n'est pas éliminatoire, les agents ont des circulaires pour ne pas sacquer mais vous avez du avoir tant de lacunes que le ressenti final a dû être que vous êtes venu en touriste.
Si vous êtes jeune, et avez fait une grande partie de votre scolarité en France, c'est peu pardonnable.
Et si vous même ne savez pas combien de questions vous avez eu, lesquelles, comment être convaincant et trouver des arguments pour vous !
Ce qui est certain aussi, c'est que l'agent (assermenté) a lui transcrit votre entretien,n'allez pas dire (et n'avez pas intérêt) qu'il a noté que vous n'avez pas répondu, alors que vous-même donnez l'impression d'avoir été ailleurs, dîtes plutôt que vous étiez impressionné.
La seule chose qu'on vous puisse vous dire c'est d’essayer de mettre en avant vos autres qualités pour devenir français (relisez donc les conditions pour devenir français), votre motifs pour le devenir, ceci pour minimiser le négatif.
Mais retenez que d'accorder la nationalité par décret, n'est pas une faveur mais une prérogative de l'Etat, il n'est pas dit que votre recours soit favorable.
23 mai 2016 à 10:10