Comment faire pour la transcription de 2 actes de naissance? [Résolu]

linasmail 1 Messages postés mercredi 1 juin 2016Date d'inscription 1 juin 2016 Dernière intervention - 1 juin 2016 à 03:25 - Dernière réponse :  Ben
- 1 juin 2016 à 09:27
J'ai 4 enfants qui sont nés en Algérie, le 1er a 7 ans, La transcription de son acte de naissance est faite, il est même enregistré sur notre livret de famille Français.
Le deuxième a 5 ans, son acte de naissance est transcrit mais il n'est pas encors porté sur le livret de famille. Le 3ème qui est agé de 2ans et demis et le dérnier 3 mois et demis, La transcription de leurs acte de naissance n'est pas encors faite, donc automatiquement ils ne sont pas portés sur le livret.

qu'est ce qu'il y a lieu de faire? Par quoi devrai-je commencer pour les porter tous sur ce livret? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Utile
Bonjour

Si vous parlez bien d'acte de naissance français, s'ils sont tous nés en Algérie, le livret est mis à jour par Nantes.

Il faut donc joindre le livret de famille français pour mise à jour avec la demande de transcription des deux derniers, et l'acte de naissance du 2e qui n'a pas été mentionné sans doute parce que vous n'aviez pas joint le livret de famille en ce temps là.
Envoyez le tout recommandé accusé de réception avec une lettre explicative que vous demandez la mise à jour du livret complète et la transcription des deux autres.

Gardez une copie de votre livret et de votre dossier.
Vous avez les formulaire pour chaque enfant à transcrire et les pièces nécessaires sur le site du consulat de France à Alger
Faîtes signer votre conjoint français.
http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-la

Cdt
Commenter la réponse de Ben
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une