Les discussions
Carte de séjour vie privée et familiale
Bonjour, Pour être bref et ne pas trop vous embêtés ,je vous présente en quelque ligne mon cas de figure . Je suis né en France en 1978 vécu jusq...
Aide zux information s
Bonjour, je suis sénégalais étudiant j aimerai savoir quelle est la politique de mr MACCRON pour les fils des anciens combattant a propos de ceux qui ...
Les passport de mes enfants
Bonjour, je suis citoyen Français ma compagne vis en France et a un titre de sejour de 10ans lors dune visite au pays pour la sepulture de ses proc...
Visa
Pour faire venir pendant 3 mois un ami qui vit en Armenie. Quels demarches je dois faire et auprès de qui ? Merci pour les repenses
Demande de naturalisation pour algériennes
Bonjour* Je suis Née en 1956 .grand pere maternel naturalise en1965.ma mere etait majeur à. L époque. Elle l a demandé. Dans les annees90.mais on l...
Svp.. je peut changer le travail en 2eme carte sjour salarie ??
Bonjour, J ai une carte sejour salarie d 1 an , je viens de deposer mon dossier pour la 2eme carte a la prefecture de nanterre (fiches d paie, atte...
Quel pacs demander pour un visa
Bonjour, Jaimerais soliciter votre aide pour me donner des solution .mon ami es en france e moi je suis en cote divoire on a demander deux fois le v...
La nationalité français
RésoluBonsoir, Je voudrai y acquérir a la nationalité Français s'il vous plait
Comment faire la transmission d'acte de mon fils
Bonjour, j'aimerai savoir la procédure a suivre pour faire la transmission d'acte de naissance de notre fils né et vivant au cameroun. son papa l'a ...
Regularisation parent d'enfant français
Bonjour, Je viens ici enfin de solliciter quelques avis des personnes généreuses et compréhensives. En fait, je suis père de deux jumelles et la mèr...
Certificat de nationalité française
Bonjour, Est ce que la photo copie du certificat de nationalité française est valable ? De plus je les eu en fevrier 1996 Merci de me renseigner...
Délai sur territoire français pour unedemande de naturalisation
Bonjour, Je suis rentré en France le mois octobre 2012 avec un visa long séjour avec autorisation de travail et cela me fait 5 ans sur le territoire...
Grand-père ancien combattant
Bonjour, je suis une algérienne, mon grand père est un ancien combattant a la guerre mondiale en Allemagne , est ce qu'il a le droit d'avoir nat...
Demande de certifica de nationaite française
Bonjour* *** nee en 1961 a oran algerie demande de certificat de nationalite française ayant que man grand pere qui avait la nationalite le 27...
Note écrite à la main sur facture + frais de paiement
Bonsoir, Je voudrais avoir un avis sur une question que je me pose. En effet, je possède un mobil-home, il se situe sur une parcelle dans un camping...
S12
Bonjour, J'aurais voulus savoir dans mon cas comment obtenir mon s12 , ma mère est algérienne née en Algérie moi je suis née en France et j'aurais v...
Demande de nationalité /algérie
Bonjour, Mon père algérien a fait sont service militaire en France pendant la guère d'Algérie ( 1959 au 1961 ) . peut il bénéficie de la doubles ...
Démarches pour mariage
Bonjour, Je suis Italienne, j'habite en France et je veux me marier avec un Marocain qui habite au Maroc, par contre je sais pas quoi faire et les ...
Demend le nationalite francaise
RésoluBonjour, je suis algérienne je vis en France depuis 3ans en situation irrégulière et je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir les papier par rap...
Papa d une fille francaise
Bonjour, Ai-je le droit de demander la nationalite Francaise ? Voici ma situation : - Marocain - Arrive en France en 10/2012 - Ingenieur (...
Enfant sans mariage des parents
Bonjour, À ce que vous pouvez m'aidez svp. Je suis dans situations irréguliers en France je vais avec m'a coupine qu'il est hongroise et maintenant ...
La loi française /algérie
Bonjour, Je la petit famille d'un kayed qui a servi la France pondant sa colonisation en Algérie (comme secrétaire général des domaines) as que ces ...
Nationalite espagnole
Bonjour, je vuex nu atastation de regroupement familial stp
Carte de séjour (algérie)
Bonjour Mon père était algérien encien combattantDans L'armée française 1962 eSt qu et peux avoir la carte de sejour Merci d'avance
Visa espagnol (algérie)
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur les documents a fournir concernant le visa espagnol pour mon amie qui est mère au foyer de 3 enf...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Bonjour mon grand père *** né 16 décembre 1900 à douar tigrine boudjelille Algérie qui fonctionnaire officier de l’état civil l'année 1956/...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Mon père il a fait le service militaire français, est ce qu il a le droit à la nationalité française .
Nationalité française par mariage ?
RésoluBonjour, Quand un etranger se marie avec une français en combien de temps l etranger reçois la nationalitè français.cordialement
Procuration pour l'algérie
RésoluBonjour, je suis français et j'habite la France je voudrai rectifié une erreur sur l acte de mariage en Algérie j'ai un frère qui est algérien et ha...
Certificat d'examen du permis de conduire (cepc)
Bonjour j'ai eu mon permis le 20/06/2017 et le délai des 4 mois de mon CEPC arrive bientôt (20/10/17). Après divers mails envoyés à la sous-préfectur...
Obtenir double nationalité.
Bonjour, Je suis a France 15 année ,Mes enfants ont grandir ici ,La premiére langue que connais le française.Entre 15 année je ne suis pas sortir du...
Les papiers dun pere denfant nee en france
Bonjour, je suis un algerien ,depuis un ans et jai un enfant nee en france,svp je fait quoi pour les papier svp et merci
Pour la nationalité française (algérie)
Bonjour. Je suis algérien marié avec une Française et cherche comment obtenir la nationalité française je suis marié depuis 29/08/2006.et J'ai 4 enfan...
Refaire carte identité et etre née a l etranger
Bonjour, perdu carte identité et née a l etranger que faire
Femme enceinte sans papier
Bonjour, Je suis enciente de 3 moi le papa a une carte de séjour de 10 ans est en CDI je suis rentrée en france depuis 2014 je suis sans papier Ap...
Obtention d'un visa français
Bonjour, j'accouche en janvier le papa de ma fille souhaite avoir son visa français grace à la petite. Je suis absolument d'acor avec cela. Mais je so...
Sos, fille de harki
Bonjour, je suis fille de harkis d'algérie, vivant actullement en algérie mon defunt pere a servi dans l'armée francaise avec attetation de servi...
Etrangère mariage avec un français
Bonjour, que dois je faire pour un mariage en france pour une étrangère combodgiènne merci
Nationalité française
Bonjour, Je suis un tunisien divorce avec une française et j'ai une fille J'ai le carte séjour de 10ans et je voulais faire la demande de national...
Passeports périmés - mineurs
RésoluBonjour, Nous partons demain pour 4 jours en Angleterre et je viens de m'apercevoir que les passeports des enfants sont périmés depuis 15 jours. ...
Naturalisation / décret étranger /
FerméBonjour, « vous devez parler de la nationalité par filiation et non par naturalisation. Si vous n'avez aucune preuve que vote père est françai...
Dossier pour la nationalite francaisr
Bonjour, Je voudrais avoir la nationalité française par filiation grand mère paternel a lappuis sa carte consulaire prouvant sa nationalité francais...
Traitement d'une demande de carte de séjour
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir svp prend combien de temps ? Parce que j'ai déposé mon dossier avec l'avocate depuis 19 avril 2017, après 4 mois j'a...
Demande de déménagement
Bonjour, je désire connaitre mes droits sur un dossier déménagement. Dans un premier temps, je vous explique : je quitte l'armée après 23 ans de serv...
Naturalisation / aucun document concernant le père
Bonjour, Mesdames, Bonjour Messieurs, j'ai ici une question concernant une demande de naturalisation par décret, alors n'ayant aucun contact avec ...
Mariée mais je veux suprimer nom d'époux ?
Bonjour, Je suis mariée et à ma grande surprise je constate que la CPAM sécu, m'a collé le nom de mon mari à coté sur mon dossier, comment faire ?...
Nationalité française (madagascar)
RésoluBonjour, j'aimerai savoir, quel démarche peut-on faire pour avoir une nationalité française? ma mère avait eu sa nationalité en 2007, elle habite en F...
Pupille de lationalité française /algérie
Bonjour,je suis ascendante d'un combattant plus de 15 ans service armée française mon père orphelin âgé handicap ,j'ai ses papiers nouveaux extrait de...
Droits et demarches femme enceinte sans sécu
Bonjour, ma belle soeur vient d'arriver en France, elle a une nationalité française mais son mari est etranger , elle est enceinte de 4 mois, sans s...
Régularisation
Bonjour, Salut j'ai une carte de 10 ans ma femme vient d'accouche j'aimerais savoir normalement elle dois être légalise et quel son les papier à ...