Les discussions
Antenne de préfecture de police paris
Bonjour, Je souhaite faire un passeport dans une des antennes de la préfecture de Paris, celle du 15 ème arrondissement et j'aimerais savoir quels...
Radiation liste électoral
Bonjour, Comment me faire radier définitivement de la liste électoral de ma ville.
Retrait du certificat de nationalité
RésoluBonjour, J'ai déposé mes documents pour faire ma demande de certificat de nationalité française. Mes deux parents sont français (mon père par mar...
Cnf
Bonjour, je suit algérienne j'ai 30an mes frère en la nationalité française .par rapports a ma mère et elle la eux par décret de sont grand père p...
Déclaration de nationalité
Bonjour, j'aurais besoin de la copie de la déclaration de nationalité française souscrite en 2001. C'est important car sans ce papier je ne peux pas...
Certificat de nationalité francaise
Bonjour chers amis du forum je souhaites des conseils concernant ma question du 14 avril jusqu a présent j ai pas une répose j aimerai beaucoup que l ...
Demande de nationalité
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de mon statut d'acquérir la nationalité française par filiation paternelle à la suite d'une reconnaiss...
Nationalité française par filiation
Bonjour, Je suis fille de pere français ayant servi la France. Je suis ay Sénégal et je ne pas avoir la nationalité française alors que tout mes frè...
Avoir la nationalité française
Bonjour, j'ai une question à vous poser, j'espère que vous pourriez y répondre.. Alors voila, mon copain à la double nationalité Américaine/Algéri...
Justificatif de nationalité française pour un mariage o pakistan
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est necessaire de faire une demande de certificat de nationalite française (CNF) sachant que je possède deja un...
Signature demande de passeport mineur
Bonjour, je viens de faire deux demandes de passeport français pour mes enfants (leur 1ère demande) et dans la page intérieure du formulaire à rem...
Obtenir la nationalité française
Bonjour, je suis français né hors de France et maintenant j'ai 19 ans j'aimerais savoir comment faire pour que ma mère puisse avoir la nationalité fra...
Nous marier au bénin
Bonjour, je suis française et mon fiancé vis en côte d'ivoire, sauf que nous avons le projet de nous marier au bénin car ma famille maternelle y est. ...
Nationalité française pour les anciens combattants
RésoluBonjour, mon arrière grand-père a servi dans l'armée française pendant la deuxième gère mondiale . MOn arrière grand-père est concidéré comme mor...
Procuration pour vendre un bien
Bonjour, la maison de mes parents est mise en vente dans la Tarn et ma signature est obligatoire, j'ai reçu un procuration à signer, le Notaire me de...
Visa en vue de mariage algerie
bonsoir ,j'aimerai savoir tout sur le visa en vue de mariage, mon futur mari ne peut pas se déplacer pour des raisons personnelles alors on a opté pou...
Belge demande de droit de séjour en france
Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, je m'appelle Rémy et j'ai 24 ans. Je suis Belge vivant en ce moment à Lyon. Hébergé à titre gratuit c...
Si je peut avoir la nationalité française
Bonjour, je suis né en Algérie et j'ai 32ans. j'ai un acte de naissance de ma mère que je le retire toujours de NANTES. ma question c'est si j'ai ...
Français mais pas complètement
Bonjour, Je viens d'obtenir la nationalité Française, et lors de la cérémonie d'attribution de la nationalité, on m'a fourni un Acte de Naissance....
Demande de nationalité française
RésoluBonjour, J'aimerais vous soliciter afin d'obtenir des informations au niveau du délais de la demande du certificat de nationalité. J'ai fait une ...
Demande la nationalité
Bonjour, Je suis né en 1991 en Algérie et mon grand père a la nationalité en 2004 et pour le moment je suis en France mais avec l'État irrégulière ....
Prorogation du visa de trois mois
Bonjour, je suis française et ma mère âgée de 72 ANS, d' origine centrafricaine est venue me rendre visite avec un visa de trois mois. elle est cont...
Dossier à fournir pour damander la nationalité par filiation
Bonjour, ma mère est française depuis 1962, avant ma naissance. j'aimerai en faire la demande mais j'ignore qu'elles sont les documents à fournir sa...
Bonjour quels papiers fournir pour obtenire la carte de veuve du
bonjour quels papiers fournir pour obtenir la carte de veuve du combattent ? merci de me l indiquer
Algérie
Bonjour, Je suis une algérienne et j'ai mon grand père qui est un combattant.il a participé à la guerre contre l'Allemagne a coté de la France.mais s...
Certificat de non gage
bonjour je voudrais savoir comment fair epour savoir si je peux vendre la voiture si pas de pv oublié merci
Mes droits de femme
Egalement mariée à un homme sans papiers, je tombe chaque jour un peu plus bas de ce qu'il m'a juré au début de notre relation. Lui si gentil au début...
Contrat edf ou eni
Résolubonjour après 75 ans peut on signer un contrat avec un fournisseur gaz et Electricité sans avoir besoin d'un garant de la famille
Quitter le territoire, nouveau pacs ?
Bonjour, J'étais pacsé il ya deux ans et séparée mais je viens de recevoir un acquitté sur le territoire parcontre ça fait un ans que j...
Nationalité française : quelles démarches ?
Bonjour, Bonjour tt l monde.voilà.J ai un grand père qui a une ationnalite française.Et j ai envoyé au greffier en chef a Paris pour avoir le num .E...
Habilitation familiale
Bonjour, J'ai quelques questions sur l habilitation familiale 1 Durée de mise en place de la procédure 2 Peut on avoir 2 personnes habilitées ( ...
Carte grise voiture
RésoluBonjour, une amieveut me donner une ancienne voiture_la carte grise est perdue et était au nom de so mari décédé-que faire pour obtenir un duplicata?m...
Lettre de motivation et photo
Bonjour, je voudrais savoir si je dois mettre une photo sur ma lettre de motivation ou pas. Merci
Carte de séjour de italien
Bonjour, Je suis un tunisienne ,j ai la carte de séjour de longue durée en Italie. Je suis actuellement en France, avec un travail, et je voudrais...
Algerie
Je bien de m inscrire pour savoir c est quoi les pièces a fournir pour un visa pour l Italie parce que je suis retraite
Quels sont les conditions pour obtenir une carte de sejour
Bonjour, s'il vous plait j'ai 2 ans dans la térétoire française j'ai déja entré en france avec visa (moi,mon marie et mon bb moins de 2ans) j'ai déja ...
Je suis sans papier avec deux enfant dont un francais
RésoluBonjour, Je suis congolaise mariee a un francais d origine congolaise vivant en france.un an apres notre mariage au pays,je viens en france avec un f...
Devenir policier aux états-unis en étant français.
Bonjour à tous je me présente je m'appelle Max j'ai 16 ans et je suis en seconde. Depuis tout petit je suis passioné par les USA et particulièrement p...
Renseignements
Mon arrière-grand-père est combattant dans l’armée française servi la France pendant 6ans puis il est mort avant qui il obtient son nationalité Fr sa ...
Vivre en france pour une enfant née à l'étranger
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les marches à suivre pour obtenir un visas d'entrer et de vivre en France pour ma petite fille qui est de père fra...
Papiers francais en angleterre
Bonjour Je suis maman d'un garcon qui est français et moi non et nous vivons en angleterre et Jaimerai s'avoir comment proceder pour avoir les pap...
Documents à fournir
Bonjour, jabite à mascara (Algérie) et Je suis marié avec un français et je viens savoire ç'quoi le dossier que je dois fournir merci
Échange de mon permis algérien
Bonjour, à la fin de mes études, j'ai obtenu un titre de séjour autre qu’étudiant depuis quelques semaines, est ce que je peux effectuer l’échange ...
Changer sa signature après le mariage ?
Bonjour, Est-il obligatoire de changer sa signature après le mariage si je prends le nom de mon époux ? Je précise qu'elle n'avait plus grand chose ...
Besoin d'un assistant social
Bonjour, Excusez moi, suis demandeur d'asile,jusque là tout semble aller normal mais s'il vous plaît j'ai besoin d'un assistant social pour m'aider...
Carte de résident
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi demandent t ils une lettre de motivation pour une demande de carte de résident ?! Est ce nécessaire ?! Merci... ...
Algerie
Bonjour, je suis une femme marie algérienne , j'ai ma mère de nationalité française est ce j'ai le droit d'avoir la nationalité française et quelle...
Adoption simple
Mon mari veut adopté mon fils de 23 ans . En adoption simple faut il avoir l accord du père biologique. Comment doit on procéder? Merci de me repondre
Nationalité française possible ?
Bonjour, Je suis fils d ancien combattant qui mort je vivre a l'italia je veux des informations est ce que j'ai le droit pour faire une demande pour...
Précision pour remplir un formulaire de cni
Bonsoir Mon épouse doit refaire sa CNI et il est demandé sur le document à remplir si la nationalité fut acquise par déclaration autre que par mari...