Les discussions

Vivre en france pour une enfant née à l'étranger

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les marches à suivre pour obtenir un visas d'entrer et de vivre en France pour ma petite fille qui est de père fra...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
BmV

Papiers francais en angleterre

Bonjour Je suis maman d'un garcon qui est français et moi non et nous vivons en angleterre et Jaimerai s'avoir comment proceder pour avoir les pap...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
T***k

Documents à fournir

Bonjour, jabite à mascara (Algérie) et Je suis marié avec un français et je viens savoire ç'quoi le dossier que je dois fournir merci

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
sarah2012

Échange de mon permis algérien

Bonjour, à la fin de mes études, j'ai obtenu un titre de séjour autre qu’étudiant depuis quelques semaines, est ce que je peux effectuer l’échange ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
sarah2012

Changer sa signature après le mariage ?

Bonjour, Est-il obligatoire de changer sa signature après le mariage si je prends le nom de mon époux ? Je précise qu'elle n'avait plus grand chose ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Besoin d'un assistant social

Bonjour, Excusez moi, suis demandeur d'asile,jusque là tout semble aller normal mais s'il vous plaît j'ai besoin d'un assistant social pour m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Ben

Carte de résident

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi demandent t ils une lettre de motivation pour une demande de carte de résident ?! Est ce nécessaire ?! Merci... ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Ben

Algerie

Bonjour, je suis une femme marie algérienne , j'ai ma mère de nationalité française est ce j'ai le droit d'avoir la nationalité française et quelle...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Adoption simple

Mon mari veut adopté mon fils de 23 ans . En adoption simple faut il avoir l accord du père biologique. Comment doit on procéder? Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Nationalité française possible ?

Bonjour, Je suis fils d ancien combattant qui mort je vivre a l'italia je veux des informations est ce que j'ai le droit pour faire une demande pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
2570292

Précision pour remplir un formulaire de cni

Bonsoir Mon épouse doit refaire sa CNI et il est demandé sur le document à remplir si la nationalité fut acquise par déclaration autre que par mari...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
letmoi

Demande de visa après un refus

Bonjour, combien de temps il me faut pour refaire une demande de visa après un refus de visa ?

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
BmV

Nationalité française ?

Bonjour, Ça fait 5 ans, j'ai été mariée à un citoyen Français et on résidait à Londres. De cet union on a eu un fils.on a divorcé en 2010. A...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
j-christophe51

Regroupement familiale , changement de visa

Bonjour, Je me permet de poster ce sujet car j'ai plusieurs questions pour un regroupement familial et un changement de visa Ma mère est revenu...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
LéaR40

Titre de séjour

Bonjour, Je suis une jeune fille de 19 ans, je suis d'origine marocaine et je vis en France depuis l'âge de 4 ans, j'ai donc effectué toute ma sco...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
j-christophe51

Ratachement de mon fils majeur au foyer fiscal reconnu handycape

voila mon fils ne percoit pas l'allocation adulte handycape il est dans l'attente de la notification il nest pas encore declaré à mon foyer fiscal ag...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

Mise sous tutelle d'une personne âgée en maison de retraite

Bonjour, Ma mère âgée de 96 ans est en maison de retraite et n'est plus capable de prendre des décisions. Je suis sa fille unique, célibataire. El...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

Nationalite libanaise

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR FAIRE AVOIR LA DOUBLE NATIONALITE FRANCO-LIBANAISE A MON FILS NE EN FRANCE DE PÈRE LIBANAIS ET MÈ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Ysabe_l

Franc

Bonjour, j ai besoin de votre aide car je suis en franc de puis 2010 et je suis rentre sans visa et j ai déposé un dossier pour un titre de séjour e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
j-christophe51

Pacs et titre de séjours

 Résolu

bonjour, entré sans visa en 2013 je vis avec ma copine depuis juin 2015 et nous allons nous pacser ce 28 avril 2016,je suis étudiant sans papier bien...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Ebap2010

Carte de sejour

Bonjour, je suis mariée depuis le mois de mars dernier à un algérien : il est arrivé en France au mois de novembre 2015 avec une carte de séjour touri...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
j-christophe51

Prolongation de séjour

Bonjour, je suis née le 01/07/1971 en Algérie j ai un enfant à chargé mineur scolarisé ici en France je suis venue en France ,e 01/08/2015 en premi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
william049

Droit de place brocante

 Résolu

Bonjour, Présidente d'un comité des fêtes loi 1901, peut-on encaisser en notre nom les réglements de droit de place lors de l'organisation de notre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
plaisir60

Risque refus carte de séjour etudiant étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis arrivé en France en septembre 2015 pour mes études. Pour des raisons personnel, j'ai du arrêté l'école, que je n'ai toujours pas ...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
j-christophe51

Réintégration nationalité française

Bonjour, mon mari est de nationalité algérienne actuelle né a Alger le21/04/1962 Pendant le colonialisme alors que les algériens étaient français e...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Algéria

Bonjour tu peut me dit quelle sont mes droit comme un fils de ancien combattant Quels sont mes droits si elle ne possède pas la nationalité frança...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
DorisOups

Aide sociale en maison de retraite

Bonjour, Ma maman est actuellement en EHPAD depuis son placement, il y a 3 ans, dans le département du Vaucluse, elle bénéficie de l'aide sociale pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
dany311

Titre de sejour

Bonjour, je suis camerounaise et je suis enceinte d'un français. mon fiancé vit en France et moi au Cameroun. j'aimerais savoir comment obtenir une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
j-christophe51

Enfant mineur demande visas par sa tutrice

 Résolu

Bonjour, demande visa français. En algerie pour ramener mon petit fils mineur je reside en France., et il n a personne. Pour s occupé. De lui, il na ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
sarah2012

Dossier interminable : epouse et fils au cameroun

Bonjour, je suis français ma femme Camerounaise nous avons un fils de 6 ans au mois de juin 2016 , nous sommes marié depuis 10 juin 2011 nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
j-christophe51

Droits des personnes née sous régime coloniale francais

Bonjour, mon père est née au soudan francais en 1953 sous régime coloniale.Il est décédé en 2011.Puis retrouver sont acte de naissance en faisant une ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Aichaespoir

Modèle de lettre

Bonjour, Je veux un modèle de lettre de demande de réparation de bien immobilier à un prestataire de maintenue de climatiseur

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
william049

Nationalité française par filiation

bonjour, je suis parent de deux enfants nés français par l'article 23 (droit du sol) car étant né sur territoire français en 1956. mes enfants son...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
doris33

Pour les formalites

Bonjour, je suis nee au senegal le 27 10 47 toute ma famille son francais et je voudrait etre francais commen faire actuel je vie on austr...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Visa retour en belgique

bonjour je suis ivoirien et je reside en belgique je suis pere de deux enfants belge et nee en belgique je me suis absenter pour 4 mois au pays pour d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
mopao1980

Quelles aides puis je recevoir ?

Bonjour à tous, Je m'appelle Ophélie je suis âgée de 21 ans. Me voilà suite à maintes péripéties dans une situation sans réelle activité profession...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Micha1.

Reintegration nationalite francaise

 Résolu/Fermé

Bonjour et salut à tout le monde. Je suis né en algerie (1950) de pere et de mere algeriens qui etaient à cette époque des franco_musulmans. Quelqu'...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
j-christophe51

Refus visa long séjour

Bonjour, j'ai obtenu la nationalité française en me mariant il y a 8 ans et j'ai eu une fille avant de rencontrer mon mari français. Celle-ci vit en T...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Ben

Renouvellement de papiers d'identite

Bonjour, Je suis nee au Senegal, j'ai vecu en France depuis l'age de 5 ans et j'ai obtenu la nationalite francaise depuis. J'ai toujours reussi a ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sarah2012

Transcription

Bonjour, pour la transcription de mon fils qui est née au Sénégal le consulat de France à Dakar me demande de fournir l'original du premier volet de l...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sarah2012

Transcription d'un acte de naissance

Bonjour, comme j'ai pas la nationalité française es pourrais possible que on m'accorde la transcription de mon acte de naissance? avec les papiers...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sarah2012

Organiser un vide grenier

Bonsoir, Je voudrais savoir si l'on peut organiser un vide grenier si l'on a pas fait la déclaration de plus de 3 mois. Peut on diminuer ce délai ? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Micha1.

Certificat de nationalité française

Puis je obtenir un certificat de nationalité française par correspondance ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
sarah2012

Mise en page d'une lettre de motivation

Madame, Monsieur, Ayant été licenciée, je souhaite retrouver un emploi. Je souhaiterais savoir si la lettre de motivation doit être manuscrite ou b...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
hoquei44

Reintegration à la nf

Bonjour, est-ce que l'ordonnance du 07/03/1944 est abrogée ou non ?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
DorisOups

Lettre recommandée disparue

Bonjour Je suis navrée car ma lettre recommandée contient mes passeports et visa dedans sont pas livrée depuis plus 9 jours, je vais rater mon vol :...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Micha1.

Nationalité francaise

Bonjour, je suis majeur (18ans)algerienne d'un pére francais je suis en situation irréguliére , je veux savoir si j'ai accés a la nationalité fra...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
BmV

Permis

Bonjour à tous et à toutes, Je viens de passer mon permis dans la région de Metz, exactement à Pouilly où se trouve le centre d'examen. Dans l'ens...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Davila1994

Attestation d'hébergement d'une durée d'1 mois

Bonjour, je veux juste savoir le montant pour avoir une attestation d'hébergement .parceque moi et ma femme salaire mensuel et de 1800 euro ( couple )...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
j-christophe51

Le regroupement familliale

salut a tous le monde, Je voudrais vous poser la question à propos de regroupement familliale.je suis un algerien marié habit en France, ma famme et m...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
bencherif2016
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 20 538