A voir également:
- Liste alphabétique des personnes ayant acquis ou perdu la nationalité française par décret 1900–1979
- Décret zone tendue pdf - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Abattement personnes âgées 2024 - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
17 févr. 2016 à 08:11
17 févr. 2016 à 08:11
Bonjour,
vos propos ne sont pas très clairs, mais le fait d'être née en France n'est pas suffisant pour obtenir la nationalité française si vous êtes rentrée en Algérie depuis longtemps.
Cordialement
vos propos ne sont pas très clairs, mais le fait d'être née en France n'est pas suffisant pour obtenir la nationalité française si vous êtes rentrée en Algérie depuis longtemps.
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
24 févr. 2016 à 15:40
24 févr. 2016 à 15:40
Bonjour,
Les actes de naissances inscrits, sur les registres de l'état civil central de Nantes, concernent les personnes de nationalités françaises, qui sont nées à l'étranger.
Je vois pas pourquoi vous chercher la complication, puisqu'on vous dit de demander votre cnf ???
cordialement
Les actes de naissances inscrits, sur les registres de l'état civil central de Nantes, concernent les personnes de nationalités françaises, qui sont nées à l'étranger.
Je vois pas pourquoi vous chercher la complication, puisqu'on vous dit de demander votre cnf ???
cordialement
Bonjour Sarah j'ai pas mal lus vos réponses envers les internautes en tout les cas merci de votree aide concernant mon cas je voudrais savoir surtout Es que l'acte étranger ( mon père ) transcrit à nante et considéré comme français bon aujourd'hui même je suis à Paris car j'y vais en france souvent je peut y aller au tribunal de mon lieu de naissance havre mais j'aime pas les mauvaises nouvelles si en me dit par exemple vous n'avez pas droit à la cnf pour ça j'ai voulue savoir la question que je bien de posé concernant l'acte transcrit merci
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
24 févr. 2016 à 19:42
24 févr. 2016 à 19:42
je vous en prie.
En cliquant sur le lien suivant, vous aurez confirmation du service concerné :https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Face aux administrations, on est tous logé à la même enseigne, même lorsqu'on est dans notre droit, on peut obtenir un refus suivant la personne qui nous reçoit : fonctionnaire zélé, mal luné, incompétente.....
Je sais ce n'est pas fait pour vous rassurer, mais la réalité est ainsi faite.
En cliquant sur le lien suivant, vous aurez confirmation du service concerné :https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Face aux administrations, on est tous logé à la même enseigne, même lorsqu'on est dans notre droit, on peut obtenir un refus suivant la personne qui nous reçoit : fonctionnaire zélé, mal luné, incompétente.....
Je sais ce n'est pas fait pour vous rassurer, mais la réalité est ainsi faite.
kika31000
>
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
24 mai 2016 à 22:41
24 mai 2016 à 22:41
Bon soir sarah.
Je suis né en maroc en 1952.sur mon extrait integral du maroc et écrit française . j'ai mon acte de naissance de nante aussi française.mon père etait un enceint combaten vectime de gère.
Question:je suis en france depuis 6mois j'ai déposé ma demande de carte bational d'identité.il mon demande la cnf au pres du tribunal d'instance . j'ai le droit a la cnf ou non?
Je suis né en maroc en 1952.sur mon extrait integral du maroc et écrit française . j'ai mon acte de naissance de nante aussi française.mon père etait un enceint combaten vectime de gère.
Question:je suis en france depuis 6mois j'ai déposé ma demande de carte bational d'identité.il mon demande la cnf au pres du tribunal d'instance . j'ai le droit a la cnf ou non?
24 févr. 2016 à 12:49