Décret nationalité française

Red - 17 févr. 2016 à 01:33
 kika31000 - 24 mai 2016 à 22:41
Bonsoir nous sommes née en france (havre ) filles d'un algérien français durant les année 50 à 66 à l'époque nous étions tous mineurs nous sommes rentré en Algérie suite à la retraite de notre père, 3 de mes soeurs vivent maintenant en France sauf moi j'ai voulu regagné légalement mon pays où je suis née mais j'ai a ma possession que mon acte de naissance où le certificat d'étude primaires le service d'état civile de nante m'a envoyé un acte de naissance de mon père signé et certifier par un officier d'État civile m'expliquant de présenté ce document ( acte de naissance de mon père ) au tribunal d'instance du lieu de naissance pour retiré votre C N F ce que je tien à savoir quelle forme de nationalité et le numéro du décret à mon père car automatiquement étant mineures à l'époque nous devions suivre le sort de notre père j'attend impatiemment votre réponse pour allé au tribunal du havre.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
17 févr. 2016 à 08:11
Bonjour,

vos propos ne sont pas très clairs, mais le fait d'être née en France n'est pas suffisant pour obtenir la nationalité française si vous êtes rentrée en Algérie depuis longtemps.

Cordialement
2
Bonjour puisque vous n'avez pas compris ma question pourtant elle est bien claire voilà ma 2eme question : Es que les actes de naissances étranger transcrit a nante s onts que pour les français? Mrrci de me répondre
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
24 févr. 2016 à 15:40
Bonjour,

Les actes de naissances inscrits, sur les registres de l'état civil central de Nantes, concernent les personnes de nationalités françaises, qui sont nées à l'étranger.

Je vois pas pourquoi vous chercher la complication, puisqu'on vous dit de demander votre cnf ???

cordialement
1
Bonjour Sarah j'ai pas mal lus vos réponses envers les internautes en tout les cas merci de votree aide concernant mon cas je voudrais savoir surtout Es que l'acte étranger ( mon père ) transcrit à nante et considéré comme français bon aujourd'hui même je suis à Paris car j'y vais en france souvent je peut y aller au tribunal de mon lieu de naissance havre mais j'aime pas les mauvaises nouvelles si en me dit par exemple vous n'avez pas droit à la cnf pour ça j'ai voulue savoir la question que je bien de posé concernant l'acte transcrit merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
24 févr. 2016 à 19:42
je vous en prie.

En cliquant sur le lien suivant, vous aurez confirmation du service concerné :https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Face aux administrations, on est tous logé à la même enseigne, même lorsqu'on est dans notre droit, on peut obtenir un refus suivant la personne qui nous reçoit : fonctionnaire zélé, mal luné, incompétente.....

Je sais ce n'est pas fait pour vous rassurer, mais la réalité est ainsi faite.
0
kika31000 > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
24 mai 2016 à 22:41
Bon soir sarah.
Je suis né en maroc en 1952.sur mon extrait integral du maroc et écrit française . j'ai mon acte de naissance de nante aussi française.mon père etait un enceint combaten vectime de gère.
Question:je suis en france depuis 6mois j'ai déposé ma demande de carte bational d'identité.il mon demande la cnf au pres du tribunal d'instance . j'ai le droit a la cnf ou non?
0