Nationalité française par filiation /Algérie

medmedi - Modifié par BmV le 30/12/2016 à 17:16
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 déc. 2016 à 11:19
Bonjour,
Je suis algérien , j'ai 31 ans , ma mère est française , elle à eu la nationalité française par filiation (grand père admis qualité citoyen français en vertu d'un jugement de tribunal de grande instance de blida en date 1924 .après 2 ans d'attente ,j'ai eu une repense négativeTGI MARSEILLE .motif ( vous ne produisez pas le jugement d'admission ) .le TGI de blida declare que le jugement mexiste pas a leurs niveau ( blida ) ils me disent que les jugements ont ete brules.jai demande une attestation certifiant que ce jugement a ete detruit mais en vain, ils veulent rien savoir , la jai commence a comprendre leurs buts et leurs politique TGI BLIDA ( ALGERIE).alors que tout les membres de ma famille ( 10 personnes , 10 cnf )ont eu la nationalité par le biais de l'acte de naissance et l'acte de mariage ( en marge mention d'admission qualité citoyen français acte de naissance + acte de mariage ).une question , pourrai je demander audience auprès du greffe de Marseille ???Yahoo t'il des chances d'avoir la nationalité après 2 ans d'attente et de souffrance ???? Dans l'attente de votre repense .cordialement .

2 réponses

Bonjour

Je ne comprends pas si votre mère est bel et bien française à votre naissance de statut de droit commun, vous deviez produire ses papiers d'identité français délivrés après l'indépendance, comme son passeport, sa carte d'identité, son acte de naissance français avec filiation qui mentionne en marge le mode d'acquisition de la nationalité et son certificat de nationalité.

Cdt
0
Bonjour,
Ma mère à eu là nationalité française en 2008 , j'avais 23 ans .ya t'il un moyen d'avoir la nationalité ???? sachant que par lz biais de mon grand père , ils demandent le fameux jugement , alors que tout les actes ( naissance + mariage) c'est mentionné l'admission à la qualité citoyen français et la date .
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > medmedi
31 déc. 2016 à 11:13
bonjour
dans ce cas, impossible
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
31 déc. 2016 à 11:19
Mais la demande peut quand même se faire sur la base des principes communs à tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0