Les discussions
Titre de séjour
RésoluBonjour, Madame, Monsieur J'ai déjà un titre de séjour mais la date est dépasser. Dois je prendre un rendez vous pour une première demande o...
Visa de retour refusé, ( vous ne justifiez pas du droit de séjou
Bonjour, Est ce que des quittances de loyer sont considérées comme justificatifs de droit au séjour., Y en a t'il d'autres hormis celle edf Je m'ex...
Demande de carte d'identité suite à perte
Bonjour à tous J'ai perdu mes papiers. J'ai effectué une déclaration avec laquelle je me suis rendu en mairie pour en refaire faire une. On me dema...
Renouvellement d'un titre de séjour de 10 ans
Bonjour, je voudrais savoir le prix des timbres fiscaux pour une renouvellement d'un titre de séjour de 10 ans merci mme bisi
Dissolution d'une partie d'association
RésoluBonjour Je suis trésorière d'une association loi 1901 , cette assos a plusieurs buts : location d'ânes ,et gîte ,l'activité ânes est arrivée à son t...
Refus de cnf
Bonjour, J'ai fait une demande de CNF en 2009 en Algérie et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à 2014 j'ai reçu un courrier comme quoi je devais joind...
Se naturalisé
Bonjour, Je suis marie Jeanne Sohossie, monpere est ne le1 /01/1955 en cote d'Ivoire a avant l'indépendance il faudrait se naturalisé et venir se fa...
Invitation
Bonjour, moiseur de ambassadeur J'ai un ami italien que veux invité d'aller visite italie ; je doit faire quoi pour avoir le visa quel documents qu...
Vote par porcuration si les deux parties ne resident mm cmmune
bonjour, mes amis partent en voyage et ne pourront voter. ils pourraient me faire une procuration de vote mais quells sont les conditions à remplir e...
Coût d une déposé de refere
Coût de dépôt d un refere par huissier
Dossier retraite
Mes parents tous deux décédés étaient fonctionnaires dans les Postes. L'IRCANTEC (organisme de retraite des fonctionnaires) me refuse l'accès à leurs...
Radié liste electorale cause changement adresse même commune
RésoluJe n'ai pas pu voter, étant radiée suite à un changement d'adresse. J'habite dans la même commune même quartier, j'ai signale ma nouvelle adresse à la...
Listes des piéces visa court sejour pour une visite familliale
Bonjour, je n arrive pas à avoir la listes des piéces à fournir pour l 'obtention d'un visa court sejour pour une visite familliale en italie.Svp aide...
Aide pour titre de séjour
Bonjour, Mon petit frère est arrivé avec un visa touriste je souhaite faire une demande de titre de séjour pour lui et j'aimerais qu'il y reste pour...
Remplissage formulaire procuration de vote
Bonjour, J'ai complété sans problème le formulaire de procuration pour le 1er tour sur mon PC. (A souligner, la fluidité et la rapidité de la procédu...
Changement de nom et de sexe a l'etat civil
Bonjour, J'ai trouve des informations sur la possibilite de changer de nom et de sexe aupres du Tribunal de grande instance mais je n'arrive pas a tr...
Obtenir un livret de famille
Bonjour, ma mère est décédée mon père est décédé je n'est pas retrouvé leur livret de famille comment en obtenir un autre merci de répondre cordiale...
Demande retraite france
RésoluBonjour puis prétendre à une retraite anticipée pour carrière longue à 60 ans j ai tous mes trimestes merci pour vos réponses
Problème inscription liste électorale
Bonjour, Petit souci aujourd'hui à mon bureau de vote : je n'ai pas pu voter car je n'étais pas sur le listing des votants. Je vote dans ma com...
Suis je radiée de la liste électorale de ma commune?
RésoluBonjour. Pardon ! Je ne trouve pasle forum correspondant : Suis je encore inscrite sur la liste électorale de ma commune ? Ou et comment voter ? ...
Demande de carte sejour francaise pour un salarier cdi
Bonjour, Je me demande les démarches administratives pour un salarier cdi depuis 3 ans pour changer sa carte sejour italienne de 2 ans en carte sej...
Faire venir mes enfants
Bonjour je suis algerienne mariee a un algerien de nationalitè française et je vais m installer en france dans peu de temps le probleme que je voudra...
Régularisation de situation
Bonjour, je suis un jeune tunisien âgé de 22 ans né en France le 01 / 02 / 1995 à bagnolet, Je suis venu en France le 02 / 10 / 2015 avec un visa d'...
Renouvellement titre de séjour étudiant
Bonjour, je suis étudiante algérienne, je vous explique mon problème, je suis arrivée pour ma première année d'étude en France avec prés d'un mois de ...
Marié avec ma femme
Bonjour, bonjour je voudrais que quelqu,un puissent maider. ma femme viens de rentrer en fr...
Nationalité française
Bonjour, Je suis père de un enfant français et je suis titulaire de la carte résident français. Je voudrais savoir si j'ai droit de avoir la nationa...
Apprendre qu'on est radiée le jour du vote
Bonjour, Le Jour même de l'election (23-04-2017) je suis allée voter et on m'apprends que j'ai eté radiée depuis 2011. Mais je n'etais même pas au c...
Renseignement sur le mariage
Bonjour, mon nom est Dave .je suis Ivoirien résident en Cote D'Ivoire mais ma fiancé est française . on veut se marier en côte d'Ivoire mais j'aimer...
Le mariage d'un ivoirien résident en côte d'i avec une française
FerméQUELS SONT LES DOCUMENTS A FOURNIR POUR UN MARIAGE AVEC UN FRANÇAISE ???
Facture edf
Bonjour, Voilà m'étant fait voler tout mes documents, dont la carte-de-sejour carte de séjour] alors que je séjournait en Algérie, un visa de retour...
Requete de certificat de nationalité francaise
Bonjour, je suis né aux Comores , en 1966 date avant l'indépendance de mon pays (1975), de mère comorienne et père de nationalité Française depu...
Première demande de carte de séjour
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps prend après le dépôt de mon dossier de titres de séjour pour que je reçois la réponse svp
Justificatif de domicile edf
Bonjour, Voilà j'habite en couple et le contrat de bail est à mon nom et avec edf mon conjoint est co-titulaire du contrat je voudrais savoir si il p...
Residence en france et domicile en italie
Bonjour, Je vais me marier en Juillet prochain avec un italien. J'habite en france et mes revenus sont à 100% issus de rentes locatives en France....
Cni perimee
Bonjour, J ai fais une demande de renouvellement de carte d identité pour mon fils soit disant en urgence...mais cela fait 25 jours et nous devons p...
Retour en france
Bonjour, Je suis née en France et à l'âge de 13 ans mes parents ont décidés de quitter la France. Je souhaite revenir en France de puis pas mal de ...
Comment rajouter un deuxième et un troisième prénom
RésoluBonjour, j'aimerai me rajouter deux prénoms (Lydie, le prénom de la mère de mon arrière-grand-père paternel et Hélène, le prénom de la mère de mon gra...
Qui peut m aider a paye mon timbre fiscal de 269 e
FerméBonjour, Voila j ai reçu un message de la préfecture pour retiré mon titre de séjour muni de 269euro sachant que je ne travaille pas donc qui ...
Obtenir la nationalité espagnole en plus de française
Bonjour, j'aimerai obtenir la nationalité espagnole en plus de la nationalité française. Je suis née sur sol français, ma mère est française également...
Transcription des algeriens nes avant 31/12/1962
Bonjour, Je suis une citoyenne algérienne née en 1959 ayant reçu le casier français n°3 , par contre quand à l'extrait de naissance la réponse était ...
Ecivain public
Bonjour J'ai entre mes mains un dossier de CICAS de une demande de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO mais je n'ai pas des connaissances pour rempli...
Permis de conduire sénégalais et permis de conduire français
Résolubonsoir sil vous plais jai une questionje viens de recevoir mon ptremier titre de sejour ma question est il possible d'echanger mon permis de condui...
Radiation listes électorales
Je viens d'apprendre ce jour que je suis radiée de la liste de mon ancienne commune bien que je n'ai fait aucun changement. Ma dernière date de vote é...
Visa pour la france pour étudiant
Bonjour, Bjr je suit un jeune homme et je suit gabonais j'ai besoin des informations sur le visa pour la France je veut un visa du Gabon pour la Fra...
Visa
Bonjour, J'ai un visa type C moi et mon épouse et mes filles pour une durée de 2 ans bien sur 90 jours dans 6 mois et j'ai demandé un visa long séj...
J'ai découvert d'être enceinte mais j'ai pas d'assurance maladie
Bonsoir, je voudrais avoir des réponses à mes questions car ça fait maintenant 1semaine que j'ai sû d'être enceinte. Je viens de l'Italie avec une car...
Permi de conduire
Bonjour, je peu savoire combiya aton reste le permi de conduire poure je le prendre
Marié en france en situation irrégulière
FerméBonjour, je suis marié avec une française depuis un mois, je suis de nationalité Kosovar. Je vie en France depuis bientôt 4 ans. Je suis entrée en ...
Suivre une demande de regroupement familial déposé a l ofii
Bonjour il y presqu mois que j'ai fait une demande de regroupement familial. Comment on peut suivre la procédure. Merci de vos réponses
Demande de nationalité
Bonjour Je suis père d'un enfant français, j'ai déjà renouveler cinq fois mon titre de séjour vie privée de famille. Est-ce que je peux avoir la na...