Les discussions
Papier pour les fils des combattants /algérie
Bonjour, Qu'elle les preuves que vous besoins ou les papier pour les fils des combattants ????
Paiement repas non pris cantine scolaire
Bonjour, j'ai prévenu le collège que mon fils ne mangerai plus à la cantine à partir du 22 juin. Il me demande de payer quand même jusqu'à la fin de...
Demande information visa espagne
RésoluBonjour, je veux voyager le mois juillet a l'espagne avec ma femme et ma mère , et je veux savoir les papiers demander pour la prise en charge de ...
Procuration de vote élection
Bonjour, Nous avons téléchargé le formulaire et nous sommes présentés au commissariat de notre ville muni d'une pièce d'identité, comme cela était i...
Transcription d'acte de naissance au ghana
Bonjour Cela fait plus de 7 mois que ma fille a demandé la transcription de son acte de naissance à Consulat de France au Ghana. Or s'était bien...
Titre de séjour italien
Bonjour, Je viens d'arriver en France depuis trois mois je sais pas comment je travaille avec Un titre de séjour merci !!..???
Sans papier
Bonjour Je besoin d'aide Je pas de papier et j une petite fille Je sais quoi faire pour ma sortie
Avoir la nationalité lorsqu'on est majeur
Bonjour, je suis né en Arménie et venue en France lorsque j'avais 10 ans actuellement j'ai 18 ans et mes parents ainsi que ma sœur (mineur) ont reçu...
Titre de séjour
Bonjour a tous, j'ai un visa de 1 an et je dois faire ma première demande de titre de séjour dans 4 mois. Le soucis est que je ne suis plus à l'adress...
Comment expulser un concubin indélicat âgé
bonjour,je suis âgée de 71 ans je vis depuis 16 ans avec un homme aujourd'hui âgé de 81 ans, je suis propriétaire, j'attends d'être opérée du genou dr...
Voyager avec un passeport périmé
Bonjour, Mon copain a fait une demande de renouvellement de son passeport le 10 avril. Il part dans moins de cinq jours au Mexique et il n'a toujou...
Acte de naissance
Bonjour, Je suis algerienne nee en algerie en1967 dernierment jai decouvert que ma mere et freres sont de nationalite francaise c pour cette raison ...
Procuration pour voter
un mandataire peut il recevoir 2 procurations pour 2 personnes differentes merci
Utiliser un nom d'usage
RésoluBonjour, ma fille a 18 ans depuis janvier, elle désire de prendre comme nom d'usage mon nom et plus celui de son père .Comment doit elle s'y prendre c...
Demande de nationalite
Bonjour, Ma mère est française et moi majeure es que je peux demander la nationalité française par affiliation?
Convertion carte de séjour italienne en france
Bonjour Je possède une carte de séjour italienne à temps indéterminé. (C.E) Actuellement je suis enceinte et le père ( français) habite en France ( ...
Demande de visa ( algérie )
Bonjour, mon mari es un avocat je veux déposer un dossier pour demande visa Espagne et moi je travaille mais j'ai les fichiers de paye 18000 , j'ai dé...
Un titre de séjour
Bonjour, je suis enceinte et je suis un sans papier et le père de mon enfant n'est pas français mais il a ces papiers. Je voudrais savoir si à travers...
Succession / convertisseur francs-euros
Bonjour à tous, Comment trouver un tableau des coefficients de transformation des francs d'une année en Euros d'une autre année ? Merci pour vos in...
Demande naturalisation pour mère néerlandaise
Bonjour, mère divorcée néerlandaise, ma fille né en Pays-bas (nationalite neerlandaise, mon fils né en france(père francais), nationalité français. D...
Nationalité francaise
Bonjour je suis venu en France lorsque j'avais 10 ans actuellement j'ai 18 ans et mes parents ainsi que ma sœur (mineur) ont reçu la nationalité fra...
Formulaire procuration vote
Quand on télécharge le formulaire de vote par correspondance faut il quand même allée au commissariat ou simplement l'envoyé à la mairie .
Ajouter un prénom sur mon acte de naissance
Bonjour, Je voulais savoir les démarches pour ajouter le prénom de mon papa sur mon acte de naissance .sur mon acte de naissance c est marqué Floren...
Recherche attestation assedic pour 1975
RésoluBonjour, comment pourrais-je retrouver une attestation prouvant que j'étais inscrit au chômage en 1975 ? j'ai malheureusement égaré une partie de mes ...
Mariage franco-russe
Bonjour, Je me marie dans peu de temps avec une femme russe, je voudrai savoir si il est possible de validé ce maraige une fois revenu en France ? ...
Reprendre mon nom de jeune fille
Bonjour, Actuellement mariée depuis 23 ans je souhaiterais reprendre mon nom de jeune fille et ne plut être associé au nom de mon époux pour des rai...
Carte de sejour conjoint
RésoluBonjour, Est ce que m'a cate de séjour est prête Merci iqbal nasar no 750384939
Obtenir acte de naissance (étranger né à l'étranger) suite décès
Bonjour, Mon grand père est décédé il y a un mois et depuis, ma grand-mère n'arrive pas à obtenir l'acte de naissance. Il était réfugié, vivait e...
Livret de famille
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2008 et je viens de me rendre compte que mon livret de famille ne porte pas la mention de mon divorce par contre j'...
Risque de refus titre de séjour étudiant - dette à l'étranger ?
Bonsoir, je suis étudiant brésilien en Licence et je suis en France depuis août 2016. Dans 3 mois je vais devoir aller à la préfecture de Rouen pour ...
Droi dobtenire une visa /algérie
Bnj je suis homme de 40 ans je suis marie et devorce jais une fille de 8 ans avec ma premier famme et jais la garde de puis 6 ans et je me suis remari...
Turk
Bonjour, Est qeu je voyage en Turquie avec autorisation-provisoire-de-sejour? Repond svp
Refus visa conjoint français
Bonjour, tout l monde je suis algérien mariée avec français depuis décembre 2015 avant le mariage j'ai fait 5 demande visa court séjour j'ai fait tout...
Naturalisation française par décret
Bonjour; Je vais dépose une demande de naturalisation très bientôt a paris est je voulais savoir si je déclare mes frères et sœurs née et vie en T...
Demande de no télédéclarant
Bonjour, j'ai perdu mon no de télédéclarant pourriez-vous me le rappeler ou m'en attribuer un autre :no fiscal 1442189626458 C ***@*** .je vous remer...
Nationalite francaise
Bonjour, Je suis dans la même situation, je suis au Togo et mon père est française d'origine Martiniquais et ma mère togolaise. Je suis née au Togo ...
Titre de séjour
RésoluBonjour, Madame, Monsieur J'ai déjà un titre de séjour mais la date est dépasser. Dois je prendre un rendez vous pour une première demande o...
Visa de retour refusé, ( vous ne justifiez pas du droit de séjou
Bonjour, Est ce que des quittances de loyer sont considérées comme justificatifs de droit au séjour., Y en a t'il d'autres hormis celle edf Je m'ex...
Demande de carte d'identité suite à perte
Bonjour à tous J'ai perdu mes papiers. J'ai effectué une déclaration avec laquelle je me suis rendu en mairie pour en refaire faire une. On me dema...
Renouvellement d'un titre de séjour de 10 ans
Bonjour, je voudrais savoir le prix des timbres fiscaux pour une renouvellement d'un titre de séjour de 10 ans merci mme bisi
Dissolution d'une partie d'association
RésoluBonjour Je suis trésorière d'une association loi 1901 , cette assos a plusieurs buts : location d'ânes ,et gîte ,l'activité ânes est arrivée à son t...
Refus de cnf
Bonjour, J'ai fait une demande de CNF en 2009 en Algérie et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à 2014 j'ai reçu un courrier comme quoi je devais joind...
Se naturalisé
Bonjour, Je suis marie Jeanne Sohossie, monpere est ne le1 /01/1955 en cote d'Ivoire a avant l'indépendance il faudrait se naturalisé et venir se fa...
Invitation
Bonjour, moiseur de ambassadeur J'ai un ami italien que veux invité d'aller visite italie ; je doit faire quoi pour avoir le visa quel documents qu...
Vote par porcuration si les deux parties ne resident mm cmmune
bonjour, mes amis partent en voyage et ne pourront voter. ils pourraient me faire une procuration de vote mais quells sont les conditions à remplir e...
Coût d une déposé de refere
Coût de dépôt d un refere par huissier
Dossier retraite
Mes parents tous deux décédés étaient fonctionnaires dans les Postes. L'IRCANTEC (organisme de retraite des fonctionnaires) me refuse l'accès à leurs...
Radié liste electorale cause changement adresse même commune
RésoluJe n'ai pas pu voter, étant radiée suite à un changement d'adresse. J'habite dans la même commune même quartier, j'ai signale ma nouvelle adresse à la...
Listes des piéces visa court sejour pour une visite familliale
Bonjour, je n arrive pas à avoir la listes des piéces à fournir pour l 'obtention d'un visa court sejour pour une visite familliale en italie.Svp aide...
Aide pour titre de séjour
Bonjour, Mon petit frère est arrivé avec un visa touriste je souhaite faire une demande de titre de séjour pour lui et j'aimerais qu'il y reste pour...