Nous croulons sous les demandes administratives

karene33650 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - Modifié par BmV le 3/01/2017 à 11:17
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 3 janv. 2017 à 12:09
bonjour
Mon père est décédé le 8 /10/2016 en france ,mais n'avait pas la nationalité française .Il a toujours travaillé en france et avait un titre de séjour.Mon père et ma mère (nationalité française) se sont mariés donc les organismes divers demandent à ma mère un acte de naissance de mon père en plurilingue.Nous avons fait toutes les démarches possibles( mairie de livraga ville ou est né mon père,ministère des affaires étrangères,demandes formulaires en payant 29.90€,sans parler italien nous avons téléphoné à la mairie de livraga qui ont l'air d'avoir un dossier concernant mes parents et sans compter les courriers en recommandé avec accusé de réception )depuis le 13/10/2016 ,malgré notre deuil à faire ,nous croulons sous les demandes administratives et téléphoniques puisque le notaire ainsi que la banque et assurance vie n'attendent que ce simple papier pour tout débloquer.Nous ne savons plus comment faire pour obtenir cet acte de naissance et ma mère commence à être dans le besoin financier et ne tient plus moralement.Pouvez vous m'aider à obtenir une manière rapide et efficace de démarcher au près d'un organisme fiable.Merci .cordialement.

2 réponses

Bonjour

Vous avez eu des actes de naissance en italien ou pas au final ?
A défaut de plurilingue, il aurait fallu faire traduire l'acte par un traducteur assermenté.

Vu que ous devez aussi faire transcrire le décès en Italie, voyez avec le consulat italien peut-être ?
Et le mariage à Nantes s'il a eu lieu en Italie... (consulat de france à Milan mais l'état civil est centralisé à Rome).

Cdt
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
3 janv. 2017 à 12:09
Bonjour

en fonction de votre région ; contactez cet organisme
https://www.italuil-france.com/nos-bureaux-ital-france/

0