Annulation de attestation de accueil

Mimouche2018 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Jojo -
Bonsoir je aure voulu savoir si on peut annulé une attestation de accueil car je peut plus recevoir la personne suite à des ennuis de santé Merci de vos reponse
A voir également:

9 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Donc cette attestation a du être donnée à la préfecture dont vous dépendez, prévenez tout d'abord la personne que vous deviez héberger et aussi la préfecture en question.
4
Mimouche2018 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de vos reponse
0

J ai effectué une d attestation de accueil pour un ami au maroc malheureusement il s'avère que je peut pas le héberge suite à des soucis de santé donc je aure voulu savoir comment je peut faire pour annuler la attestation
2
coprodelille Messages postés 42 Statut Membre 53

bonjour
l'attestation d’accueil est fourni sur demande de l hébergeant par la mairie
ensuite la personne qui veut venir la fournie avec sa demande de visa au consulat
(ce qui ne veut pas dire que ce dernier va obtenir son visa)

demander simplement a votre futur visiteur de renoncer a sa venue avant qu'il ne demande un visa car cette demande est payante
si c'est un ami il comprendra facilement
2

Le problème c'est et que cette soi disant ami ne veux rien savoir et compte ce rendre à son rendez vous pour obtenir son visa malgré que je lui et dit que je ne pourrais pas l heberger
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coprodelille Messages postés 42 Statut Membre 53

BONJOUR
peut etre en avertir le consulat?
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

ne sachant pas quelle est la situation exacte, difficile de vous répondre. Il vous appartient de contacter directement l'organisme qui a demandé cette attestation d'hébergement.
0
mimouche2018

j ai prévenu l organisme ou j ai fait l attestation et j ai appelé le consulat de France au Maroc en espérant que j auré pas de souci
0
Ben

Bonjour

L'organisme, quel organisme ??
Cette attestation n'a pas été délivrée par la mairie ?
Si l'original de cette attestation est déjà parvenu à "votre ami", il faut écrire au consulat, téléphoner n'a aucune valeur.

Cdt
0
mimouche2018

j ai prévenu la mairie je vais écrire un courrier au consulat par contre le courrier faut il l envoye en recommande ou juste normal c est suffisant
0
Ben

Bonjour
ok pour la mairie, s'il persiste à ne pas vouloir vous renvoyer l'original et entend s'en servir, vous faites un mail et vous confirmez en recommande au service des visas du consulat de son domicile.

Cdt
0
Jojo

Annuler une attestation d’accueil

-2