Location gratuite a une personne jusqu a la fin de sa vie

brayonnormandpicard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 18:57
lolipalo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 19:28
bonsoir
je suis propriétaire de deux maisons (dont une par héritage ) je n ai pas d 'enfants a ce jour je voudrai qu'une personne qui a été toujours là pour moi habite cette maison jusqu a sa mort ...............comment procéder et quels sont les papiers a faire a part le fait de lui laisser par héritage et si je meurs que celle ci paye les 60 % vu que c'est une personne étrangére (de toute façon celle ci ne pourra pas payer car le montant de sa retraite est de 900 euros ).


faut il lui laisser en usufruit ..........faire une donation ..............donner en juissance ou autre ,faut il passer par un notaire pour faire enregistrer un papier


je suis célibataire .............j ai de la famille freres( qui m'ont toujours éviter car je n ai pas réussi comme eux dans la vie active .... neveux et nieces que je ne connais pas.............qui ont plus de 20 ans mais depuis l'héritage ..............j ai des appels et normalement dans les 5 ans je vais hérité d'un tiers d'une ferme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc les vautours arrivent !!!!!!!!!!!!! mais je n'oublie pas la personne qui pendant 25 ans aété ma famille et seule famille


merci de me renseigner et bonne année et BONNE SANTE
A voir également:

1 réponse

lolipalo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 19:28
Bonsoir,
Vous pouvez lui vendre la maison en viager. Ce système est intéressant car il permet de léguer sa maison à d'autres que sa famille (surtout quand ce sont des rapaces). Par contre tout se monnaye et il faudra que cette amie vous achète la maison par le biais d'un loyer.
Renseignez vous sur le principe du viager et de toute façon il vous faudra en passer par un notaire (méfiez-vous d'eux aussi, ils peuvent être rapaces)
J'espère avoir pu vous aider
0