Renouvellement de mon certificat de residence
Résolu
A voir également:
- Renouvellement de mon certificat de residence
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat 2738 - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Certificat de travail cesu - Guide
1 réponse
Bonjour
En application de l'art 8 des accords bilatéraux, un algérien qui s'absente plus de 3 ans, perd son certificat de résidence.
Il n'est donc pas question d'obtenir le renouvellement de ce titre.
A part remplir des conditions de visiteur (article 7) avec des ressources suffisantes ou d’immigration professionnelle, il parait difficile d'obtenir un visa long séjour d'installation pour vous et votre famille.
Vous pouvez néanmoins demander un visa Schengen pour rendre visite à vos parents ou les recevoir.
Cdt
En application de l'art 8 des accords bilatéraux, un algérien qui s'absente plus de 3 ans, perd son certificat de résidence.
Il n'est donc pas question d'obtenir le renouvellement de ce titre.
A part remplir des conditions de visiteur (article 7) avec des ressources suffisantes ou d’immigration professionnelle, il parait difficile d'obtenir un visa long séjour d'installation pour vous et votre famille.
Vous pouvez néanmoins demander un visa Schengen pour rendre visite à vos parents ou les recevoir.
Cdt
4 janv. 2017 à 15:13
4 janv. 2017 à 16:22
Je ne cherche pas à vous décourager mais si c'est venir avec une famille complète mari enfants mineurs, vous n'y arriverez pas, même si l'un s'en va seul, il y aura le regroupement familial derrière (logement ressources suffisantes).
Salarié pas du tout évident à distance, Commerce.
Bonne journée.