Demande de nationalité française par filiation paternelle

Jojo021997 - Modifié par Jojo021997 le 2/01/2017 à 22:50
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 janv. 2017 à 11:40
Bonjour,
Je voudrais que vous m'éclaircicez sur un point. Je voudrais demander un cnf français car je suis né d'un père français et d'une mère étrangère en Afrique centrale en 1997 mais mon père est décédé en 2003. Sur mon acte de naissance cest établi comme nationalité de mon père français. Arrivé récemment en France en tant qu'étudiant étranger, j'ai pu retrouver l'acte de naissance français de mon père en faisant une demande au niveau Administratif. Et j'ai pu seulement me procurer son acte de décès dans une mairie de Dakar(Sénégal) où il est décédé. Puis-je demander la nationalité avec uniquement son acte de naissance français, son acte de décès sénégalais et mon acte de naissance s'agissant que Le Lien de filiation est clairement établie ? Car je ne possède que ces documents de lui.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
3 janv. 2017 à 11:40
Bonjour,

Muni de tous les documents que vous venez de citer, vous allez dans n'importe quelle préfecture, sous-préfecture ou mairie pour faire établir une carte d'identité ou un passeport français.

Puisque comme le souligne DorisOups, vous êtes déjà français.
13