Peut on s'engager dans l'armée de terre à 15 ans ?

xonduit Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 01:04
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 janv. 2017 à 09:15
Bonjour,je me présente je m'appelle Dimitri j'ai 15 ans et je prend 16 ans le 12 octobre 2001.Voilà depuis tout petit j'ai toujours rêver de l'armée sachant que seul mon grand père a étais dans l'armée j'aimerait être fière d'être le deuxième de ma famille à y rentré ! Bon je vais vous expliquer pour quoiseaux il faut que je rentre dans l'armée,alors par où commencer ? on va commencer depuis mes 6 ans j'ai toujours vécu avec ma mère car mon père avais des problème d'alcool on vivais ma mère et moi dans un quartier j'ai eu pas mal de mauvaise fréquentation jusqu'à mes 14 ans car ma mère m'a mit en foyer pendant 1 ans en reportant le 4 juillet 2016 j'ai voulu allez vivre chez mon ancien beau père car j'avais tout mes copain la bas sauf que à la rentrée scolaire de 2016 en 3 ème tout et passer à autre chose de se que je pensai plus personne voulais me parler on m'insulter par deriere j'ai fuis ma classe je vais plus à l'école je n'est que 15 ans mes je peut plus...mon directeur ma envoyer voir un cfa pour un DIMA sauf que c'étais trop loing et j'étais obligée de dormir dansur l'internat du cfa moi j'ai étais traumatisait par mon séjour au foyer alors je ne pas donc maintenant j'ai le choix entre : le collège,l'internat,retourner en foyer, ou me demerde donc voilà j'ai aucun diplôme rien apart ma motivation pour réussir dans la vie fairei eux que mes parents et surtout me sortir de l'échec merci de me répondre et pour m'aider , sa ma fait du bien de vous le dire anonymement car je garde tout pour moi alors encire merci à vous et bonne année 2017 !!
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
6 janv. 2017 à 08:50
Bonjour et bonne année à toi;

Tu devras attendre d'avoir 17 ans et demi pour t'engager (si ton dossier est accepté) :
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer

"sauf que à la rentrée scolaire de 2016 en 3 ème tout et passer à autre chose de se que je pensai plus personne voulais me parler on m'insulter par deriere j'ai fuis ma classe je vais plus à l'école"
Dans l'armée, il faudra que tu puisses t'adapter facilement à de nouvelles personnes, un nouveau groupe. Les soldats doivent être très solidaires et comptent les uns sur les autres à l'entraînement et au combat. Si tu fuis, ça risque de poser problème...

"j'étais obligée de dormir dansur l'internat du cfa moi j'ai étais traumatisait par mon séjour au foyer"
Et tu es sûr que tu pourras dormir dans une caserne, avec dix bonhommes dans la même chambrée que toi ? Ça ne te traumatisera pas ?

"voilà j'ai aucun diplôme rien apart ma motivation pour réussir dans la vie fairei eux que mes parents et surtout me sortir de l'échec"
Profite des presque deux ans qui restant avant tes 17 ans et demi pour améliorer ton rapport aux autres, mûrir un peu et améliorer ton orthographe (ça peut servir même pour être candidat dans l'armée).
Les militaires n'ont pas forcément besoin d'adolescents paumés, mais de jeunes bien dans leur tête.

Bon courage à toi.
10
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
6 janv. 2017 à 09:15
bonjour
alors attention!
sache que pour entrer dans l'armée il y a des tests, notamment d’orthographe!
et là, pour toi c'est la catastrophe!

53 FAUTES

alors profites des deux années qui te restent pour t'améliorer
et tu peux aller dès aujourd"hui prendre des infos dans le centre de recrutement le plus porche de chez toi

et je te rappelle que l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans
0