Peut on s'engager dans l'armée de terre à 15 ans ?
xonduit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
-
6 janv. 2017 à 01:04
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 janv. 2017 à 09:15
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 6 janv. 2017 à 09:15
A voir également:
- École militaire pour jeune de 15 ans
- L'armée a 15 ans - Meilleures réponses
- Xnxx 15 ans - Meilleures réponses
- École militaire pour jeune de 12 ans - Forum formation
- Peut t on arreter l'école a 15 ans ✓ - Forum éducation
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Arreter l'école a 16 ans caf - Forum CAF
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Energizor
Messages postés
26006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 511
6 janv. 2017 à 08:50
6 janv. 2017 à 08:50
Bonjour et bonne année à toi;
Tu devras attendre d'avoir 17 ans et demi pour t'engager (si ton dossier est accepté) :
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer
"sauf que à la rentrée scolaire de 2016 en 3 ème tout et passer à autre chose de se que je pensai plus personne voulais me parler on m'insulter par deriere j'ai fuis ma classe je vais plus à l'école"
Dans l'armée, il faudra que tu puisses t'adapter facilement à de nouvelles personnes, un nouveau groupe. Les soldats doivent être très solidaires et comptent les uns sur les autres à l'entraînement et au combat. Si tu fuis, ça risque de poser problème...
"j'étais obligée de dormir dansur l'internat du cfa moi j'ai étais traumatisait par mon séjour au foyer"
Et tu es sûr que tu pourras dormir dans une caserne, avec dix bonhommes dans la même chambrée que toi ? Ça ne te traumatisera pas ?
"voilà j'ai aucun diplôme rien apart ma motivation pour réussir dans la vie fairei eux que mes parents et surtout me sortir de l'échec"
Profite des presque deux ans qui restant avant tes 17 ans et demi pour améliorer ton rapport aux autres, mûrir un peu et améliorer ton orthographe (ça peut servir même pour être candidat dans l'armée).
Les militaires n'ont pas forcément besoin d'adolescents paumés, mais de jeunes bien dans leur tête.
Bon courage à toi.
Tu devras attendre d'avoir 17 ans et demi pour t'engager (si ton dossier est accepté) :
https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer
"sauf que à la rentrée scolaire de 2016 en 3 ème tout et passer à autre chose de se que je pensai plus personne voulais me parler on m'insulter par deriere j'ai fuis ma classe je vais plus à l'école"
Dans l'armée, il faudra que tu puisses t'adapter facilement à de nouvelles personnes, un nouveau groupe. Les soldats doivent être très solidaires et comptent les uns sur les autres à l'entraînement et au combat. Si tu fuis, ça risque de poser problème...
"j'étais obligée de dormir dansur l'internat du cfa moi j'ai étais traumatisait par mon séjour au foyer"
Et tu es sûr que tu pourras dormir dans une caserne, avec dix bonhommes dans la même chambrée que toi ? Ça ne te traumatisera pas ?
"voilà j'ai aucun diplôme rien apart ma motivation pour réussir dans la vie fairei eux que mes parents et surtout me sortir de l'échec"
Profite des presque deux ans qui restant avant tes 17 ans et demi pour améliorer ton rapport aux autres, mûrir un peu et améliorer ton orthographe (ça peut servir même pour être candidat dans l'armée).
Les militaires n'ont pas forcément besoin d'adolescents paumés, mais de jeunes bien dans leur tête.
Bon courage à toi.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
6 janv. 2017 à 09:15
6 janv. 2017 à 09:15
bonjour
alors attention!
sache que pour entrer dans l'armée il y a des tests, notamment d’orthographe!
et là, pour toi c'est la catastrophe!
53 FAUTES
alors profites des deux années qui te restent pour t'améliorer
et tu peux aller dès aujourd"hui prendre des infos dans le centre de recrutement le plus porche de chez toi
et je te rappelle que l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans
alors attention!
sache que pour entrer dans l'armée il y a des tests, notamment d’orthographe!
et là, pour toi c'est la catastrophe!
53 FAUTES
alors profites des deux années qui te restent pour t'améliorer
et tu peux aller dès aujourd"hui prendre des infos dans le centre de recrutement le plus porche de chez toi
et je te rappelle que l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans