Question sur RF Créteil

Ahmad - 10 mars 2019 à 22:16
 Ahmad - 12 mars 2019 à 15:27
Bonjour,
J’ai déposé une demande de regroupement familial à Créteil depuis le 13 avril 2018 ça fait quasiment 11 mois, je n’ai toujours pas d’attestaction de dépôt. J’ai envoyé des courriers et courriel à plusieurs fois j’ai été répondu qu’une seule fois en me disant que mon dossier n’a pas encore été traité car beaucoup de dossiers. Est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi? Si oui vous n’avez toujours pas de réponse aussi?

1 réponse

Bonjour

Effectivement. pour quel pays.

Les mails ne valent rien mais au moins, ils ont bien reçu le dossier.
Créteil n'est pas parmi les plus rapides..cherchez des associations de "sans papiers ou d'étrangers" dans votre coin, Mrap ou autres pour le savoir.
Votre adresse n'a pas changé depuis ?
Vous avez signalé votre mariage à la prefecture (le changement d'état civil doit être signalé).

Mais attention, parmi ceux là, il y en avait qui attendent sans même savoir s'ils remplissent pas les conditions (ou tentent le coup en espérant que cela passe, ce qui est idiot).
Donc vous avez intérêt à vous assurer que vous remplissez bien les conditions de présence, de revenus, logement et d'intégration à la date de votre demande (et à l'arrivée)
Cdt
0
Je vous remercie pour la réponse, je suis de la Guinée, ce matin 12 Mars 2019 à 09h j’ai reçu un courriel de l’Ofii de Créteil me disant « Toujours en attente de saisie ». J’ai déjà signalé mon mariage à la prefecture et je remplie les conditions je suis en cdi depuis 4 ans et gagne plus que le smic, j’ai un appartement qui fait 47 m2.
0