Nationalité française - Algérie
Résolu
Melysa
-
Mars -
Mars -
A voir également:
- Nationalité française - Algérie
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Fiche familiale algerie - Forum Formalités et papiers
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
6 réponses
Bonsoir
Votre français écrit est malheureusement très mauvais et on ne comprend pas le sens de ce que vous avez écrit même en essayant de rectifier.
Votre grand père n'est pas de droit commun s'il est harki.
Il est ou était de statut de droit local musulman.
Comme vous l'a dit Energizor, votre grand père pour rester français devait signer une déclaration recognitive en France pour lui et ses enfants mineurs célibataires âgés de moins de 18 ans résident avec lui en France et ce avant le 22/3/67
(et 1973 étant le dernier délai pour les harkis s'ils ont été retenus prisonnier en Algérie ce qui n'est pas son cas).
S'il ne l'a pas fait c'est trop tard.
Le fait d'avoir travaillé 4 ans en France ne change rien.
Si votre père n'a jamais résidé avec votre grand père au moment où il l'aurait signé cette déclaration, il ne peut pas être français par filiation.
En outre votre grand père est rentré en 1962, enfin je suppose.
Cdt
Votre français écrit est malheureusement très mauvais et on ne comprend pas le sens de ce que vous avez écrit même en essayant de rectifier.
Et mon grand père a parti de ce qui parti avec la France après l'indépendance apartir de droit commun de .
Votre grand père n'est pas de droit commun s'il est harki.
Il est ou était de statut de droit local musulman.
Comme vous l'a dit Energizor, votre grand père pour rester français devait signer une déclaration recognitive en France pour lui et ses enfants mineurs célibataires âgés de moins de 18 ans résident avec lui en France et ce avant le 22/3/67
(et 1973 étant le dernier délai pour les harkis s'ils ont été retenus prisonnier en Algérie ce qui n'est pas son cas).
S'il ne l'a pas fait c'est trop tard.
Le fait d'avoir travaillé 4 ans en France ne change rien.
Si votre père n'a jamais résidé avec votre grand père au moment où il l'aurait signé cette déclaration, il ne peut pas être français par filiation.
En outre votre grand père est rentré en 1962, enfin je suppose.
Cdt
Melysa
Oui vous avez raison mon grand père a fait son décrit en 1976 .mais j'ai une information que en peut a voire une prime pour le travaille de mon grand père c vrai ou pas ?? Merci d'avance
Mars
non
Bonjour,
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère). Pas par un grand-père.
Et avoir un grand-père harki ne donne aucun droit à une prime.
La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère). Pas par un grand-père.
Et avoir un grand-père harki ne donne aucun droit à une prime.
Donc c'est bien ce qu'on a dit : votre papa est devenu Algérien en 1962 (l'Indépendance et tout, et tout, vous savez ?) et uniquement Algérien.
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question