Les discussions
Descendants de français
Bonjour, Ma mère est née en France en 1959 de parents Algériens, elle y a fait sa scolarité jusqu'à l'âge de 23ans puis elle c'est mariée en Algérie...
Enfant mineur nom d’usage
Bonjour, Avec mon ex conjoint nous avions fait une reconnaissance anticipé avant la naissance de mon fils afin qu’il porte mon nom . Aujourd’hu...
Nationalité française (maroc)
Bonjour, La paix soit avec vous, mon père est mort pour votre pays et est mort à Landuchin, je veux de l'aide car j'ai besoin de la nationalité fran...
Nationalité français
Bonjour, Je suis d'Alger, mon grand pare a le passeport délivrer 1954 en Versailles en montion de nationalité français, es que je peut demander la n...
Demande de la nationalité française par filiation
Bonjour, J'ai une mère française par filiation maternelle depuis 2011 .ma sœur en 2015.moi j'ai déposé ma demande depuis 2013.tjr en cours .es que c...
Titre de séjour
RésoluBonjour, J'aimerais me renseigner sur un cas bien précis : Il s'agit d'une femme de nationalité étrangère qui a passé 13 ans en France et qui atte...
Récupère des courriers pole emploi 2009
Bonjour, comment récupère des courriers pole emploi 2006 et 2009 et caf 2006 et 2009 Cordialement
Demande certaficat nationalitė française
Bonjour, Ma mère est née à Saint-Etienne en 1961 et vit en Alger, s'il vous plait, où demandez-vous la nationalité française? Vous passez par le consu...
Combien de temps pour recevoir un passeport?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de temps faut til pour recevoir le passeport? Merci
Changement d'adresse : belgique
Bonjour à tous, J'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en alternance (avec stage rémunéré) et je souhaiterais quitter mon domicile principa...
Mariage algerien
RésoluBonjour, Je suis algérienne marié avec un algerien qui a une carte de 10 ans en France et on a fait le mariage en mars 2018 en Algérie et je suis ve...
Titre se séjours
Bonjour,mon conjoint est française j ai un titre de séjours d un qui prend fin en novembre que doit faire attend qu ont puisse m envoyer une convocat...
Réintégration de nationalité française
Bonjour, je voudrais des renseignements pour ma soeur qui habite actuellement en Algérie, et qui est née à lyon en 1960 et que son père est mort et il...
Demande certaficat nationalitė française
Bonjour, Comment et où payer le dossier de nationalité française à ma mère née à Saint-Etienne et résidant en Algérie
Je cherche le bureau a paris qui s occupe des en
Bonjour, svp je cherche le bureau a paris qui donne tout les demarches concernat l a nationatilé francaise de mon grand pere et comment obtrnir le...
Faire venir ma fiancée en france
FerméBonjour, Au fait je suis français et il y a une ma fiancée est enceinte de moi du coup je voudrais la faire venir en France pour l'accouchement. ...
Visa londres
Bonjour, Bonjour je suis artiste tunisien je demande doccument pour visa court séjour à Londres
Obtenir un visa et la nationalité française
Bonsoir;je suis polynésienne et j'habite Tahiti Papeete qui est la Polynésie Française ..j'ai fais la rencontre récemment d'un ALgérien sur le net ...
Demande certaficat nationalité francaise
Bonjour, Le concept de ma question est comment ma mère obtient la nationalité française(CNF) eske par consulat de france en algerie ou va en France e...
Démarches à suivre.
Bonjour, Nous sommes un jeune couple avec 4 enfants, binationaux vivant à l'étranger ,et souhaitant s'installer en France prochainement,je souhaiter...
Changement de bureau association
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements... voilà ce qu'il est ecrit dans les statuts e l'association "Le conseil étant renouvelé chaque an...
Titre de ses jour après un pacs
Bonjour, je suis pacsé avec un français je suis algérienne en vie ensemble ça fait un an et demi .je suis en situation eriguliere mon visa chenguen et...
Bonjours cherche la mort de mon frere
Bonjour, Je suis à la recherche de la date de la mort de mon frère et où il serait entere il s appelle alain lattay est il est née à Marseille et ...
Déclaration enfant né en france sans livret de fam
Bonjour, C koi le cas pour un enfant né en france sans livret de famille on peut le déclare a la mairie,?
Passeport et carte d’identité algérienne
Bonjour, mon passeport ai expiré depuis 2009 puis-je le refaire sans complication quel documents me fait il merci d’avance
Titre de séjour
Bonjour, un français peut refuser de signer le titre de séjour à sa femme
Retirer le titre de séjour
Bonjour, Mon frère est dans la même situation, un folle lui a mis le grappin dessus alors âgé de 25 ans. Nous avons essayé de le dissuader mais il n...
Ci pas informé à temps de son arrivée - recours ?
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un problème avec ma nouvelle carte d identité que je n ai pu retirer en mairie il y a plus de 3 mo...
Titre de séjour
Bonjour je suis marier cela fait 11ans j'ai pas d'enfants après analyse je suis atteint d'une stérilité masculine je voudrais savoir si je me rend à l...
Suis je considéré français
Bonsoir, Entre l'introduction d'une demande de CNF aux autorités compétentes, et son aboutissement, peut-on faire valoir le droit de présomption et...
Visa touristique france (algérie)
Bonjour je suis un algérien je veut un visa touristique pour travail merci pour votre repense
Nationalité francaise
Bonjour, Ma soeur a eu son cnf en 2012 mais hélas elle est décidé un mois après laissant une fille qui est âgée aujourd'hui de 7 ans ,voilà,moi et ...
Demande de visa
Bonjour, J'ai déposé ma demande de visa long séjour pour la France depuis le 2 février 2018 en tant que descendant à charge (mon père est de nation...
Ancien combattant
Bonjour, Mon grand père était un ancien combattant, mais j'ai aucune documents justificatifs. A qui je dois m'adresser pour savoir si il avait la n...
Problème d'identité
Bonjour, Mon amie est née en Algérie et sa naissance n'as pas été enregistrée ! Donc elle ne possède pas d'acte de naissance ! Aujourd'hui elle n'...
Documents à fournir pour visa long séjour france
Bonjour, je suis entrain de remplir une demande de visa long séjour et je ne trouve pas la liste des documents à joindre à la demande. suite à ça où j...
Allocation grossesse
Bonjour, je suis enceinte de 3mois. Mon compagnon et moi travaillons mais nous sommes hébergés chez ses parents. Je voulais savoir si les revenus de s...
Demande de nationalité française ( maroc )
RésoluBonjour, Je suis née en France à Troyes de parents marocains. Après 1 an de ma naissance, je suis retournée au maroc après le divorce de mes parents...
Je veux savoir quel démarche doit-je faire ?
Bonjour, je suis une marocaine je suis venu en france avec une visa touristique en juillet 2017 ma visa est expiré en aout 2017 la je me suis mariée ...
Renoncer a la nationalite etant en angleterre
Bonsoir je tombe par hasard sur cette plateforme que je trouve tres interessante. Je suis Francais d'origine Gabonaise vivant en Angleterre. J'...
Italien et sans papier ivoirienne
Bonjour, Je suis Italien et je souhaite me pacser avec ma compagne qui est ivoirienne pour qu'elle puisse avoir un titre de séjour français, c'est p...
Avoir un séjour
Je suis majeur et je suis rentré en France via un visa court séjour ma mère est française mais elle a obtenu sa nationalité après ma naissance elle es...
Nationalité française
Bonjour, J’ai lancé un regroupement familial pour ma fille elle vie en Algérie j ai reçu l attestation de dépôt en même temps je veux faire une dema...
Nationalité de mon grand père maternel
Bonjour, Jai perdu la CNF de mon grand père maternel kerriche ammar
Acte de naissance de mon grand père
Bonjour, J'aimerai bien inscrit par internet pour avoir acte de naissance de mon grand père à Nantes c'est quoi adresse au email
Nationalité française
Bonjour, J’ai lancé un regroupement familial pour ma fille elle vie en Algérie j ai reçu l attestation de dépôt en même temps je veux faire une dema...
Certificat de nationalité
Bonjour, Je suis un ancien combattant tunisien jai une carte ancien combattant et titre reconnaissant de nation mon grand-père a naturalisé depuis 1...
Vivre sur territoire français
RésoluBonjour, Fille d,un ancien combattant je souhaiterais vivre en France ( j,habite actuellement en Algérie )as que j,ai le droit .Merci d'avance
Nationnalité francaise
Bonjour, j'ai deposé une demande de nationalité francaise avec conjoint francais ils sont venus chez moi. et on m' a convoqué au commissariat. da...
Besoin de connaître
Bonjour, Je suis guinéen et sans papier en France mais ma copine est hongroise et elle habite avec moi en France ici et elle est enceinte , donc une...