Carte d'identité en double

Vince856 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour, je dois prendre l'avion et j'ai perdu ma carte d'identité. Heureusement j'ai une deuxième carte d'identité toujours valable ( grâce au cinq années supplémentaires) que j'avais cru égaré. Ma question est la suivante : est-il possible de prendre l'avion avec cette deuxième carte d'identité ?

3 réponses

Tournesol

Bonjour,

Vous parlez de la première ou de la seconde ?

Sachant que le renouvellement pour perte, annule automatiquement " la perdue "
0
Ben

Bonjour

Si vous avez déclaré la perte de cette carte, elle est invalide.
Il est interdit de faire usage de cette "première" carte qui aurait du être détruite.
Cdt
0
Vince856 Messages postés 3 Statut Membre

C'était un renouvellement, mais il ne m'on pas demandé de restituer l'ancienne.
0
Ben

Cela arrive (de moins en moins) mais peu importe vous ne devez plus vous en servir.
Cdt
0
Vince856 Messages postés 3 Statut Membre

Donc impossible que celle ci passe a l'aéroport ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

bonjour,
je confirme. Vous avez du obligatoirement remplir une declaration de perte avant le renouvellement de la CNI et payer un timbre fiscal a 25 euros. Votre carte est annulée et vous ne pouvez en AUCUN cas l utiliser car elle n existe plus dans les fichiers.

Cordialement
0
Ben

Normalement elle ne devrait plus passer.
Et vous avez aussi le risque qu'elle passe à l'aller mais ne passe plus au retour.

Sinon si vous avez des justificatifs d'urgence du voyage, il reste le passeport mais pas pour demain.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Demandez à la compagnie aérienne, beaucoup refusent.

Cdlt
-1