Les discussions
La perte de titre de séjour
Bonjour, Si on perd le titre de séjour français en Tunisie qu'elle sont les démarchesà suivre sachant que le titre de séjour n'est pas périmé. Merc...
Interdiction de territoire
Bonjour , j’ai besoin d’aide et de conseils car je ne sais pas par où commencer, enfaite voilà mon ami à eu une interdiction du territoire français d...
Mariage sans papier
Bonjour, Je suis algérienne sans papier en France depuis une année là je vais me marié avec un algérien résidant suite à note déplacement au niveau...
Visa français - maroc
Bonjour, comment pourrai je avoir un visa pour rendre visite à ma fille qui travaille dans un multi national en France et merci
Carte de résident
Bonjour, Je fais un renouvellement de carte séjour et je demande une carte de résident. Je peux obtenir la carte de résident avec une attestation mi...
Passeport en cours de validité
Bonjour, Je pars demain pour la Guadeloupe. Ma carte d’identité est périmé d’un an en comptant les 5 années en plus. J’ai refais faire mon passepo...
Titre sejour pere mineur bpi
bonjour. Je suis reconnu refugier et jai eu une fillette avec mon copain. Pourra t'il beneficier du statut de sa fille BPI sans que je lepouse ? Merci
Avis tiers détenteur.
Bonjour. Je m'aperçois d'une saisie sur mon compte de 375 euros, 187,03 sur mon compte courant et le reste sur mon livret A. ( sachant que je n'ai ja...
Changement de titre de séjour par pacs.
Bonjour, j'ai un titre de séjour español de longue durée et je me demande si c'est possible le changer en France par pacs, merci a tous.
Passeport et carte d’identité périmée d’un an
Bonjour, Il y a quelques semaines j’ai réservé mon billet d’avion direction la Guadeloupe. Malheureusement, je me rend compte que mon passeport ains...
Régularisation d'un titre de séjour
Bonjour, Je suis en situation irrégulière depuis 6 mois. Ma mère est naturalisé française. J'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir un titre de ...
Changement de statut
Bonjour; je suis tunisien technicien supérieur en génie civil,35 ans j'ai arrivé en France avec un visa court séjour concours (3 mois) en formation c...
Titre de sejour aprés le pacs
Bonjour, Il s'agit de deux étrangers en France,dont l'une est en situation régulière avec un titre de séjour de 10 ans et l'autre vit à l’étranger m...
Titre de sejour avec un pacs
Bonjour, Jsuis en france déjà ça fais 3ans et jme suis pacse avec ma copine qui est en situation régulière avec qui je vis dans une même maison ça f...
Demande de nationalitee francaise
Bonjour, je vis en france depuis 2006et j ai eu un titre de sejour de 10 ans en 2014 je suis parent d enfant francais divorcee et sans activitee en ce...
Visa pour espagne
Bonjour ! Je suis au Congo Brazzaville et souhaite demander un visas médical pour l'Espagne svp je veux me renseigner sur les documnts nécessaires po...
Faire revenir quelqu'un en france
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai ma voisine une dame de 67 ans, elle vivait avec son mari(qui est décédé en 2017), pendant une période, ils sont...
Demandé de nationalité française
Bonjour, Mon père été un encien prisonnier de guerre 2 guerre mondiale askeur Ammar ne le 12. 06 1917 si il ouvert droit a la nationalité française
Soumettre un problème
Bonjour Ma mère est française par filiation de mariage depuis 1972, elle est revenue en côte divoire et pour des raisons de maladie n'a pas pu faire...
Carte d identité
RésoluBonjour, Est il nécessaire de renouveler une carte d identité pour une personne de plus de 80 ans ?
Droit nationalité francaise
RésoluBonjour, Je suis Francais residant suisse, mariés a une femme russe. Jai pu trouver assez facilement les information concernant le fait qu'il faut...
Acte de naissance algérie
Bonsoir , je voudrais savoir comment je pourrai me procurer l’acte de naissance de mon père née en Algérie dans la ville se tient ? Merci de vos répon...
Demande de renseignements
Bonjour, Svp, J'aimerais juste savoir à qui s'adresser pour demander la nationalité française étant fils d'un parent français? Merci
Naturalisation par le père
FerméBonjour, J'aimerai bien me rassurer depuis que j'étais mineur mon père avais faire la démarche de regroupement familial 2 fois mais ça n'a rien donn...
Nationalité française
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir me préciser si j'ai bien droit à la nationalité Française. Je suis Algérien né à Tunis. Mon père a acquit la natio...
Nom d’usage
Bonjour Nos enfants portent nos deux noms. Or aujourd’hui nous aimerions qu’ils portent un seul nom (celui du père) en nom d’usage. Or la préfecture ...
Permis de visite deja condamné
Bonjour, Je voudrais savoir quel papier à fournir et comment prouver que c'est mon petit ami ?
Obtenir ma naturalisation francaise
Bonjour, Monsieur, Madme, Je m'appel Harish, je suis ne un 21 novembre de l'annee 1973 a l'ile maurice. tres tres peu de temps apres ma naissance m...
Enfant nee en france
bonjour je suis algerienne j ai accoucher en france gratuitement sur la charge du social mon fils ete malade a la naissance donc j ete obliger de de...
Enfant d'étrangers née en france
Bonjour, J'aimerais savoir quel sera le sort réservé à un enfant née en France de parents étrangers mais en situation régulière. Les parents étran...
Dégâts lors d'une livraison de meubles de cuisines
bonjour lors d'une livraison de meubles de cuisines, les livreurs (indépendants) ont abîmés et rayés le parquet (maison neuve), il en a coûté le rach...
Naturalisation par décrets
Bonjour, a tous, Je voulais juste avoir votre avis il ya deux ans j'etais ajournée, ça fini et j'ai deposé une nouvelles demande qui viens d'etre a...
Demande de renseignements
Bonjour, mon grand père a était inscrite eu registre européenne et était un ancienne combattant pendants 6 ans je voudrai savoir quelles sont les ...
Demande nationalité
Bonjour, Mon père est un Algérien qui a eu sa nationalité française d'une mère française quand j'étais mineure.mais il était divorcé avec ma mère .m...
Demande d'emploi
Bonjour ,j'ai un titre de séjour italien de 5 ans avec un passeport des réfugiés politiques ,puis je demander un emploi en France ? J'au aussi une rés...
Regroupement familial enfant majeur
Bonjour. Depuis 3 mois je fait un dépôt pour demande de regroupement familial pour mon fils de 18 ans résident au Mali. jusqu'à nos jours aucune...
Passeport périmé
Bonjour, Je dois prendre l’avion pour la Suède demain, j’ai une escale en Belgique je pars de Nice jusqu’à Bruxelles et de Bruxelles à la Suède, sau...
Carte de sejour "vie privée et familiale" aprés avoir conclu un pacs
Bonjour, je m'appelle Roberto, je suis italien, et vous écris par rapport à une demande de visa « vie privée et familiale » pour ma partenaire, av...
Peut on couper l'électricité en periode hivernale?
Bonjour, L'électricité vient d'être coupée ce jour chez mes parents. Il est vrai qu'ils avaient un retard dans le règlement de la facture mais qui ...
Autorisaton parentale
Bonjour, j'ai besoin de votre aide SVP, je cherche une copie du loi français qui oblige de donner l'autorisation de l'autre parent pour une deman...
Droit a la nationalité française
Bonjour, mon père d'origine algérienne a eu son certificat de nationalité française en 2017 après dix ans de résidence en France. Je voudrais savoir s...
Nationalité française
Bonjour, Je suis tunisienne et mes parents sont aussi des tunisiens et Maintenant j' habite en Tunisie J ai 46 ans et je suis née en France ( Cl...
La loi française pour un visa
Bonjour, je suis algérienne ,retraitée ,65ans mes enfants et petits enfants sont français et vivent depuis 20 ans en france; je suis grand mère et cne...
Nationalité française - algerie
Bonjour, J'ai un grand-père qui a vécu en France pendant l'occupation de l'Algérie et qui a la nationalité française. Il est décédé avant l'indépen...
Refus de transcprition de livret de famille
bonjour il m a ete refuse la transcription du livret de famille car je me suis marie en algerie en 2011 et j ai divorce en 2014 en france le divorce ...
Au sujet de l'obtention de la nationalité française
Bonjour, Bonjour, j'ai posé deux problématiques, à ce jour aucune réponse ne m'a été donnée, la première c'est que ma grand-mère qui était une ma...
Majeur et fille d’un français, quelle est la démarche à suivre ?
Bonjour* Je suis une femme majeure habitant à Genève en Suisse et fille d’un citoyen français. Quelle est la démarche à suivre pour obtenir la nat...
2 noms 2 nationnalités
Bonjour Mon fils est né de moi Française et son père anglais A l'age de 6 mois, afin de lui faire une carte d'identité je découvre que personne ne l...
Rejoindre mon père en france
Bonjour, mon père est devenu français grâce à la naturalisation et a maintenant sa nationalité il m’a fait savoir que mes dossiers faisaient partie du...
Comment recupérer une carte d'identité en incapacité total de déplacement ?
Bonjour Monsieur, Ma grand mère âgée de 95 ans, nommée Jeanne TERREAU , vivait en autonomie à son domicile jusqu'à il y a encore 15 j. Fin novem...