Avoir mon titre de sejour

MakanNiakate - Modifié le 9 mars 2019 à 16:43
 MakanNiakate - 10 mars 2019 à 15:49
Bonjour,
J'ai étè confié a L'ASE depuis a mon 15ans je suis en apprentissage ça fait 9 mois et 6 mois formation et 17ans maintenant jaimerais avoir mon titre de sejour on peut faire la demande. a la prefecture maintenant ou j'ai obligé d'entendre jusqu'a 2 mois de mon 18ans pour la demande ? J'ai besoin de votre aide merci

1 réponse

Bonjour

Vous devriez déjà avoir demandé et obtenu l'apt si vous travaillez en alternance..
https://www.editions-legislatives.fr/actualite/autorisation-de-travail-de-plein-droit-pour-les-mineurs-confies-a-l-ase-apres-seize-ans

Cdt
0
MakanNiakate
9 mars 2019 à 20:19
Merci beaucoup pour votre réponse
0
En outre, si vous avez été pris en charge avant vos 15 ans, l'article 21.12 vous permet de réclamer la nationalité française si votre pays accepte la double nationalité sans vous obliger à y renoncer.
Voyez l'ASE et le greffe du tribunal d'instance pour faire la déclaration AVANT VOS 18 ANS

Article 21-12

Modifié par LOI n°2016-297 du 14 mars 2016 - art. 42

L'enfant qui a fait l'objet d'une adoption simple par une personne de nationalité française peut, jusqu'à sa majorité, déclarer, dans les conditions prévues aux articles 26 et suivants, qu'il réclame la qualité de Français, pourvu qu'à l'époque de sa déclaration il réside en France.

Toutefois, l'obligation de résidence est supprimée lorsque l'enfant a été adopté par une personne de nationalité française n'ayant pas sa résidence habituelle en France.

Peut, dans les mêmes conditions, réclamer la nationalité française :

1° L'enfant qui, depuis au moins trois années, est recueilli sur décision de justice et élevé par une personne de nationalité française ou est confié au service de l'aide sociale à l'enfance ;


2° L'enfant recueilli en France et élevé dans des conditions lui ayant permis de recevoir, pendant cinq années au moins une formation française, soit par un organisme public, soit par un organisme privé présentant les caractères déterminés par un décret en Conseil d'Etat.
0
MakanNiakate
10 mars 2019 à 15:49
Merci pour votre réponse
0