Les discussions
Renouveler un titre se séjour
Bonjour, Ma carte de séjour à expiré depuis le 20/09/2018 je n'ai pas réussi malheureusement à obtenir mon diplôme à cause de problèmes personnel du...
Oqtf
Bonjour, aidez-moi svp moi mon recours à la SNDA vien d’être rejeté ,et en meme temps je suis devenir parents d’enfant français et je déjà reçu aussi ...
Avec qui pacsé
RésoluBonjour, je suis sans papier je voudrais savoir s'il est possible de pacsé avec ma copine qui a une carte de séjour d'un an. Merci
Demande de nationalité française par filiation.
Bonjour, Jai du mal à trouvé l’acte de mariage de mes parents ( mère française et père étranger ). Est ce que l’acte de mariage est obligatoire pour ...
Carte séjour
Bonjour, Je suis Marocaine et j’ai 28 ans depuis 2010 je suis arrivée en France(avec visa shingaine) et j ai pas de papier. J ai une maladie la ten...
Recensement
Bonjour, j'ai la garde de mon petits fils depuis le 14 mars 2019 je ne sait pas si son pere lui a faire son recensement obligatoire
Nationalité française
FerméBonjour, Puis je te obtenir la délivrance d’un cnf sachant que ma grand mère est française par déclaration recognitive et que ma mère née en Algér...
Certificat de nationalité
Bonjour, Est ce que ma mère (décédée) née en Algérie avant l’indépendance peut se prévaloir de l’effet collectif de la nationalité française et du...
Piece a fournir pour une demande de visa
Bonjour, j`aimerai avoir la liste des pieces a fournir pour le depot de demande visa long sejour en France au Senegal
Femme son papier avec une bébé né en france
Résolu/FerméBonjour, Je suis en France depuis 6moin et son papier .mon mari à Tunis et je fait mon accouchement isi en France de ma petite .comment je faire pou...
Demande de renseignements
Bonjour, en faite j'aimerais savoir si un enfant né en France d'une mère italienne peut il bénéficier automatiquement la nationalité française ? Et un...
Nationalité française par filiation grand mère
Bonjour, Ma grand mère actuellement en vit, et résidant en France possède la nationalité française par déclaration recognitive souscrite après l’...
Bebe avec une femme elle a les papiers de deux ans
Bonjour, Je suis marié en Tunisie et maintenant je suis en France sans papiers mais j'ai un bébé et ma femme elle a un titré de séjour je peux avoir...
Test b1 non obtenu pour nationalité
Bonjour, Comment sa se passe lorsque on pose dossier nationalité par mariage alors que le niveau b1 est inférieur? Merci
Nationalite francaise nes hors de france par filiation paternelle
Bonjour, ma soeurs viens de recevoir un courrier du greffier en chef du tribunal de grande instance de Paris service de la nationalité des français ne...
Renseignement sur la nationalité française
Bonjour, en faite j'aimerais quelques renseignements pour un enfant né en France de mère italienne et de père malienne, est que l'enfant peut bénéfic...
Retour d'algérie avec une carte de résidence périmée
RésoluBonjour, Pourrez t on me renseigner à savoir revenir d'Algérie avec une carte de résidence périmée de 1 mois . Merci pour votre réponse
Nationalité française
Bonjour, Je voudrai savoir par rapport aux test de français au bien le diplôme à fournir pour pièce jointe Moi j’ai l’attestation de formation en B...
Autorisation de sortie territoire
Bonjour, Mon épouse marocaine part au Maroc avec nôtre fils Dois-je lui faire une autorisation de quitter le territoire ? Merci
Nulla osta
Bonjour, bonjour, je suis contente de trouvée un forum comme le votre et de poser mn probleme et ma question.je suis marocaine marie avec un marocai...
Demande de titre de séjour.
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'ai déposé mes dossiers à préfecture pour une régularisation par le travail depuis novembre. Je viens de m...
Femme enceinte d'un italien vivant en france
Bonjour, Je suis sans papiers et je réside en France avec mon copain qui lui est italien. Es ce possible qu'à la naissance de l'enfant je puisse dem...
Titre de séjour
Bonjour Je donne des cours de français à des jeunes guinéens mineurs. Je suis aussi famille d'accueil pour ces jeunes. Actuellement j'accompagne un j...
Perdu décret naturalisation
Bonjour, Comment faire? J’ai la copie du journal officiel. Merci
Ou je dois envoyer ma demande d echange mon permis algerien en permis français
Bonjour, je ne sais pas ou je dois envoyer mon dossier de demande d echange de mon permis de conduire algerien en permis francais la sous prefecture...
Visa regroupement familiale
Bonjour les ami(e)s, résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis mari...
Demande refusée
RésoluBonjour, Je suis avec mon ami qui est d'origine algérienne et nous avons fait une demande de mariage qui à été refusée malheureusement car je suis e...
Changement de nom de famille
Bonjour, Ma fille aimerait changer de nom de famille pour prendre le mien. Elle ne voit plus son père depuis 3 ans. Qu est il possible de faire. M...
Recherche acte de décès de mon grand-père
Bonjour, Mon grand père est né en Algérie en 1884 et décédé en France en 1961...nous ne savons pas dans quelle commune. Comment rechercher son act...
Demande de la nationalité française
RésoluBonjour, tout le monde Je suis une jeune Algérienne, âgé de 17 ans et je vis avec ma mère en Algérie , et je rajoute aussi que mes parents son divor...
Demande de renseignement merci
Bonjour, ma sœur est né en France ensuite elle est partie vivre avec mes parents en Tunisie à l'age de 3 ans en suite mes parents sont revenu vivr...
Refus de renouvellement du 2ème titre de séjour mention membre de famille
Bonjour, Bonjour, je suis Algérienne épouse d'un citoyen européen suédois mariage qui a duré 4ans, on a un gosse et on est en instance de divorce po...
Naturalisation changement de ville
Bonjour, Je suis dans un cas assez particulier, en gros j’ai passé mon entretien de Naturalisation à Lille, et mon dossier a été envoyé à la SDANF....
Horaire jdc
Bonjour, j'aimerai savoir vers quelle heure se termine la journée defense et citoyenneté à sissonne. merci
Demande de titre de séjour
Bonjour, Jai un titre de séjour espagnol de 5ans et je suis en enceinte actuellement je suis en France et voudrais accoucher là-bas et t'il possible...
Titre de sejour
Bonjour, Bonjour une mere qui fait un enfant avec un pere francais. Ca premiere demande de titre de sejour, sera combien d année??
Est ce légal de reprendre le nom de son premier mari après un deuxième divorce
Bonjour, Je suis deux fois divorcée et utilise le nom de mon premier mari professionnellement avec son accord. Suite au deuxième divorce je souhai...
Double nationalité pour mon fils anglo-français
Bonjour, Je suis de nationalité française , j'ai vécu en angleterre . Mon fils est ne en angleterre de père anglais . IL a donc un passeport brit...
Réponse visa pour espagne
bonsoir, j'ai demandé le visa pour l'espagne et j'ai eu ce message comme répense: ""Merci de vous présenter au centre de demande de visa RABAT 11 AV...
Enfants née a l'étranger.
Bonjour, J'ai effectué un stage à l'étranger, j'ai pu rencontrer la femme de ma vie( non française) moi non plus mes j'ai une carte de séjour vie...
Recherche d'informations sur un arrière grand père en france
Bonjour, Je suis d'origine algérienne vivant en France depuis 2003 et je suis naturalisé. Mon grand-père a vécu et décédé en France en 1992. Je cher...
Visa
Bonjour, je suis Camerounaise mère d'une fille française mon conjoint son papa est français il vit en France il voudrait nous faire voyagé motif visit...
Juste pour savoir .
Bonjour, Je suis entré illégalement en France en janvier 2015. Jai connu ma compagne en 2016 on a même perdu un enfant ensemble à 7 mois de grossess...
Études en france / gabon
Bonjour, j'ai une préoccupation. J'ai déposé ma candidature à parcoursup pour continuer mes études en France mais j'ai pas mon dernier bulletin de se...
Extrait de naissance d'algérie française
Bonjour, voila moi je suis origine marocain est je suis né à Oran Algérie en 1958 Algérie française à Nantes ils m'ont dis que vous êtes pas inscri...
Faire venir mon compagnon
Résolu/FerméBonjour, je voudrais recevoir mon compagnon qui vient d abidjan nous nous connaissons depuis 2 ans nous voulons vivre ensemble le problème différenc...
Déménagement le mois des legislations européens
Bonjour, je souhaite m'inscrire pour voter aux élections européennes, j'habite dans le 94 mais je déménage fin avril dans le 95. Pour pouvoir s'inscri...
Médiation
Bonjour existe-t-il un médiateur de la ville de Montpellier ou un délégué du défenseur des droits ? Pour information, le médiateur de la République n...
Erreur d’ orthographe sur livret de famille
Bonjour, Sur mon livret de famille il y une erreur dans mon prénom et cela fais des années. Pour que vous puissiez mieux comprendre, je m’appelle Ma...
J'aimerai changer mon patronyme
Bonjour, Je suis un jeune homme de 25 ans qui porte actuellement le nom de sa mère. Mon père m'a reconnu 3 ans après ma naissance. J'ai une peti...