Les discussions
Nationalité française / maroc
Bonjour* je suis au Maroc, mon père est décédé le 26/09/2016 en Europe après sa mort, je ne sais pas s’il a une autre nationalité française parce q...
Passeport annulé et visa valide
Bonjour, Je suis tunisienne, J'ai un visa canada valide sur mon passeport annulé et j'ai un nouveau passeport valide.Est ce que je peux entrer au...
Decret de naturalisation de mon gand pere algerie
FerméBonjour, je cherche le decret de naturalisation de mon gand pere beleh Mohamed ould Ahmed ne 1889 IL possede dune carte ditentite sans spesialisation ...
Changer de prénom, possible ?
Bonjour, Ayant un prénom à consonance arabe, je souhaite après mûres réflexions, et ce dans le cadre d'une meilleure intégration, changer de préno...
Demande de visa en espagne
Bonjour, Je voudrais savoir les papiers à fournir pour une demande de visa en espagne. Merci
L'etat d'avancement d'un dossiet
Bonjour, comment suivre l'etat d'avancement d'une demande de reunification familiale
Demande de la nationalité française
Bonjour, * Je voudrais savoir combien faut il de mois pour avoir la nationalité française après avoir déposer le dossier * svp merci
Demande de visa pour assister un membre de la famille résident en france
Bonjour, Bonjour, Ma cousine habite en France, elle doit subir une opération et ma mère doit se rendre en France pour garder ces enfants le temps ...
Décret naturalisation / algérie
Bonjour* j'ai perdu le décret de naturalisation de mon père , pouvez vous me conseiller une démarche pour en obtenir une copie, merci d'avence
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai vécu en France où j'ai suivi toute ma scolarité jusqu'à l'Université. Ensuite, en 1986,j'ai dû quitter la France pour l'Algérie. J'ava...
Vend des produits stupéfiants
RésoluBonjour, Comment dénoncer une personne qui a obtenu une carte de séjour et qui vend des produits stupéfiants
Revenir en france - algérie
RésoluBonsoir,j'ai actuellement 14 Ans je suis né en France de deux parents Algérien j'ai vécu en France 9 ans 3 mois et 6 jours de manière continue depuis ...
Droit de venir en france ?
Bonjour, Je possede un visa de 12 mois je suis parti directement en Afrique du sud Voyages d'Affaires mais je suis rapatrie par mon consykat egyptie...
Regroupement
Bonjour, j'ai reçu un courrier de la préfecture acceptent pour le regroupement familial , et dans le courrier il est mentionner , que L'offi prendrai...
Regroupement familial pour mes enfants
Bonjour, regroupement familial jai déposer mes dossiers fin décembre 2017 par courrier recommandé , jai recu l'accusé de réception du dépôt le 4 jan...
Récépissé
Bonsoir, Je veux juste me renseigner j'ai fais une demande de carte de séjour( vie privée familiale )à la préfecture de maçon (71) et ils ont me ré...
Regroupements familiales
Bonjour, je suis citoyen algérien résidant en France, bénéficiant d'une carte de séjour renouvelée à 3 reprises depuis 2o16 .m'etant récemment m...
Nationalité française / algerie
Bonjour, je suis français et ma fille majeur n'est pas alors j ai eu ma nationalité par filiation quand elle avait 17 ans donc si elle a le droit qu'e...
Demande cnf
Bonjour, Je suis un Algérien mon père né en France en 1920 d'une mère française ,( ma grande mère) mon frère a déjà son CNF mais moi toujours on me ...
Nacionalité française
Bonjour, Je suis Marocaine fille d'un ancien combattant qui est décédé. Je vis en Espagne. Est ce que j'ai le droit de l'avoir. Merci
Rétention de documents
Bonsoir, j'ai eu à faire à une avocate qui m'a défendue sur un procès contre une personne publique, puis sur une agression à l'arme blanche. Elle a ét...
Renouvellement de passeport gabonais
Bonjour, Monsieur où Madame Je viens auprès de votre haute autorité . sollicité un renouvellement de passeport qui prendra Fin d'ici 28/12/2020 , Je...
Rejoins ma famille
Bonjour, je suit marier en 2002 avec ma femme en Algérie et j'ai deux enfants ma femme elle vie en France avec mes deux enfants depuis 2015, ma femme ...
Mon arrière grand-père est français.puis je demander la nationalité française?
Bonjour, Mon arrière grand-père est français.Puis je demander la nationalité française?
Revenir en france - maroc
Bonjour, Je suis la mère d'un enfant français et j'ai donné naissance à ma fille en France et je suis dans mon pays au Maroc sans aucun document indi...
Extrait de minutes
RésoluBonjour, Je cherche un extrait de minutes pour mon grand-père nommé : Rissouf Sayah Ne le 01/01/1899 Algérie Merci
Pacse et titre de séjour
Bonjour, Ma copine est française et veut qu'on se pacse pour faire une demande de titre de séjour mais le soucis c'est quelle ne veut pas avoir un ...
Demande de titre de séjour vie privée vie familiale
Bonjour Je suis étudiant étranger en France depuis bientôt 5 ans et je valide cette année mon master 2 avec un stage à venir. Cependant j'ai mon d...
Visa
Bonjour, Bn jour j voulais partir an Espagne er j le passeport Comores et j peux de voir de visa si j peux trouver sur le territoire maroc ...
Nationalité française pour algérien par filiation arrière grand-père
Juste pour dire que le modérateur bmV se permet de modérer ce qui lui plait.J'ai obtenu ma nationalité française contrairement à ce qu'il raconte.Je l...
Jai mon arrière grand père qui est français !!
Résolu/FerméBonjour, Bonjour a tous je ss une algérienne ,jai mes arrières grand parents qui sont français mais j'aimerais bien savoir est ce que je peu demande...
Cnf 2019
Bonjour, Je m'appelle Adama Sidibé j'habite au Sénégal mon père à déposé mon cnf depuis 2013 jusqu'à maintenant on n'as pas reçu le réponse il avait...
Titre de séjour
Bonjour, Bonsoir Maître Je suis en France depuis le 16 octobre 2017 et depuis 13 ans j’ai des douleurs au ventre j’ai fais des examens dans mon pa...
Mayotte
Bonjour, Je voudrais demander comment l'on procède avec la demande de bourse étudiante ... lorsqu'il manque un document qu'on ne peut pas joindre ...
Annuler un titre de sejour de 10 ans
Bonjour, Je voudrais savoir comment annuler un titre de séjour de 10 ans à une personne qui a eu ce titre de séjour.y a t il une loi pour ca ..et...
Nationalité française (algérie)
Résolu/FerméBonsoire svp asq jai le drois de faire ma nationalite mon ariere grend pere ils la nationalite et jai demende la nationaliteella me denai un numeri cn...
Renouveler un titre se séjour
Bonjour, Ma carte de séjour à expiré depuis le 20/09/2018 je n'ai pas réussi malheureusement à obtenir mon diplôme à cause de problèmes personnel du...
Oqtf
Bonjour, aidez-moi svp moi mon recours à la SNDA vien d’être rejeté ,et en meme temps je suis devenir parents d’enfant français et je déjà reçu aussi ...
Avec qui pacsé
RésoluBonjour, je suis sans papier je voudrais savoir s'il est possible de pacsé avec ma copine qui a une carte de séjour d'un an. Merci
Demande de nationalité française par filiation.
Bonjour, Jai du mal à trouvé l’acte de mariage de mes parents ( mère française et père étranger ). Est ce que l’acte de mariage est obligatoire pour ...
Carte séjour
Bonjour, Je suis Marocaine et j’ai 28 ans depuis 2010 je suis arrivée en France(avec visa shingaine) et j ai pas de papier. J ai une maladie la ten...
Recensement
Bonjour, j'ai la garde de mon petits fils depuis le 14 mars 2019 je ne sait pas si son pere lui a faire son recensement obligatoire
Nationalité française
FerméBonjour, Puis je te obtenir la délivrance d’un cnf sachant que ma grand mère est française par déclaration recognitive et que ma mère née en Algér...
Certificat de nationalité
Bonjour, Est ce que ma mère (décédée) née en Algérie avant l’indépendance peut se prévaloir de l’effet collectif de la nationalité française et du...
Piece a fournir pour une demande de visa
Bonjour, j`aimerai avoir la liste des pieces a fournir pour le depot de demande visa long sejour en France au Senegal
Femme son papier avec une bébé né en france
Résolu/FerméBonjour, Je suis en France depuis 6moin et son papier .mon mari à Tunis et je fait mon accouchement isi en France de ma petite .comment je faire pou...
Demande de renseignements
Bonjour, en faite j'aimerais savoir si un enfant né en France d'une mère italienne peut il bénéficier automatiquement la nationalité française ? Et un...
Nationalité française par filiation grand mère
Bonjour, Ma grand mère actuellement en vit, et résidant en France possède la nationalité française par déclaration recognitive souscrite après l’...
Bebe avec une femme elle a les papiers de deux ans
Bonjour, Je suis marié en Tunisie et maintenant je suis en France sans papiers mais j'ai un bébé et ma femme elle a un titré de séjour je peux avoir...
Test b1 non obtenu pour nationalité
Bonjour, Comment sa se passe lorsque on pose dossier nationalité par mariage alors que le niveau b1 est inférieur? Merci