Extrait de naissance

Messages postés
3
Dernière intervention
10 mars 2019
- - Dernière réponse :  Ben - 10 mars 2019 à 18:38
Bonjour
Je suis née au Comores et je dois légaliser mon extrait de naissance mais je sais pas comment on fait pouvez-vous m’aider s’il vous plaît
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
10593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
2430
1
Merci
Bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1402

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24190 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

caroledu92
Messages postés
10593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
2430 -
Un acte d’état civil étranger peut être légalisé
- soit par les autorités consulaires du pays d’origine présentes en France,
- soit par le Consul de France dans le pays d’origine
Bonjour

je dois le légaliser en France à l’ambassade des Comores en France

Non au consulat de France aux Comores.
caroledu92
Messages postés
10593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
2430 -
ou au Consulat des Comores en France
Maylie_2260
Messages postés
3
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Je dois aller sur place ou je peux le poster ?
La légalisation d'un acte d'origine étrangère relève de la compétence de l'ambassade ou du consulat français établis dans le pays émetteur de l'acte.

Donc je reconfirme ce que j'ai écrit c'est le consulat de France aux Comores.
C'est sans arrêt confirmé par les contentieux de nationalité et de filiation devant la cour de cassation.
Pour être valablement reconnu en France, un acte étranger comorien doit être légalisé par le consul de France à l’étranger,

et pour les détails de légalisation d'un acte de naissance comorien il faut prendre contact avec le consulat de France aux Comores Coût, nombre d'exemplaires mode d'envoi etc... vu que le site du consulat ne donne aucun détail en la matière.

L'acte doit comporter votre filiation et être récent.

Vous avez tout intérêt à vérifier que ce l'on vous remet coïncide en tout point sur tout et avec tout, les documents d'identité et les actes de naissance mariage de vos parents à présenter, et même le registre.

Il est fréquent qu'au cours des vérifications effectuées par le consulat, que l'acte numéro "123" soit celui d'une autre personne, qu'il n'existe pas, qu'il y ait deux numéros "123", qu'il ne comporte pas les mentions obligatoires prévues pour dresser un acte de naissance aux Comores, qu'il manque des signatures, soit surchargé.. que la date de naissance ne soit pas celle des autres actes, bref tout ce qui fait qu'il est refusé et que la filiation n'est pas établie.

Cdt
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une