Voyage d'un mineur née en France avec nationalite marocain

- - Dernière réponse :  Ben - 10 mars 2019 à 18:41
Bonjour,
Ma fille a12ans née en France mais elle a nationalité marocaine veut voyager a londre avec la mairie qui organise ce voyage pour les jeunes de la commune je veux savoir svp est ce que elle a besoin d'un visa
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour

Oui il faut un visa, autorisation de sortie du territoire (plus passeport DCEM ou TIR)
Voyez avec les organisateurs.

Elle sera française à ses 13 ans, si vous faites le nécessaire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

Cdt

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22741 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Justement c'est pour cela que je dis de voir l'organisateur, pour savoir s'ils font un visa collectif comme pour les voyages scolaires, ou si la démarche doit être faite individuellement auprès du consulat.
L’Angleterre n'est pas dans la zone schengen.
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/piapp1_11638/deplacements-scolaires-a-l-etranger
Kadi-83980
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Merci infiniment de votre attention et réponse tout les jeunes qui participent au voyage ont la carte d'identité française alors ils ont pas besoin de visa mais moi j'ai pensés que les documents qui peut être ont fait auprès de la préfecture pour sortir d'etritoire français sa ce fait car le visa j'ai rentre dans le site de l'Angleterre et j'ai payé 116€ mais il m'ont pas répondu c très compliqué ma fille pleur elle est pas bien elle veut y' aller et c les organisateurs qui m'ont dit elle faut un visa mais SVP est ce que si je vais a la préfecture pour demander un document pour sortir car c'est une sorti organiser par la mairie ils peuvent m'aider pour les démarches qui me faut et merci beaucoup de me répondre c très gentille de votre part
Oui c'est cela, les autres enfants sont français, s'il n'y en a qu'un ou deux d'étrangers, ils vont laisser les parents se débrouiller.
C'est pour quand ce voyage ?
Je comprends qu'elle soit déçue, mais bon l'année prochaine vous pourrez lui faire et la carte d'identité et le passeport français et elle pourra aller où elle veut ou presque.

Le DCEM il le faut pour que votre fille puisse revenir en France sans visa, mais je ne sais pas s'ils vont vous le faire de suite.

Il faut l'autorisation de sortie à la mairie.

Mais il faut aussi le visa,
le centre des visas est à Paris.
UK Visa Application Centre
TLS
54ter Rue de Châteaudun
75009 Paris
Ouverture du Lundi au Vendredi, de 8:30 à 15:00 (sur rdv)
https://pos.tlscontact.com/par_en/contact
Le consulat UK lui ne reçoit pas.
Il y a ce lien
https://www.gov.uk/contact-ukvi-inside-outside-uk/y/outside-the-uk/french

Elle a moins de 18 ans, il faut son passeport, la copie des vôtres, rajouter la copie de vos cartes de séjour, une preuve que c'est votre fille (acte naissance), une lettre demandant le visa et donnant l'autorisation signée de ses 2 parents pour le voyage, les dates, les modalités du séjour, les détails de la personne qui accompagne... son inscription donc aussi et son dcem autorisation de sortie mairie.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/549692/Visitor_Supporting_Documents_Guide_-_English_version.pdf

Attention de ne pas l'inscrire si on ne vous rembourse pas le séjour en cas de refus de visa.

Beaucoup de paperasse bref et pas en français..
Kadi-83980
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 mars 2019
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Elle a le TIR comme carte c obliger le visa donc le voyage c le 8avril 2019 je dois lui donner tout les papiers ce jeudi c pour ça j'ai espérée qu'elle n'a pas besoin de visa et la préfecture peuvent pas me donner un document qui remplace se visa car c complique merci beaucoup de vous repense et vous explication cordialement o
Oui au TIR si elle l'a puisque née en France, mais j'ai des craintes que le visa soit bel et bien obligatoire, il vaudrait mieux savoir ce qu'est devenu votre visa et joindre TLS avec ce que je vous ai dit originaux et copies.
La prefecture ne sera d'aucune utilité
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
71365
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
7759
0
Merci
Ben a dit : "voir l'organisateur (donc la mairie), pour savoir s'ils font un visa collectif comme pour les voyages scolaires, ou si la démarche doit être faite individuellement auprès du consulat. "

Quelle est la partie de cette phrase que vous ne comprenez pas ?

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une