Demande Naturalisation de Malgache en Français ou double nationalité

Messages postés
10
Dernière intervention
8 mars 2019
- - Dernière réponse : sasalamanta
Messages postés
10
Dernière intervention
8 mars 2019
- 8 mars 2019 à 18:55
Bonjour, j 'habite en France depuis 2012, mariée depuis 2013 a un ressortissant Belge devenu Français en aout 2015 suite a une naturalisation par décret, je souhaite introduire ma demande de naturalisation Française par mariage. Hors on me dit qu'il faut être mariée depuis au minimum 4 années à un Français pour pouvoir introduire ma demande de naturalisation? Vrai ? Faux? ou minimum 4 années de mariage...ce qui est le cas?

Qu'en est-il d'une demande de double nationalité?
merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour

mariée depuis 2013 a un ressortissant Belge devenu Français en aout 2015 suite a une naturalisation par décret
Vous ne pouvez tout simplement pas demander la nationalité par déclaration de mariage, la condition première pour cela étant que votre époux doit être français au moment de votre mariage.
Ce qui n'est pas son cas.

Sinon pour le reste bien sur que c'est vrai, il faut 4 ans de mariage à compter de la date de célébration de votre mariage et résider en France depuis 3 ans depuis le mariage, sinon le délai passe à 5 ans.

Il vous reste la possibilité d'être naturalisée à raison de la résidence régulière en France pendant 5 ans et d'avoir des ressources suffisantes et stables, sans préjudice des autres conditions requises.

Navré.

Cdt
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
10
Dernière intervention
8 mars 2019
0
Merci
Bien lu votre commentaire mais le site du service publique dit ceci :
Vous devez être marié(e) depuis 4 ans minimum avec un(e) Français(e) à la date de votre déclaration.
Rien au sujet de la nationalité le jour du mariage.
Par contre des ambassades disent qu'il faut être marié a un francais lea minima le jour du mariage . il ya donc contradiction ou ommission volontaire de la part du service public??!!
Commenter la réponse de sasalamanta
0
Merci
C'est l'application de l'Article 21-2

L'étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.

Vous n'avez pas contracté mariage avec un français mais avec un belge.
Dura lex sed lex.
Vous l'auriez épousé après son décret de naturalisation, la chose eut été possible, mais ce n'est pas le cas.
Encore re navré de vous décevoir.
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
10
Dernière intervention
8 mars 2019
0
Merci
Les bras m'en tombent, comment faire alors? Par décret?
Personne en Préfecture ne m'avait averti de cette disposition de mariage à un Francais le jour du mariage....on m'a simplement demandé d'attendre l'échéance des 4 années pour introduire cette demande.
Re
Clairement ils ne font pas trop d'efforts oui..

Par décret, mais il faudrait que vous travailliez à temps complet au moins depuis 3 ans (on vous demande les derniers avis d'imposition) , si c'est le cas vous pouvez tenter si vous résidez légalement ici depuis le début.

Vous savez c'est pareil pour les enfants mineurs étrangers déjà nés " laissés au pays", s'ils ne sont pas résident en France avant la naturalisation des parents, ils resteront étrangers.

Cdt
Messages postés
10
Dernière intervention
8 mars 2019
0
Merci
on parle dans l'article 21-2 et que......le conjoint français ait conservé sa nationalité
.ok mais rien sur le fait d'être devenu francais après mariage et respect d un délai de 4 ans.

Donc on ne peut devenir francaise que si le conjoint était français au moment du mariage.....peut être aussi né français alors.....
Messages postés
10
Dernière intervention
8 mars 2019
0
Merci
je vous remercie de toutes ces précisions......mais quelle galère car par decret je peux prouver mes différents emplois depuis 5 ans mais pas a temps plein et mon séjour avec mon époux sur le sol de France.
il ne me reste plus qu a devenir prix nobel ou grande sportive......ou faire obstacle au terrorisme de manière héroique comme certains......Pays d'accueil de liberté de fraternité et d Egalité
c'est la loi.. maintenant, si elle ne vous plait pas, vous pouvez toujours demander une nationalité ailleurs...
Messages postés
10
Dernière intervention
8 mars 2019
0
Merci
merci mais j'aime ce pays.......mais un jour l'Europe sera faite et alors....peut-être
ceci dit avec humour.....
je vous remercie encore de vos efforts.
Dossier à la une